En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les premières désillusions des Emplois d’avenir
 

Quelques semaines après avoir signé leur premier Emploi d’avenir, plusieurs jeunes du Var ont été licenciés de la Caisse d'allocations familiales. « Un sentiment d’amertume et d’injustice » pour eux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

110 opinions
  • blizz
    blizz     

    Bonsoir,

    Dans une administration, on envoie des courriers et sans vouloir vous offenser, embaucher quelqu'un qui n'écrit pas correctement le français est une faute professionnelle. Ils auraient dû au moins faire passer des tests d'orthographe avant de vous embaucher pour s'apercevoir que les compétences n'étaient pas au rendez-vous.

    allez sans rancune, vous avez certainement pleins d'autres qualités.

  • JeunesseRévolteToi
    JeunesseRévolteToi     

    Pauvre jeunesse..

    je vous plaint, personnellement j'ai 48 ans et vu mon expérience de la vie depuis les années 80 et dans les galères professionnelle et sociale que j'ai put vivre avec tous les faux contrats pour les jeunes que j'ai put voir défiler dans ma vie depuis l'imposture socialiste avec l'ère Miterrandienne et Jospiniste (contrat emploi jeune avec le Loi n° 97-940 du 16 octobre 1997, puis contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, et j'en passe, car il y en a des tonnes et des tonnes qui ont été mise en place depuis 1981)

    Et je doit dire que ces soit disant emploi d'avenir sont une arnaque monumentale qui ont été créés, uniquement que pour cacher les chiffres du chômage et dans une politique de faire baisser temporairement les chiffres du chômage, afin de créditer la politique socialiste en vue des prochaines élections..

    Quand a la personne de pôle emplois qui a posté son commentaire ci-dessous : Ne seriez vous pas un pro-socialiste qui défend la politique manipulatrice de Hollande, celle qui est indéfendable et malhonnête !

    Tout comme le faite de créer 60 000 emplois dans l'éducation nationale, dans la police et la justice en supprimant 60 000 emplois dans la fonction publique territoriale (mairies et régions) puis dans les services de la santé (hopitaux) car tout le monde sait que l'éducation nationale est un lobby socialiste !

    Voir les chiffres de la manipulation socialiste, mais aussi de la manipulation de l'UMP sur ....

  • poor jeunesse
    poor jeunesse     

    nous somme 11 à avoir été embaucher le 18 fevrier et nous avons tous été licencier hier aprés 3 semaines de contract à la caf de caen dans les mémes conditions et avec le méme baratin de la part de la direction que pour nos collegues du VAR

  • Antoine45
    Antoine45     

    Les références bts et licence pro sont mal choisies parce que les formations courtes en 2-3 ans sont celles avec le plus fort taux d'emploi à 1 an après le diplome. 80 % en moyenne. après il y a toujours des cas particuliers. Je connais une formation sympa qui embauche à 97% : gestionnaire multilingue.

  • Antoine45
    Antoine45     

    Les références bts et licence pro sont mal choisies parce que les formations courtes en 2-3 ans sont celles avec le plus fort taux d'emploi à 1 an après le diplome. 80 % en moyenne. après il y a toujours des cas particuliers. Je connais une formation sympa qui embauche à 97% : gestionnaire multilingue.

  • mendarine
    mendarine     

    ha toi tu vois t'es quelqu'un de sencé aussi! embaucher quelqu'un qui a 12 diplomes plutôt que quelqu'un qui n'en a pas mais qui peux prouver qu'il sait travailler, ya beaucoup de gens qui ont des diplomes et qui se foutent de leur boulot et ya beaucoup de gens qui n'ont pas de " diplome" mais qui ont l'expérience la volonté et la motivation de réussir ! tu peux être que quelqu'un qui a passer sa vie a l'école et qui na pas connu la vrai vie de prouver ces compétences d'être élever a la dure et tout se qui va avec pour dire sa . Pas besoin de diplome pour être un bosseur invétéré !

  • mendarine
    mendarine     

    toi tu ma l'air d'être quelqu'un de très très intelligent pour critiquer et mettre dans le même sac la jeunesse comme tu dis. Mais ta jamais était jeune toi ? ta pas fais d'erreur dans ton passé ? tu crois que nous les jeunes on aime être dans la merde ? c'est vrai qu'on a fais des erreurs et on les regrette aujourd'hui comme d'avoir arrêter l'école et de ne pas avoir bouger comme il le fallait mais aujourd'hui y'a des jeunes comme moi qui on grandis et qui réagissent maintenant qui use les derniers litre d'essence pour allez voir toute sorte d'association pour chercher du boulot n'importe lequel puisqu'on est motivé et près a prouver notre envie de réussir ! c'est sur qu'il y a encore des jeunes qui se foutent de tout et qui vivent d'amour et d'eau fraiche mais mélange pas tout ya beaucoup de jeunes qui pleurent tout les soirs parcequ'il ne s'en sortent pas et qui se battent tout les jours pour avoir un avenir. Je parle en connaissance de cause et toi j'éspère qu'un jour tu connaitra la galère que je vie et la on verra si tu te bouge le cul autant que moi !! Vive la jeunesse , l'avenir et respect a tous ces jeunes qui s'en sorte !!!!!

  • titusoneal
    titusoneal     

    Faut assumer son vote.

  • jeminterroge
    jeminterroge     

    C'est mal d'être aigri... Mais en même temps comment ne pas l'être quand on est titulaire d'un BTS ou d'une licence pro à plus de 26 ans (on ne rentre donc pas dans le dispositif) qu'on cherche désespérément un emploi, et qu'on se fait couper l'herbe sous le pied par des jeunes sans formation tout ça parce qu'ils coûtent moins chers (effet d'aubaine pour les employeurs)? Il me semble qu'il existe déjà les contrats d'apprentissage, non? Pourquoi ne pas mettre le paquet là-dessus?

  • ROMI
    ROMI     

    Pour avoir pratiqué beaucoup la nouvelle génération, je ne peux que confirmer les propos de Madame Bluff. A la limite, les lacunes pourraient être comblées par un encadrement professionnel, mais encore faut-il que l'état d'esprit des jeunes qui se plaignent de ne pas être intégrés, permette l'apprentissage. La susceptibilité, le comportement inadapté, voire irrespectueux et associable, l'envie de se faire "de la thune" sans fournir le moindre effort, l’ignorance, la haute estime d’eux-mêmes, le rejet des gens plus âgés qu'eux et le refus de se remettre en question rendent l'intégration, même au forceps, d'une partie de cette population bien difficile. Et parallèlement - puisqu'avec ce super gouvernement le cap est donné ("cap sur la jeunesse") - on va rechigner à embaucher des seniors qui respectent le travail, les horaires, les collègues, et souhaitent être utiles à la société. Mais non, ceux-là peuvent passer leur chemin. Sans emploi après des décennies de travail, leurs droits s'amenuisent puis disparaissent et qui se soucient d'eux ? La discrimination est à fond ! Merci la gauche pour votre conception des droits de l’homme. Continuez à étudier le montant des allocs vieillesse que vous pourrez donner à ceux qui n’ont jamais travaillé de leur vie (projet de 800 € /mois) et à détourner le regard de ceux qui après plus de 40 ans de boulot forcené se retrouvent avec 660 € de retraite. Votre politique est du flan, comme on pouvait s’y attendre avec Moi Président.

Lire la suite des opinions (110)

Votre réponse
Postez un commentaire