En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les prix dans l'immobilier montent encore mais les volumes baissent
 

La hausse des prix immobiliers en France s'est poursuivie au premier semestre, une ascension à peine ralentie par rapport à l'an dernier, montrent les chiffres publiés mardi par le réseau Century 21, pour qui la baisse des volumes de transactions traduit un début de correction.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • pasleperdreaudel'année
    pasleperdreaudel'année     

    Je sourit quand je vois des gens acheter avec des prix de vente surréalistes. Les salaires depuis le passage à l'euro, et bien on ne peut pas dire qu'ont peut se taper sur le ventre. Les maisons les moins chères si ont les reconvertis en francs on se retrouve avec un nombre à 7 chiffres, et ces dernières c'était plutôt pour des gens à haut revenus. Mais maintenant les gens à revenus moyens achètent ces logements à 7 chiffres en francs, et c'est vrai qu'en euro l'illusion est moindre. Durée de remboursement complétement folle, sur le nombre de proprio avec cette durée et ces prix, il va y avoir beaucoup de casse, obligé.

  • immo75
    immo75     

    il suffit de taxer les gens qui revendent leur logement dans un delai de moins de 10 ans

  • lo44
    lo44     

    avoir une maison est devenu impossible il faut compter 250000 a 300000 euros sur 25 ans une traite a 1350 euros par mois sans oublier les frais de notaire . les parpaings et la terre coutent de plus en plus chers dans notre pays .on veut nous cloisonner dans des tours a parpaings creux pour entendre nos voisins s engueuler.

  • XXRAY
    XXRAY     

    Pas difficile que l'immo augmente en ville, puisque tout est interdit en campagne provinciale profonde, tout est réservé aux crapauds, aux vipères, aux ronces aux chardons et aux orties!... J'en sais quelque chose, j'ai hérité d'une ferme qu'on a classé en zone N, dans laquelle il est interdit de faire de l'agriculture (un comble!), interdit de faire une ferme équestre, d'élever des lapins, des animaux de compagnie, des escargots, des vers de terre, des papillons, interdit de d'y mettre des bungalows, d'y faire une activité artistique (poterie, peinture, sculpture, fer forgé, marqueterie etc etc...) Pas le droit non plus de diviser l'habitation pour y mettre plusieurs locataires, bref juste le droit de payer des impôts fonciers pour être envahi par les rats, les nids de guêpes, les fourmis, les araignées, sans pouvoir rentabiliser le moindre investissement de rénovation!... Donc que vais-je faire, outre le fait d'insulter ces connards d'urbanistes à la solde des spéculateurs? Investir en ville puisqu'il ne me reste plus que ça!.... Et donc faut pas s'étonner que celà augmente!

  • claudio-07006
    claudio-07006     

    Comme disait Coluche, "il suffirait que les gens n'achetent pas pour que ca ne se vende pas".

    Mais comme la populace achete n'importe quoi a n'importe quel prix, les vendeurs auraient tort de se priver d'augmenter les tarifs. Visiblement, ce n'est toujours pas assez cher!

    Personnellement je ne vois pas acheter un bien immobilier en France (a l'etranger oui, et d'ailleurs c'est fait).

    En France c'est beaucoup trop cher, surtout vu le niveau de qualite offert, sand compter les frais de proxenete que je me refuse absolument de payer. Le proxenete, vous l'avez reconnu, c'est ce bon vieux notaire qui empoche 10% a 15% tranquillement sans rien faire. Ca jamais!

    A l'etranger vous payer des frais d'avocat pour les papiers: un forfait de 1000 ou 2000 euros, en aucun cas indexe sur la valeur du bien. Quelle Arnaque!

  • danyloiret
    danyloiret     

    MERCI DE LIRE :
    BON, je sais que cela n'a rien à voir avec la question MAIS JE VEUX CRIER ma colère, et surprise samedi soir, dans les Vosges, dans un resto, nous commandons le menu choisi ! puis viens pour la boisson, nous demandons un quart de vin, jusque là tout va bien, jusqu'au moment je demande une carafe d'eau ! là on me répond, c'est 1 euro la carafe !!! ET bien nous avons fait ni une , ni deux ... nous sommes levés, et nous sommes partis . MERCI D'AVOIR LUS CE HORS SUJET Qui vaut le coup de savoir ! " après de s'avoir embourbé la TVA ... " un + sur l'eau il faut réagir ....

  • contribuablefatigué
    contribuablefatigué     

    Je ne suis vraiment vraiment plus certain que l'achat soit l'option la plus interessante. Entre les frais de notaire, de banque, le taux d'intérêt, les charges plus chers, les taxes plus nombreuses, l'entretien.... la liste est longue et jamais connu à l'avance, je ne suis vraiment pas certain que l'achat soit meilleur marché , ni même plus confortable au quotidien. Et puis faire des paris sur ce que sera notre vie dans 25 ans ou même 30..... Sacrifier 25 ans avec des remboursements de fous , moins profiter de la vie, pour peut être avoir un apart au bout. Je ne suis pas certain de la chose. Pour sa résidence principale, je crois qu'il vaut mieux louer. Pour faire de l'argent, là on peut acheter de l'immobilier en bord de mer, ou à la montagne, là oui.

Votre réponse
Postez un commentaire