En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les plats "faits maison" bientôt identifiés dans les restaurants
 

L'appellation "fait-maison" sur la carte des restaurants sera finalement obligatoire. Les députés ont voté cet amendement au projet de loi sur la consommation hier jeudi. Jusqu'à présent, il était question de créer cette appellation sur la base du volontariat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • Gilbert Monpagné
    Gilbert Monpagné     

    Finalement la meilleure adresse c' est encore la baraque à frites à Momo. Ben oué quouâ. Pas vrai hein biloute ?

  • kiki6907
    kiki6907     

    les deux dernières fois que je suis allé à Paris j'ai été malade une heure après le repas donc plutot hypercontroler les denrées aussi car franchement c'est grave et peut être mortel pour des personnes à la santé fragile . Desormais ce sera un simple sandwich acheté en boulangerie et encore sans mayonnaise . c'est honteux de faire subir la peur de pertes au client

  • TITEUF80
    TITEUF80     

    houaaa qu'elle aventure, qu'elle idée révolutionnaire avec ça c'est la fin de la crise, on paye des mecs pour des conneries pareilles

  • Fifi4759
    Fifi4759     

    Du "fait maison", on en trouve assez souvent et c'est vrai, c'est toujours fait maison mais on ne dit pas toujours de quelle maison il s'agit.

  • zorro1966
    zorro1966     

    pourvu qu'elle soit appliquée trés vite et que les sanctions pour les"pseudo-cuistos"soient renforçées

  • boff75
    boff75     

    O combien de resto affiche fait maison, allez voir les poubelles, tout le monde y a accès c'est dans la rue.
    Demandez un ragout, a tous les restos, c'est tous le même, il n'y a qu'une pousse de persil ou une tomate cerise qui diffère . Mais prix de vente frise les trois cent pour cent, une feui
    le a vaut le coup!
    On a vu ça a la tv, dans les seules émissions utiles.

  • amicale des cusiniers 71
    amicale des cusiniers 71     

    Bonjour à tous,

    En tant que secretaire-adjoint de l'amicale des cuisiniers de saône et loire, nous pouvons que nous satisfaire de cette loi qui arrêtera de mettre tout le monde dans le même panier.

    Sachez que nous défendons notre métier et que notre seul but et de faire plaisir et découvrir à notre clientèle notre passion avec de bons produits et un prix raisonnable.

    Maintenant, c'est à la clientèle de choisir et je vous invite dans notre département à venir découvrir nos restaurants et vos papilles en seront ravi. Amitiés gourmandes.

  • Blindé
    Blindé     

    et bin il y en a beaucoup qui vont fermé . vu les saloperie proposer par les restaurateur aller a palavas le bled fermera

  • parot
    parot     

    je pense comme vous mais si vous preniez le temps de lire correctement ce qui est écrit vous auriez compris

  • Arnonilmous
    Arnonilmous     

    Ils feraient mieux d'aider à généraliser, le "SANS GLUTEN", à la place de toutes leurs conneries... DES GENS SOUFFRENT!!!

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire