En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les radars de feux rouges, danger pour la sécurité ?
 

Les radars aux feux rouges ont rapporté 8 millions d’euros en 4 mois à Paris. S'il s'agit d'une avancée en terme de sécurité pour certains, d’autres estiment que ces radars provoquent des accidents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

113 opinions
  • jojo12
    jojo12     

    Fonctionnaires sortez de votre pays : en Chine les feux aux intersections fonctionnent comme suit: Feu vert fixe puis feu vert qui clignote , suivi de feu fixe orange et feu rouge fixe. Le feu rouge devient clignatant 10 secondes avant de repasser au vert ! Les automobilistes sont don prévenus du changement de couleur du feu : C'est simple et efficace . - Critique pour les radars de feux : si vous tournez à gauche dans un carrefour et que vous attendiez que les véhicules venant en face de vous (prioritaires)aient finis de passer , il y a 90% de chances d'avoir un PV alors que vous n'avez fait que respecter le Code de la Route (expérience vécue par des amis !)

  • Pier GDF
    Pier GDF     

    Merci a toi de laisser ta voiture au garage !!!!!

  • MERCI A VOUS
    MERCI A VOUS     

    Un grand merci à tous ces automobilistes qui m'ont fait des appels de phare hier car à deux reprises ils m'ont évité de me faire prendre en revenant d'un mariage.Exceptionnellement j'avais trop bu et j'étais pressé de rentrer pour une envie urgente, heureusement car en plus je n'ai pas renouvelé mon assurance ni mon contrôle technique, sur le coup les gendarmes auraient fait carton plein... merci à vous anonymes chauffeurs qui m'ont croisé hier soir

  • serge43
    serge43     

    Les radars sont un bon moyen pour rétablir le respect de quelques lois dans notre pays. En plus , ils sont efficaces car ils tapent où cela fait mal : au portefeuille des contrevenants !!!

  • victorr
    victorr     

    Personnellement! je fais 20 000km par an, J'ai 12 points sur mon permis et je ne grille pas les feux rouges. Evidement je me suis déja fai flacher dans le passer à causes de flics cachés dans les communes traversés par une national. Passer de 90 km à 50km en 200m c'est impossible sans frainer comme un con!!!!

  • LDF1
    LDF1     

    il faut passer au radars caméra cela sont très efficace, finie l impunité des chauffards qui mettent en danger la vie d'autrui !! aujourd'hui temps que vous n'êtes pas concerné vous êtes contre mais le jours ou vous serez en fauteuil roulant à cause d'une personne qui ne respecte rien, là vous changerez d'avis !

  • AUDS
    AUDS     

    Au moindre doute de me fair prendre par un radar feu rouge, je m'arrête et j'attends que le feu repasse au vert, pour avoir le temps de dégager. Je me suis fait coincer arrêté par un camion qui a voulu tourner et je ne pouvais pas passer. J'ai pris 4 points et 135€ d'amende, il y a deux ans. Encore un an à attendre pour récupérer mes 4 points, alors j'emmerde tout le monde en m'arrêtant au vert si je crains de ne pas avoir le temps de passer le carrefour. Tant pis, et derrière, ils attendent. Grâce à moi, ils économisent 135€ et 4 points. Il y en a qui ne comprennent pas et qui gueulent ou qui klaxonnent, mais je n'en ai tien à cirer. Ma bagnole est verrouillée, et ils ne peuvent pas venir me sortir de ma voiture, bien qu'il y en a un qui a essayé, et comme j'ai klaxonné comme un malade, il y a un flic qui s'est chargé de lui et l'a emmené au commissariat. J'en rigole encore.C'est çà la FRANCE !!!

  • FRANCHOUILLARD LE BANNI
    FRANCHOUILLARD LE BANNI     

    traverser n'importe ou en dehors des clous ou en dehors du feu vert pour les piétons est réprimendé par une amende de .....4 euros

  • FRANCHOUILLARD LE BANNI
    FRANCHOUILLARD LE BANNI     

    Entre le feu vert et le feu rouge il y a le feu orange, he bien quande le vert passe à l'orange il faut penser à s'arreter c'est tout, alors matraquer les jobards qui passent au rouge oui cent mille fois oui tout comme les piétons qui traversent n'importe où ,ou qui s'engagent sur le passage piéton sans regarder parce qu'ils sont prioritaires, ça manque d'éducation dans ce pays et un peu de trique

  • dubi
    dubi     

    Quoi de plus normal dans un pays autophobe?
    Quid des cyclistes velib ou autres d ailleurs qui ne s'arrêtent pas aux feux rouge et qui ne risquent jamais d'être flashés.
    De ces piétons qui traversent au feu vert tout en gueulant après les automobilistes.
    Tout le monde à la même enseigne!

Lire la suite des opinions (113)

Votre réponse
Postez un commentaire