En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les prix à la consommation ont reculé de 0,4% en juillet
 

PARIS (Reuters) - Les prix à la consommation ont reculé de 0,4% en France en juillet par rapport au mois précédent et l'inflation sur un an a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • allogt
    allogt     

    INSEE=gouvernement=menteur. INSEE et GOUVERNEMENT allez demander au Smicard si les prix à la consommation ont reculé de 0,4% en juillet. Comme disait COLUCHE …..et n'oubliez pas de mettre le prix de l'énergie et de l'eau dans vos statistiques et surtout allez faire les courses et essayez de vivre 3 mois avec le SMIC et sans acheter de la merde.

  • mmn's
    mmn's     

    le gaz et l'essence

  • economikman
    economikman     

    je me reponds pour me dire "purée les fautes d'orthographes, faut se relire avant de poster"

  • economikman
    economikman     

    desolé, j'ai fait une faute de frappe dans mon pseudo ! ! je fais pas de discours, je montre que l'ensemble des produits les plus utilisés ont augmentés et que ceux les moins utilisés (par les particuliers) ont baissé. ce qui donne une vision tronqué des chiffres. d'un mot, je suis de votre avis. PS pour votre exemple, cela depend du prix de la baguette et du nombre de baquettes que vous achetez dans l'année (peu si vous n'aimez pas, beaucoup si vous mangez des sandwich tous les jours)

  • smartiz
    smartiz     

    ILS ONT DU OUBLIER QUELQUE CHOSE!

  • DRAREG
    DRAREG     

    Le titre ne reprend qu'un élément positif des indices INSEE sur la consommation en omettant de citer l'augmentation de cet indice sur l'année. Ce qui est gênant quand on cite le résultat d'un rapport c'est de le citer partiellement ce qui revient à le tronquer.
    Quand on se réfère à un article de loi, ou à un exemple ou à des statistiques, il convient, pour être tout à fait honnête de les citer complêtement.
    Pour complêter le titre accrocheur et partiellement mensonger, je dirai que les consommateurs apprécieront en connaissance de cause, l'amélioration virtuelle de leur pouvoir d'achat. J'ai l'impression que la campagne présidentielle 2012 ne va pas être triste.

  • NomdeDieu
    NomdeDieu     

    Bonjour eocnomikman,
    Votre nom est aussi compliqué que votre discours.
    Si je paye 2% sur 10.000€ annuel (loyers par exemple!!!) c'est tout de même bien plus que 10% sur une baguette de pain !!!
    Ne faites pas comme Pecresse qui additione avec ardeur autant les torchons que les serviettes !!!
    A bon entendeur !

  • parole456
    parole456     

    l'insee donne des chiffres juste. malheureusement le gouvernement joue avec, les arrange, leur fait dire ce qu'ils veulent. Idem pour le chomage

  • eocnomikman
    eocnomikman     

    j'ai oublie le carburant : +14.9 %, le combustible liquides +26.50% c'est vrai y'a des baisses comme habillement -0.2% et lesfournitures medicales -1.20 mais je dois dire que dans mon quotidien, cela ne m'apporte rien

  • chiffreàl'appui
    chiffreàl'appui     

    SOurce INSEE, variation 2010 - 2011 hausse du gaz : +13.8%, de l'electricite +3.10%, , assurance : +4.7¨%. globalement la variation pour l'ensemble des indice de prix hors tabac a été de +2%

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire