En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les recettes de Terra Nova pour réguler les hauts revenus
 

La Fondation Terra Nova, proche du PS, a publié hier mercredi son rapport "Pour une régulation des hautes rémunérations", qui dénonce la flambée des revenus des dirigeants d'entreprises du CAC 40. Et son impact négatif sur les finances publiques et l’économie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • démocrite
    démocrite     

    La crise est mondiale les solution le sont aussi, et qu’est ce que nos gouvernements de la planète ,font il nous offrent l’austérité ,elle ne peut qu’appeler l’austérité ,c’est le serpent monétaire ,qui se mord la queue .Tous les pays ,et pas seulement la France rentrent dans un monde sans relance de l’économie les financiers ce gavent de l’austérité ,les banques que l’on a soit disant sauvé ,celle qui nous prêtent à des taux exorbitant, se gavent ,s’engraissent et de l’autre coté alimentent la mondialisation .Posez vous la question ,pourquoi pas des prêts à taux zéro ? ET OUI les actionnaires veulent leur part et la plus belle, cette envie de toujours en vouloir plus et encore plus, il faut de la progression et même dans le cynisme .Mais eux sont tranquille sur leur grand bateau sur les hauteurs de la Suisse, Monaco St Barth ou l’Isle de Mann etc.…Bien sur nous allons essayez de passer noël bien su nous allons consommer bien sur nous allons emprunter .Mais ou vat on ? Vers la récession ? Bien à vous

  • démocrite
    démocrite     

    La cavalière Frau Merkel, découragée de perdre un allié lâchement frappé par les agences de notation, pourrait bien elle aussi entrer dans le « money-time » : abandonner l’Euro aux indécrottables européens et rétablir le bon vieux Deutschmark comme nous l’évoquions dans une précédente livraison. Pour Berlin, une opération éventuellement bien moins coûteuse que de garantir en dernier ressort, la robustesse de l’édifice financier européen qui se lézarde. Après tout, rembourser en Deutschmark, des dettes teutonnes souscrites ces dix dernières années en Euros, dévalués de 30 à 40% en cas de bras d’honneur allemand, pourrait s’avérer une très bonne opération pour la nouvelle dame de fer.Sarko 1er victime des forces perfides de l’axe Cameron-Merkel : quel pied de nez de l’Histoire….

  • démocrite
    démocrite     

    Bonsoir à tous, un petit tour sur le blog ,juste pour faire un constat ,il ne faut pas confondre les nouveaux patrons des petites PME et PMI qui paient pour les grands financiers ,qui avec leur insatiable appétit détruisent notre économie ceux là même,qui comme Mm Bethencour, ont hérité de fortune gagné sans scrupule par son père qui pendant notre grande guerre avait obtenue par la collaboration l'ouverture de sa grande et belle entreprise , ceux là même qui se goinfrent dans les paradis fiscaux des taux de notre dette et qui finance aussi avec leurs banques la mondialisation.La crise est mondiale et les solutions sont mondiales Ils faut l'harmonisation de a fiscalité internationale ,afin d'éliminer les paradis fiscaux ;il faut couper l'envie des financier à toujours en vouloir plus ,cette envie constante qui fait délocaliser des entreprises qui font des bénéfices.LES SOLUTIONS SONT MONDIALES ,il faut l'harmonisation des contrainte sociales salariales ,afin de ne pas exporter des charges sociales aux raz des pâquerettes,nous ne devons pas pousser les salaires vers le bas ,mais vers le haut ,la créations d'emplois doit être notre premier but afin d'augmenter les cotisants,plus de cotisant et non moins la dette avec moins de cotisant a fait et pour cause le plus grand bien aux paradis fiscaux ,qui nous prêtent cette argent et qui de l'autre coté finance la mondialisation ,d'un coté ils font un monceau de frique avec la mondialisation et de l'autre avec nos dettes ,L'EUROPE ME FAIT sourire la crise est mondiale les solutions sont mondiale.Et les ordures qui se goinfres sur leurs yacht à 300 millIons sont heureux eux avec la crise.
    Bien à vous

  • 4 Août - FDG
    4 Août - FDG     

    Je vous parlais de création de richesses, pas de possession de patrimoine. Si notre PIB augmente de 3% (soyons fous!), 2.4% iront dans les poches de 1% de nos oligarques (75000€ chacun) et les 64.376.730 français restants se répartiront 0.6% (200€ chacun). Voilà, c'est comme ça que ça marche aujourd'hui, on est loin du fordisme...

  • guigui60
    guigui60     

    Je sais que sa doit être dure de partager un peu mieux les richesses pour un speculateur,mais vous n'avez plus trop le choix car sinon vous risquez carrément de déclencher une révolution qui fera perdre bien plus de quelques milliards !! vous comprenez que des gens qui bosse sont à découvert tout les mois et n'ont aucune perspective sur l'avenir avec ces salaires de misères!!

  • elespeculador
    elespeculador     

    J'avais lu 10% qui possédait 83%, mais bon, c'est pareil. Bah ça veut dire que ces 10% sont parmi les 83% les plus travailleurs, les 83% les plus investisseurs, les 83% les plus créatifs, les 83% les plus couillus, les 83% les plus intelligents etc. Je fais partis des 90% qui ont la flemme, qui vit financièrement au mois après mois, qu'on aucune imagination / créativité, qu'un des petites couilles et qu'on pas un QI de 3000, mais c'est pas pour ça que je vais aller jalouser style "c'est pas juste, il en a plus que moi :'("

  • RINHO
    RINHO     

    Sous couvert ou pas du CAC, ce n'est pas la richesse d'un homme qui pose problème mais la façon dont il s'enrichit et les patrons du CAC s'enrichissent sur le dos de leurs salariés et sa c'est une verité, je ne parle pas de patrons de PME ou TPE mais de bizness man qui tiennent en laisse leurs salariés se gavent et vont payer leurs impôts ailleurs et cet argent est perdu.

  • 4 Août - FDG
    4 Août - FDG     

    Vous n'êtes pas au courant ? 80% des richesses produites sont captées par 1% de la population. Vous faites partie des 99% qui se contentent des miettes et vous êtes content ? C'est la mauvaise répartition des richesses qui est à la base de la crise mondiale.

  • elespeculador
    elespeculador     

    Juste que prendre aux riches pour donner aux pauvres, ça existe que dans robin des bois ça !

  • elespeculador
    elespeculador     

    Car vouloir régler tous les problèmes du monde en se basant sur les idées trouvées dans un dessin animé.. on a besoin d'un truc un peu plus costaud !

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire