En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les prix à la consommation repartent à la hausse en décembre, +1,2% en 2012

Mis à jour le
Les prix à la consommation ont augmenté de 0,3% en décembre, et 1,2% sur l'année 2012
 

En décembre, les prix ont augmenté de 0,3%, pour une hausse totale en 2012 d'1,2%, hors tabac. Si les méthodes de calcul actuelles sont maintenues, le taux du livret A devrait donc logiquement est revu à la baisse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • ZOD
    ZOD     

    Si on prend en compte toute les inflations le mot "Hausse" est à bannir sur tout les sujets de toute croissance, celle de la consommation incluse. Rien qu'avec le taux du livret A on constate toujours la politique UMP: On a une valeur crédit de 50 pendant 6 mois, Il la cache pour la proposer aux citoyens à 30 pendant 6 mois(+120%), il créer une polémique de crise expliquant un risque de la voir passer à 20 sans durée puisqu'elle est fausse, sous cette menace imaginaire il invente une nouvelle taxe/négociation sous ce prétexte devenu obligatoire en fessant son maximum pour la maintenir à 30 ou 25 au lieu de 20. Finalement, le crédit sera de 25 au lieu de 20 pendant 12 mois et voila... Gain pour la corruption bancaire (+120% 6 mois), Gain pour mensonge d'Etat (+120% 6 mois), Perte sèche pour les citoyens (-240%). Le citoyen dans sa Misère, va consommer sous une Manipulation sans savoir qu'il dépense de l'argent nourrissant un Mensonge. Depuis que l'UMP à inventé cette méthode, les chiffres exprimés confortes toujours ce triple M... Un gros bobard aux allures de double inflation.

  • hia o hia o hia o
    hia o hia o hia o     

    On a vraiment à faire à des champions;parce que des choses qui sont théoriquement sont impossibles nos gouvernants les ont faites.A la fois , une croissance nulle pour ne pas dire négative , et une augmentation de l'inflation et tout cela dans un pays industrialisé.Une telle remise en cause des lois économiques mériterait à coup sûr un prix Nobel ,tellement cela remet en cause les fondements des théories économiques qu'elles soient de droite ou de gauche.Nous passons vraiment pour des extra terrestres auprès des observateurs étrangers et de quelques bords qu'ils soient.D'abord on fait tout ou presque pour que la richesse ,( du moins ceux qui la possèdent )quitte le pays et après on réécrit l'impossible.Ce qui arrive en ce moment chez nous sur le plan économique c'est un peu comme si il neigeait par 50°c au milieu du Sahara.

  • line Polard
    line Polard     

    Tout à fait d'accord avec vous et UMP ou PS , on va se retrouver à payer pour des gens qui , crise ou pas, s'en sont mis plein les poches....En effet, crise ou pas, il y en a qui s'enrichissent tout de même (y compris les élus , à voir leur cumul et train de vie)et d'autres, beaucoup plus nombreux qui s'appauvrissent!

  • nunuche devienne
    nunuche devienne     

    L'INSEE publie des chiffres qui arrangent l'Etat pour ne pas augmenter le SMIC et le taux du Livret A.
    1,2% alors que l'association des familles Rurales annonce une hausse de 3,4 % des produits alimentaires, nous savons tous que l'énergie a augmenté de 2,4 à 2,5% en janvier, soit 4% en moyenne sur l'année 2011 à 2012!
    ça commence à faire BEAUCOUP TROP!!!!

  • Ras_le_bol_d'un_contribuable
    Ras_le_bol_d'un_contribuable     

    Avec la création de l'euro, malgré le discours des officiels, le coût de la vie est bien supérieur à celui qui est présenté. Ce qui valait 1 franc hier (0,20 euro), vaut aujourd'hui 1 euro : il suffit de voir ce que l'on pouvait avoir pour 100 francs hier (15 euro) et ce que l'on a aujourd'hui pour la même somme. De plus avec l'augmentation des impôts et taxes, à ce jour, on peut considérer que les prix ont été multiplié par 10. L'euro a été la plus formidable arnaque du siècle...

  • Darwin
    Darwin     

    Et en plus de tout ca Mhollande nous parle de relancer la croissance mais je crois qu il ne doit pas savoir comment la croissance fonctionne ! Tout est fait pour qu on entre en récession mais bon moi j ai pas LENA ou autre alors je dois me tromper

  • Darwin
    Darwin     

    Ils nous prennent vraiment pour des bouffons sérieux !! Ils annoncent une hausse du smic de 0.3 parce que soit disant l inflation était limité et 2 jours après on t annonce la hausse du gaz de l électricité de la conso, des clopes et j en passe !! Mais que font les syndic si prompt a descendre dans la rue quand Sarko était la. Bande de laches !

  • les citoyens sont responsables de l
    les citoyens sont responsables de l     

    Ces deux partis se partagent le pouvoir depuis des décennies. Il n'y a que la forme qui change et pas le fond. C'est le choix des français de voter, par alternance, pour l'un et pour l'autre. Pourtant il y a d'autres partis, de nombreux partis qui proposent d'autres solutions comme le Front de Gauche, Debout la République, U-P-R, le PC, le FN, LO... Je ne juge pas ces partis, mais les français préfèrent, en fonction de leur humeur voter pour le PS et l'UMP. Aux prochaines élections, comme aux dernières, les français voteront pour le parti d'opposition. Hier c'était contre l'UMP et pour le PS et demain ca sera pour l'UMP-UDi et contre le PS... Tant que cela durera, rien ne changera !

  • on_va_se_planter_lachutearrrive
    on_va_se_planter_lachutearrrive     

    En effet, les prix et les impôts et taxes augmentent , les rémunérations stagnent, il y a donc moins d'argent à dépenser. La récession arrive. Bientôt, nous arriverons au niveau de la Grèce...

  • attila-contribuab|e
    attila-contribuab|e     

    Vous auriez pu ajouter que chaque année que les liquidités mondiales, par an, s'élèvent à 800 000 milliards de dollars dont 98 % concernent la spéculation et seulement 2 % concernent la vraie économie...

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire