En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les prix flambent, surtout dans le hard discount
 

D’après une enquête du magazine LSA, les prix à la caisse de nos magasins ont augmenté de 1,5% en un an. Et le hard discount, très sensible à la hausse des matières premières, est le plus touché : + 3,9%. Explications et témoignages de consommateurs, contraints de revoir leur budget…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • reallyfun
    reallyfun     

    j'espère que tu as bien touché, pour ton discour dytirambique, mais bon! Il y a trop de docus officiels et confirmés, pour se cacher la tête sous l'aile... Je ne t'en veux pas pour ces déclarations arbitraires, juste je te plainds pour être obligée d'en passer par là!
    Déso et bisous, remonte la pente...

  • Erasme10
    Erasme10     

    Ce que vous dénoncez les uns et les autres avec Cedric et d' autres sur ce forum, c' est malheureusement toujours pratiqué, que ce soit du temps de la gauche comme de la droite ( et continuera toujours à exister quelque soit les gouvernements politiques qui seront au pouvoir ) mais, peut-être, sommes-nous ( nous le peuple ) de moins en moins crédules car de plus en plus mieux informés. De nos jours, encore plus grace à internet, tout fini par se savoir, encore faudrait-il que nous ayons l' honnêteté intellectuelle de reconnaitre qu' à gauche comme à droite la malhonnêteté existe. C' est comme dans tout, en politique, en religion, chez les riches comme chez les pauvres dans tous les pays du monde .

  • Erasme10
    Erasme10     

    En écrivant, QRJU - le 07/07 à 14:59 : " +5% le kg de fromage blanc 0% à Lidl, soit 6 centimes de plus ! " Apparemment, vous n'êtes pas au courant des pratiques de la grande distribution. Tous les jours des " ACHETEURS espions " passent pour relever les prix des articles dans les rayons de la concurrence pour ensuite baisser le prix de quelques centimes ou € leurs propres articles . Récemment, on a pu constater qu'une grande enseigne de la grande distribution avait baissé le prix de quelques centimes d' une marque de dentifrice très connue qui était vendue aussi, justement, chez ? ... Llidl. En ce moment, on essaie de TOUTES LES MANIERES de discréditer cet hard discounter qui gêne assurément. Dans d' autres secteurs la pratique a aussi lieu ( chez les fournisseurs de téléphonie par ex etc ...) Ensuite le CONCURRENT " éliminé ", on retrouve sa
    " POSITION DE MONOPOLE " et on recommence à appliquer des PRIX PROHIBITIFS ( ...) Je vous invite à retourner plusieurs fois de suite chez Llidl et à acheter des marques connues puis d' aller dans d' autres magasins, le même nombre de fois de part et d' autres, en achetant à chaque fois les mêmes marques. Après un certain temps, vous pourrez comparer les uns avec les autres et là, seulement, vous pourrez juger, à moins que vous ne sachiez déjà tout ça " QRJU" si, vous-même, travaillez dans ce secteur? Vous travaillez pour quelle enseigne ?

  • Erasme10
    Erasme10     

    à MISTANELLE le 07:07 à 18:26. Vraiment les gens parlent sans rien savoir de ce qui se passe réellement dans le milieu de la grande distribution (y inclus le " hard-discount "). La mode en France, surtout actuellement, c'est de se défouler sur tout et n'importe quoi et surtout tout ce qui n'est pas français !!! La France et le pays en Europe où on compte le plus de cancers à cause des pesticides dans notre alimentation, 3 fois plus élevés qu'en Allemagne et 2 fois plus nombreux en France qu'au USA (eh! oui ...) raison pour laquelle d'ailleurs, nous avons en FRANCE, une avance sur le savoir " comment soigner le CANCER " ( sic !) Quant au hard-discount qui vend de la " M..." comme disent certains, c' est totalement faux ! Le hard-discount (comme la grande distribution traditionnelle, comme TOUT AUTRE COMMERCE ), vend une gamme de produits de différentes qualités. Pour avoir connu des gens qui travaillent dans ce milieu, je suis bien placé pour le savoir. Les hard-discounters " LIDL et ALDI " vendent des produits, MOINS CHERS ( quoiqu' on en dise ) qui proviennent des mêmes fournisseurs que ceux qui fabriquent pour des marques connues ( c'est le même principe que pour n'importe quelles sous-marques de produits connus, de l' électro- ménager, voitures, médicaments génériques etc ...) Par ailleurs LIDL commercialise des MARQUES CONNUES venant de TOUTE L' EUROPE parce qu' ils ont l'esprit " EUROPEEN " et pas seulement nationaliste " EUX " . Certains vont riposter en rappelant les problèmes que connait actuellement LIDL avec la bactérie Escherichia coli... A ceux-ci, il faut répondre : " Les français ont la mémoire courte . Ils ont déjà oublié qu'une TRèèè..s grande marque ( FRANCAISE ) vendant sa viande " sous un emballage très identifiable..." a connu aussi, en son heure, de graves problèmes, tout comme une TRèè...s grande marque (FRANCAISE) a été accusée d' avoir vendu son huile fabriquée avec des oléagineux contaminés par la radioactivité de TCHERNOBYL, tout comme une eau minérale gazeuse conditionnée dans une bouteille verte ( TRèèès célèbre elle aussi ) en son temps a eu des problèmes et a été rachetée (...) tour à tour par des groupes américain, puis anglais, puis suisse etc. ( On continue car la liste n'est pas exhaustive ?). Que les FRANCAIS ( de mauvaise foi ) se posent des questions avant de "DENONCER" (Hmm!) constamment " LA PAILLE DANS L' OEIL DE LEURS VOISINS sans regarder LA POUTRE qui est dans LE LEUR( ... ). Au lieu de raconter que nous sommes toujours en tout les meilleurs ne faudrait-il pas mieux se REMETTRE EN QUESTION pour le devenir, VERITABLEMENT, car même les chinois "EUX" ( pas fous ) sont en train de faire le nécessaire pour fabriquer de plus en plus de produits " HAUT de GAMME et de qualité "

  • Erasme10
    Erasme10     

    à QRJU . Apparemment, vous n' êtes pas au courant des pratiques de la grande distribution. Tous les jours des " ACHETEURS espions " passent pour relever les prix des articles dans les rayons de la concurrence pour ensuite baisser le prix de quelques centimes ou € leurs propres articles . Récemment, on a pu constater qu' une grande enseigne de la grande distribution avait baissé le prix de quelques centimes d' une marque de dentifrice très connue qui était vendue aussi, justement, chez ? ... Llidl. En ce moment, on essaie de TOUTES LES MANIERES de discréditer cet hard discounter qui gêne assurément. Dans d' autres secteurs la pratique a aussi lieu ( les fournisseurs de téléphonie par ex etc ...) Ensuite le CONCURRENT ELIMINE, on retrouve sa POSITION DE MONOPOLE " et on recommence à appliquer des PRIX PROHIBITIFS ( ...)
    Je vous invite à retourner plusieurs fois de suite chez Llidl et à acheter des marques connues puis d' aller dans d' autres magasins, le même nombre de fois de part et d' autres, en achetant à chaque fois les mêmes marques. Après un certain temps vous pourrez comparer les uns avec les autres et là seulement vous pourrez juger .
    A moins que vous ne sachiez déjà tout ça, si vous-même travaillez dans ce secteur ...( ??? ) Vous travaillez pour quelle enseigne ?

  • Erasme10
    Erasme10     

    à COOLBOB et TOUTEPETITE : c' est qu' une fois les petits commerçants, à leur tour, revenus " au pouvoir " ils feront ce qu' ils veulent !.. Parfois, pour tenter d' échapper au " diktat " des grandes surfaces traditionnelles ( les " V-R-A-I-S " hardiscounters ne sont pas concernés ) nous achetons directement aux paysans, petits producteurs ou fournisseurs et là, nous nous apercevons que BEAUCOUP appliquent des prix aussi élevés qu' en grande distribution. Avant que cette dernière existe les petits commerçants pratiquaient ,eux aussi, des prix prohibitifs et lorsque les 1 ères grandes surfaces ont ouvert, les clients s'y sont précipités traitant les petits commerçants de " voleurs" . TOUTEPETITE , en écrivant : " Et si on me rétorque que ces grandes surfaces ou hardiscounters seront amenés à licencier leur personnel alors là je ris car ces emplois supprimés se répercuteront sur les petits commerces (eh oui plus de clients à servir donc obligation d'embaucher) vous avez, entièrement, raison, mais ce serait encore mieux si au lieu de continuer à attendre d' être exploités les salariés, de la grande didtribution, prenaient les devants en quittant dès aujourd' hui leur emploi pour ouvrir leur propre commerce et ce serait aussi très bien que des chômeurs fassent de même ... Mais bon, c' est vrai que pour les uns, il y aurait moins de RTT et pour "certains" autres, plus la possibilité d' avoir un travail ( à côté ) en plus des aides sociales. Allez, un peu de courage !... Il faut, aussi parfois, savoir prendre des risques dans la vie et puis, lorsque vous réussirez, pensez à rester à votre tour raisonnable... Lorsqu' on commence à gagner de l' argent vous savez...on en veut toujours plus et cela fait qu' on augmente les prix ( ... )

  • AntiSion
    AntiSion     

    quel scoop....!

  • arno52
    arno52     

    mais arretez de taper sur les gens au meme niveau que nous!!!ce qui m'exaspère c'est que les gens qui trouvent scandaleux de toucher le rsa ou autre aide de l'état sont bien généralement des personnes qui ne gagnent pas énormément d'argent!!! visez le haut et les primes de nos chers ministres et consor!!!!c'est tellement plus facile de taper sur les faibles!!!je travail a la sueur de mon front mais jamais je cracherai sur quelqu'un de plus faible que moi!!!!biensur on apprend pas a des anes a etre des chevaux de courses!!!!REFLECHISSEZ DEUX MINUTES AVANT DE L'OUVRIR!!!!

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Qui a dit que l'euro était responsable ? Relisez ! Qui a dit qu'il fallait revenir au franc ? relisez encore mais pas moi. Vous comprenez ce que vous voulez bien interpréter a votre façon sur les écrits des autres, mais il faut lire correctement. Par contre lors du passage a l'Euro les prix ont flambé et cela vous ne pouvez le nier. Quant a la faillite de l'Europe c'est inéluctable nous y allons mais sans pour autant quitter l'Euro. Cette faillite se traduira par une diminution enorme du pouvoir d'achat du petit peuple, d'ou du chômage, de l'insécurité et tout ce qui s'en suit. C'est cela la faillite de l'Europe. L'avenir de notre pays et celui des générations future n'est a mes yeux pas très brillant !!!!!

  • Avatar75
    Avatar75     

    Non, j'ai entendu qu'un sénateur touche dans les 13.000 e pour mois. je me demande de qui on se fout de ce bordel de République, qui n'existe plus, et dont on nous rebat les oreilles, comme un exemple démocratique. Même la démocratie est attaquée, par L'audio visuel, en vue de 2012. les gênants ont été virés. Plus d'émission littéraire, et de discussions. FOG , Durand, Tadeî.Ce régime veut nous endormir pendant un an. + complot grossier contre DSK
    Ce n'est plus une Démocratie de gens honnêtes
    On baigne en plein mensonge. Les chiffres communiqués, sont faux, et trafiqués.

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire