En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les prix de l'essence repartent à la hausse
 

Le PDG de Total, Christophe de Margerie, a annoncé ce week-end que le groupe pétrolier allait répercuter à la pompe les récentes hausses des prix du pétrole brut. Une nouvelle qui fait grincer des dents en cette période de grandes vacances et donc de trajets en voiture…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

157 opinions
  • lookéa
    lookéa     

    mais prenez Paris vous n'etes pas obligé de prendre votre voiture, ou bien d'en avoir une ! car il y a le train, le bus, le rer mais vous centrez tout sur Paris, mais il y a d'autres endroits en France, non vous ne croyez pas.
    et là peut-etre que l'on verrait un autre mode de fonctionnement

  • fifi79
    fifi79     

    Je ne vous permets pas de m"accuser de rester dans ma médiocrité, car vous ne me connaissez pas pour dire ça. Pour votre gouverne, sachez que je suis un opposant farouche à Sarko ,toute sa clique , et au pouvoir réactionnaire capitaliste et ultra-libéral à l'américaine et responsable du déclin du pays que nous subissons depuis qu"il a pris le pouvoir. A près tout, je souhaite vivement que vos préconisations soient réalistes et puissent se réaliser, si ça marchait, je serais le 1er à m"en réjouir.

  • bigbizness
    bigbizness     

    tout était mieux, y'avait pas de McDo, pas de téléréalité de merde, pas de hard discounter, pas besoin de signer de contrat les gens connaissaient la valeur de la parole donnée, on était pas envahi par les produits chinois, nos parents nous faisaient à manger plutot que de se préoccuper comment acheter le dernier écran plat et j'avais moins de 10 ans!!!

  • rebeca30
    rebeca30     

    quand je vois la quantité de voitures sur le périf, les autoroutes, les routes le soir après 21 h et le week end, je me dis que l'essence n'est pas très chère pour beaucoup de monde.
    et dans la journée, autoroutes d'ile de france saturées et trains vides
    je croirais que l'essence est trop chère quand les gens laisseront leur voiture pour prendre le train ou le métro

  • rebeca30
    rebeca30     

    le baril ne monte pas mais il estayé en dollars et comme l'euro baisse encore plus donc forcément, les prix de l'essence montent.
    le dollar est passé sur la durée de 1.60 à 1.38

  • rebeca30
    rebeca30     

    tout le monde réclame bètement la baisse de l'euro qui ne sert qu'à vendre quelques airbus qui de toutes façons cotont cher au contribuable et payeront beaucoup de pénalités de retard car ils promettent des délais qu'ils ne peuvent jamais tenir e le contribuable doit compenser.
    Mais quand l'euro baisse, le prix de l'essence monte et tout ce qui va avec.

  • rebeca30
    rebeca30     

    on a plus essence aujourd'hui avec une h de smic que dans les années 60/70 ; et comm les vitures consomamientplus, la facture était beaucoup plus forte
    mais tout était mieux dans les années 60/70 parait il, même le prix de 'essene

  • bigbizness
    bigbizness     

    Le budget carburant était entre 2 et 3 fois plus élevé qu'aujourd'hui!!

  • avocat du diable
    avocat du diable     

    à vélo!
    10 à 15 km, c'est rien

  • val 21
    val 21     

    ENCORE UN GOUVERNEMENT HYPOCRITE QUI VEUT NOUS FAIRE CROIRE QU'IL S'OCCUPE DE NOUS ET DE NOTRE POUVOIR D'ACHAT!!!!!!FOUTAISE PUISQUE L'ETAT S'EN MET AUTANT DANS LES POCHES SANS NOUS FAIRE DE PRIX QUAND L'ESSENCE BAISSE!ARRETEZ D'ETRE AUSSI HYPOCRITE,2012 VA PARLER POUR NOUS CAR VOUS NOUS PRENEZ POUR DES PLUS QUE CONS EN PLUS ET C'EST FRUSTRANT!IL NE FAUT PAS DE GRANDS BAGAGES POUR COMPRENDRE QUE NOUS SOMMES GOUVERNES PAR LES GRANDS GROUPES ET L'ARGENT ET NON PAR LES CONVICTIONS D'UN HOMME!

Lire la suite des opinions (157)

Votre réponse
Postez un commentaire