En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Crainte d'une hausse de la tva chez les restaurateurs
 

Les restaurateurs français se mobilisent pour éviter une hausse de la TVA. La majorité socialiste, à la recherche de recettes supplémentaires pour équilibrer les finances publiques, pourrait être tentée de se pencher sur la question...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • leresto
    leresto     

    puisque c'est si facile de se faire l'argent avec la restauration, fais le. quand tu ronfles encore dans ton lit, je suis déjà au marché. et quand tu ronfles déjà le soir, je suis encore devant mes fourneaux sans parler des week ends et jours fériés. c'est facile chiche fais le.

  • leresto
    leresto     

    tu trouves normal que j'achete ma marchandise à 5,5% et que je dois payer une tva à 19,6. c'est quoi qui est normal là dedans. en plus tu trouves que c'est normal que les grands groupes de restauration rapide bénéficient de la tva réduite mais pas l'artisan restaurateur, c'est normal? des faux culs

  • leresto
    leresto     

    les prix des menus n'ont pas bougé alors que le smic bouge chaque année et les prix des marchandises également. un peu de bonne foi svp. A chaque fois les politiques vous présentent une catégorie comme une bande de voleurs et les jettent en pâture. pendant ce temps vous oubliez ce qu'ils font avec l'argent public. Paris plage, des feux d'artifice, des réceptions, des ronds point à 1 million d'euros etc...

  • LBH
    LBH     

    il y avait eu une baisse de la TVA? Le peu de fois où je sis allé au restaurant je ne m'en suis pas rendu compte,mais je ne doute pas que je me rendrai compte de la hausse.

  • Doudounet
    Doudounet     

    y a pas besoin de redouter ce genre d'augmentation, elle est déjà dans les tuyaux... la tva à 5,5% sarko l'a fait et bien hollande la détricotera comme d'hab ... les restaurateurs se font pas de frics sur le dos de la tva comme j'ai pu le lire dans les commentaires... la tva à 5,5% a permis à ceux qui était en difficulté de se redresser et ceux qui avait une fortes activité, d'embaucher ou d'augmenter les salaires. Trouvez vous normal, d'acheter les produits avec une tva, et de reverser une tva plus importante à l'état? moi je trouve pas ça normal et pourtant c'était la logique d'avant... Hollande devrait augmenter la tva à 25% au lieux de 19,6% tant qu'il y est .... les clowns...

  • luxuriance
    luxuriance     

    Le secteur de la restauration est florissant et peine à trouver des employés du fait de la pénibilité du travail et des horaires difficiles.
    L'Etat a donc aidé un secteur sans difficulté.
    Il faudrait que la baisse de la TVA ramenée à 5 % puisse pouvoir justifier d'embauches supplémentaires, une contre-partie donc.
    De plus, les prix sur les cartes de menus n'ont pas baissé bien au contraire.

  • mélanie blanchard
    mélanie blanchard     

    Je suis ravie ..Je gagne 1718 euros et mon patron vient de me dire que je vais perdre 102.35 euros sur mon salaire !!!!!! Pour payer la part salariale des heures sup ...SUPER LA GAUCHE ET MERCI....Puta...j'ai failli voter Front National et comme une idiote je l'ai pas pas fait...On m'y reprendra pas ..

  • bigbizness
    bigbizness     

    j'ai rencontré plus de 50% de restaurateurs au bord du dépôt de bilan. Cette baisse de la TVA si elle n'a pas fait baisser les prix a permit de sauver des emplois. Mais je suis assez intéressé de m'apercevoir que les français se moquent totalement des employés qui risquent de se retrouver au chômage. Il faut savoir aussi que la restauration était la seule activité qui achetait des produits à 5,5% et qui devait reverser une Tva différente à l'état. Vous êtes contre l'augmentation de la TVA quand elle vous concerne mais vous trouvez cela normal quand il s'agit des autres.

  • bour44
    bour44     

    dans les restos personne n'a vu la baisse de la TVA et les fameuses embauches promises???
    Le gouvernement peut supprimer cette niche fiscal au patron restaurateur

  • BJP34
    BJP34     

    La TVA augmente pour les uns et donc aussi pour les autres... On ne peut que le regretter mais il fallait bien voter aux dernières élections (51,..% font partie des cocus...).
    D'autre part connaissez vous beaucoup de restaurateurs qui ont baissé leurs tarifs lorsque le taux de TVA a passé à 5,5 % ? Moi je n'ai constaté que des prix stables (aux mieux) et bien souvent des augmentations (surtout quand les touristes pointent le bout de leur nez. Alors le retour à une TVA normale ne serait que pure justice pour tous ceux qui n'ont pas joué le jeu....

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire