En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hausse de 0,1% des prix à la consommation en avril
 

PARIS (Reuters) - Les prix à la consommation en France ont été quasiment stables en avril, avec une hausse limitée à 0,1%, montrent les statistiques...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • regardemieux
    regardemieux     

    Viande,fromage,légume .La baisse dans mon assiette.

  • facha
    facha     

    il y a 15 jours au Portugal une enseigne d'équivalence a Casino en France du nom de Pingo Doce a fait pendant une journée moins 50% sur tout les produits alimentaire a partir de 100€ d'achat hors au Portugal comme en France il est interdit de vendre a perte ...
    quand une enseigne fait une baisse aussi conséquente sans perdre d'argent chercher ou sont les escros ....

  • hesperus31
    hesperus31     

    Pas étonnant que Hollande faisait la gueule a la sortie de l,Elysée! Nicolas 1er a du lui dire que comme les Grecs il avait trafiqué les comptes & qu,il se démerde avec la patate chaude ! lui partait en vacances au soleil avec un bon pactole ( merci Khadafi ! )et que c,était plus son problème!

  • fafa 13
    fafa 13     

    Que des mensonges comment se fait il que mon caddie à augmente de 50 euro environs avec les même article!!!!!!! Merci

  • SPQRossi
    SPQRossi     

    Et prenne-t-il en compte le prix de l'essence?
    Notre roi "François 2" veut bloquer le prix de l'essence, mais les français veulent qu'il baisse, pas qu'il stagne!!! 1euro60 le litre de sp95, c'est du vole!!! Pourquoi ne remt-il pas en place la TIPP flotante?!!
    Ils pleurent tous après la croissance?!! Je rigole, moi perso, je ne sort plus de chez moi, chaque sortie me coûtent un bras en essence (et oui, tout le monde ne vit pas à Paris avec tout sous la main!!), du coup, je ne vais plus au ciné (vive le strea....), et je ne vais plus boire un verre, aller au resto, faire les magasin... Du coup, plus de consommation!!!
    En fait, je tiens à les remercier, car depuis, je ne fais plus de dépenses, et je fais même des économies, et en plus, cerise sur le gâteau, je garde tout mes points sur mon permis!!!
    Voilà les vrais chiffres de la croissance!!!

  • veritax
    veritax     

    la hausse des prix dans l'alimentaire , ns conduira ineluctablement
    a la faminisation , l'elimination des pauvres ...

    exemple regardez le prix d'une boite de conserve d'haricot vert 1er prix , regardez un pot 1er prix de compote , le riz , pates etc....idem pour les fruits,legumes toute la nourriture de base pour vivre ....la viande..la poiscaille ... c'est deja cher, mais ILS
    augementeront, encore regulierement ... leur prix... de maniere a ce que les pauvres n'arrivent plus a suivre le ryhtme et lache prise de famine....


    de plus comment se fait t'il que nous soyons dependant des hypermarchés ? pourquoi n'existe t'il pas de jardins potagers dans les villes de maniere a ce que chaque citoyen dispose de sa propre autonomie alimentaire ?

  • Zigzornif
    Zigzornif     

    Plutôt que bloquer le prix de l'essence notre nouveau Président devrait bloquer celui de la grande distribution. L'augmentation y est scandaleuse. Habitué à acheter régulièrement certains produits laitiers j'ai constaté de grosses augmentations: 50% en 2/3 ans. Quant à la viande et le poisson je fais le choix maintenant des moins onéreux. Et en plus on entend qu'ils vont licencier 12.000 personnes. Tous pauvres!

  • tibert 83
    tibert 83     

    Le fameux panier de la ménagère standard de l'INSEE n'a plus rien à voir avec notre mode de consommation, nos besoins contemporains ; il s'agit d'un mode de calcul confortable pour l'Etat mais qui ne traduit pas les difficultés quotidiennes des citoyens. L'inflation ne prend pas en compte le logement par définition. Or, nous avons tous besoin d'un toit et les prix du logement ont explosé ces dernières années. A garder à l'esprit chaque fois que l'on vous informe que le pouvoir d'achat a progressé.

  • véritéfraiche
    véritéfraiche     

    Parce que vers chez moi mon chariot de courses à augmenté ce moi ci de 12 euros...
    Les œufs bientôt aussi cher que la viande qui est hors de prix 25 euros le kilo de steak...
    Dire que les spéculateurs sur la faim et leur porte parole n'ont pas d'avenir c'est comme dire que les poules ont des dents !

Votre réponse
Postez un commentaire