En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les producteurs de fruits français à l'agonie
 

Les producteurs de fruits tirent la sonnette d'alarme : parfois obligés de vendre à perte, beaucoup craignent de fermer boutique en septembre. Moins coûteuse, la marchandise étrangère envahit les rayons et les paniers des consommateurs français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

131 opinions
  • mephistos
    mephistos     

    non marocain,ou autre l espagne n est pas le seul pays producteur de merde a bouffer!

  • kakou6031
    kakou6031     

    il y en a dans le coin ou j'habite , tout les ans s'est 15 jours avec les gosses en bord de mer financé par la msa , aprés s'est 10 jours en hiver au club med en amoureux , ce qui ne les empeche pas de rouler dans des bagnoles neuve , remarque avec 3 maisons en location a 40 ans + pas de loyer a payer etc tout va pour le mieux

  • rebeca30
    rebeca30     

    A auchan ou chez le producteur local ouo au verger.
    Il y en a ; suffit de ne pas manger n'importe quoi
    au marché, les produits ne sont pas toujours locaux attention bine que plus chers

  • PRUNE DENTE
    PRUNE DENTE     

    qu'on arrête de les subventionner à tout va...et ils se remueront un peu plus le cul..ceux sont de vrais assistés, incapables de prendre les décisions qui conviennent pour être compétitifs !

  • TOUT DROIT
    TOUT DROIT     

    Il faut manger des fruits de saison et non pas des pommes du Chili comme je vois tres souvent- Mangeons nos peches et nos abricots français, ils sont délicieux, un peu plus cher que la m... qui vient d espagne ou les tomates poussent dans des serres sans jamais voir le soleil et la terre Alors peut etre nos agriculteurs seront sauvés - Bien sur il y en a qui gagnent bcp d argent, mais pas la grande majorité Soyons un peu plus citoyens français ( pas que pour les fruits et légumes) et la France ira bcp mieux - Achetons le plus souvent français - Par exemple j ai une C5 de 2001 - 150 000 km je ne sais meme pas comment s ouvre le capot J en suis tres content et jamais je n acheterais de voiture etrangere Si bcp d'habitants en France suivaient mon exemple cela profiterais a nous tous VIVE LES PRODUITS FRANCAIS

  • TILC
    TILC     

    LES agriculteurs,n'on qu'à aller vendre à la porte des grandes surfaces, directemment du producteur au consomateur , en province , cela vaut parfois le coup de faire quelques km , pour achetter directement un lapin , une poule , des oeufs frais , des fromages blancs enormes (pas des mini en pak).les poulets elevés , dehors c'est autrechose, la viande tombepas toute seule apres cuisson .

  • TILC
    TILC     

    croque mais
    OUI , pas de gout , peux de gout, quelle diférence , les tomates de mon jardin non traitées , les haricots, les bettes à cote,meme les salade on sent une difference !

    je mange une tomate dans mon jardin sans rien mettre dessus,naturelle ,c'est loin d'etre le cas avec des tomates du comerce meme en pleine saison !

  • TILC
    TILC     

    jovet
    Tout simplement , parce que ceux qui les récoltent en ESPAGNe ou ailleurs , sont payés à coup de trique
    et les grandes surfaces trichent à MORT

    conseil lisez MARIANNE de cette semaine, y'à pas que de la politique ,au sujet de la viande charollaise . vous comprendrez le pourquoi du purquoi !

  • JACK786568
    JACK786568     

    Tous les ans ils sont à l'agonie... Et très sincèrement, il y en a vraiment marre ! Ils feraient mieux de dire ouvertement qu'ils se doivent de pleurer pour avoir les subventions de bruxelle plutôt que de faire c.... la population avec leurs larmes de crocodile. S'ils crèvent tant que cela pourquoi sont ils encore dans la production agricole ? Vous connaissez un plombier qui ne gagne pas d'argent et qui existe encore l'année d'après ? Y en a vraiment marre de ces pleureurs qui sont propriétaires et à la tête de centaines de millions d'euros que représentent leur terre et qui n'auront aucun mal à vivre s'ils décident un jour de se priver des subventions de la CEE comme les céréaliers que je cotoie et qui roulent en 4x4 land rover en semaine et porsche le we. Mon respect ne va qu'aux locataires de ces terres qui travaillent pour eux et qui souffrent réellement d'une exploitation frisant l'esclavage dont la rémunération est liée au rendement...

  • TILC
    TILC     

    Si les gens mangeaientdes fruits de saison , on en serait sans doute pas là ,
    ALLER les VEAUX tous en grandes surfaces , achettez des fraises en décembre à des prix fous , après ils font la grève , car ils peuvent pas finir les finsde mois
    fumez deux paquets de clopes à 30 balles le paquet
    et a fond avec les portables
    oui DES VEAUX !

Lire la suite des opinions (131)

Votre réponse
Postez un commentaire