En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Restos du coeur ne s'en sortent plus
 

Submergés de nouvelles demandes en repas, les Restos du coeur lancent un appel de détresse. L'association aurait besoin de 5 millions d'euros en plus pour s'occuper des quelque 900.000 bénéficiaires attendus. Sur RMC, Olivier Berthe demande aux Français «un sursaut».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

131 opinions
  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Non, les pauvres se multiplient tous seuls... Comme ils ne bossent pas, ils ont le temps de se reproduire... Surtout que c'est une activité qui rapporte en alloc !

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    non moi je refuse de me faire ponctionner un peu plus pour ces assoc ! Je travaille dur pour y arriver, ils n'ont qu'à faire comme moi ! Pourquoi devrais-je bosser pour engraisser des gens qui n'ont pas envie de faire des efforts ou en font au black pour ne pas cotiser ! Ca suffit cette exploitation systématique des courageux ! On en a marre ! Allons tous au resto du coeur pour faire s'écrouler le système et que la distribution des richesses se fasse en fonction de celle qui est créé !
    Je suis d'accord de payer pour qu'il y ait des écoles, des hosto, des routes, etc... mais pas pour me faire raquetter par des br...leurs qui me font du chantage affectif ou du chantage à la culpabilité car j'ai mieux construit ma vie qu'eux !

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Ras le bol de ces assoc usines à parasites ! Les vraies personnes dans le besoin sont très souvent ceux qui ne profitent pas des aides. Comment voulez-vous que les gens se battent pour s'en sortir et travailler quand il est beaucoup plus rentable de rester chez soi où tout tombe gratos.
    Il faut aider les gens qui bossent et qui ont un pouvoir d'achat inférieur à ceux qui se br..lent. Transport en communs gratuits pour les travailleurs pas pour ceux qui prennent le bus uniquement pour aller se plaindre chez l'assistante sociale.
    Donnez aux gens l'envie d'être productifs bon sang !

  • shmol
    shmol     

    avec 200000 nouveaux arrivants officiels par ans sans boulots c est pas demain la veille que cela va s arrete moi j ai donne maintenant c est fini !!!

  • smartiz
    smartiz     

    UNE PETITE HISTOIRE, elle se passe en corse, mais pourrait ce passer partout ailleurs en FRANCE, c'est un jeune corse, en se promenant, s'arette devant un jardin ou poussent de magnifiques legumes: ho! grand pere! ils sont bien beau tes legumes! comment tu fais?.... c'est simple, tu seme, tu arrose, tu attends que ça ^pousse...et tu recolte!...... HA! SI VOUS SEMEZ ALORS! s'ecris le jeune corse!

  • craquette
    craquette     

    Oui, faisons le trie, quand je vois ces hommes de 25/30 ans ,remplis de piercings qui viennent mendier de la nourriture cela me met trés en colère, le travail leur cour après mais eux ne courent pas après le travail. Nous sommes nombreux a penser la même chose, alors donner aux plus démunis, femmes seules avec enfants et personnes de plus de 55 ans , oui, mais mais arretons de créer des fénéants . Les gens en ont assez et puis c'est dur pour tout le monde, à coté il faut bien vivre beaucoup ne sont pas des rentiers....

  • SURENE
    SURENE     

    A L"avance les restos fêterons sur un bateau la nouvelle annèe....et notre sarko fêtera a l"elysèe pour regarder le bateau des restos passer d"ici quils nous annoncent quil est invitè il vont nous faire pleurer on va très sincèrement penser a lui .....et surtout boire un verre a la fin de son mandat ...profitez bien de l"elysèe car c"est la derniere annèe que vous y dormirez dedans....

  • karcher.com
    karcher.com     

    Faisons le trie à l'entrée de toutes ces assos et ça ira mieux....

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    mais toutes les chambres d hotel facturer dans toute la france pour tous les sdf et les sans papiers tu verras que c est plus cher!

  • Alestdurhône
    Alestdurhône     

    Rien n'a changé chez ces bêtes parfois féroces qu'on appelle les humains.Les gens qui d'une manière ou d'une autre tirent profit de l'organisation sociale du moment se sentent plus ou moins consiemment coupables et s'exonèrent de ce sentiment désagréables en investissant argent ou temps dans les oeuvres caritatives mais aussi pour que ne soit pas remis en question une organisation (ou désorganisation...) socio economique dont ils sont les bénéficiaires. La société sera juste le jour où il n'y aura plus d'oeuvre caritatives.

Lire la suite des opinions (131)

Votre réponse
Postez un commentaire