En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le bordeaux 2012 attendu hétérogène avec des prix en baisse
 

par Claude Canellas BORDEAUX (Reuters) - Le Bordeaux 2012, qualifié d'hétérogène en raison d'une climatologie atypique, sera dégusté par des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • AUDS
    AUDS     

    A force de vendre les vignobles bordelais aux Chinois, il ne reste plus que les vins de bas de gamme, un peu râpeux ,et il est normal que les prix baissent.D'ici qu'on nous vende du gros rouge de l'Hérault baptisé Bordeaux, il n' y a pas loin !

  • boubala
    boubala     

    Le Bordeaux est coupé avec du lait. " coupé " il y a un mot plus noble que je ne me souviens plus, mais le coupage du vin Bordeaux avec du lait ce n'est pas normal.

  • 14071789
    14071789     

    table un peu léger et acide , sans plus , vendu cher pour le "gogo" pseudo pro du pinard , beaucoup de pub , énormément de pub !!!moi je bois de la bière de tant à autre !!!de toute façon on s'en fou du pinard de bordeaux !!
    comme pour le champagne , que du marketing et des gogos branchés pour racker ( tout cela pour frimer ! )

  • unavisenpassant
    unavisenpassant     

    Garde la !! Elle n'en sera que meilleure... C'est sur !

  • minederien27
    minederien27     

    moi, j'ai une bouteille de cognac de 1914 ! je voulais l'ouvrir pour la croissance de 2014 ! la gouterais-je enfin cette bouteille ?

  • raimu 13
    raimu 13     

    Le prix du pinard c'est purement psychologique. Les parisiens ont plein la gueule du Bordeaux, qui n'est pas terrible, car pour faire mûrir le raisin ils sont obligés de placer des tessons de verre au sol pour refléter le soleil. Et puis, certains grands Bordeaux depuis une douzaine d'années ont un arrière goût de M...., oui un arrière goût de M.... c'est un Oenologue bordelais assez connu qui me l'a dit un jour de confidences.Selon lui, les prix devraient être entre 1/3 et 1/2 de ce qu'ils sont....Encore des arnaqueurs !!!

  • UNE CAHUSADE
    UNE CAHUSADE     

    ...

  • zygzornifle
    zygzornifle     

    pour les amateurs

Votre réponse
Postez un commentaire