En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les autoentrepreneurs s'opposent au projet du gouvernement
 

PARIS (Reuters) - Des milliers d'autoentrepreneurs réunis sous l'appellation de "poussins" se dressent en France contre le projet du gouvernement...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • christ 3
    christ 3     

    trop tard je l ai trouvé . et pour dire je suis artisans et pour l auto entreprise

  • maloiarne
    maloiarne     

    POUQUOI TAXER PLUS LES PATRONS EUX ILS FONT VIVRE DES MILLIONS PERSONNES. C'EST NOTRE ARGENT , NOUS L'AVONS GAGNE A LA SUEUR DE NOTRE TRAVAIL. QUANT VOUS LES POLITIQUES VOUS SEREZ CE QUE C'EST DE TRAVAILLER VOUS COMPRENDREZ PEUT-ËTRE ! VOUS MERITEZ DE GAGNER LE SMIC !

  • antiescrocs
    antiescrocs     

    Normal, au bout de 3 ans comme activité principale, ils doivent intégrer le régime normal et payer des charges comme les artisans au RSI a hauteur des 57% de leur BIC

  • MarieParis2013
    MarieParis2013     

    Je suis jeune autoentrepreneuse mais je comprend les artisans et les commerçants qui subissent une concurrence de la part d'une minorité d'autoentrepreneurs.

    Donc face à ce problème, le gouvernement décide de tuer la majorité des autoentrepreneurs au lieu de tout simplement baisser les charges des PME, TPE etc. et de les aligner à notre niveau.
    Mais le gouvernement a trop besoin d'argent des contribuables pour renoncer à une partie de leurs taxes. Ne peut-il pas réfléchir une réforme de l'autoentrepreneur secteur par secteur ?
    Il préfère exclure les personnes qui se battent tous les jours pour survivre. Nous casser encore plus, nous mettre dans une situation de précarité extrême.

    Il rétorque qu'à l'issu d'un délai (par exemple de deux ans), l'administration va nous accompganer pour qu'on transforme notre entreprise en SARL ou autre ?
    De qui se moque t-on ? Un projet d'entreprise ne se règle pas comme une horloge où tout est prévisible !
    On changerait déjà de statut si on le pouvais financièrement ! On n'attend pas l'administration pour ca.

    Ce genre de politiciens ont une ignorance abyssale de l'entrepreneuriat. Ont-ils oublié que nous étions en récession !?
    J'ai la vingtaine et je peux donner plus de leçons en terme d'entreprise qu'un politicien ou administrateur de 40 ans.
    Que va t-il se passer au final ? On va recevoir un courrier administratif pour nous informer que le délai est arrivé à terme et nous inviter à consulter le site web pour découvrir avec émerveillement les autres statuts.
    Si ce n'est pas un ultimatum, qu'est-ce que c'est ?

    Je gagne moins le smic par mois, et alors ? j'en suis fier, un sous est un sous que je gagne par moi-même sans l'aide personne.
    Un jour j'ose espérer gagner plus quand le climat économique sera meilleur.
    Je ne me sens pas dans la précarité, je me sens jeune entrepreneuse qui se bat tous les jours et fais des sacrifices pour réaliser son rêve.
    Je suis autoentreprneuse depuis 3 ans et j'aimerais continuer encore pour faire mûrir mon entreprise.

    Alors, si demain une loi limite le délai à 2 ans, c'est la fin de mon statut et je peux me présenter à Pôle Emploi car l'administration ne sais pas faire du business, ce n'est pas son rôle.
    L'administration vous guidera dans les autres statuts qui nous servent à rien car c'est le système est un véritable marasme juridique et inadapté à notre situation.
    Il faudra lutter psychologiquement contre son statut de chômeur pendant une durée indéterminée jusqu'à ce qu'on trouve un job très mal payé et sous-qualifié.

    Mais, vous savez quoi ? Lorsque ce que la loi sera votée, non seulement j'arrêterai de travailler sous ce statut, je toucherai mes indemnités de chômage avec dégout
    et j'irai chercher du travail à l'étranger, dans les pays où le mot entreprenariat a une réelle signification.

    Je sais qu'un jour je réussirai à développer mon entreprise, à la faire prospérer et faire vivre toute ma famille, et ce ne sera pas du tout grâce à la France.
    Je ne reviendrai plus jamais car les gouvernants, les élites et tout ce système social, économique, administratif et politique bloqué et rouillé m’écœure totalement.
    Mais je regretterai de ne pas pouvoir vivre aux côté de mes compatriotes français que je porte pour toujours dans mon cœur.

  • 60600
    60600     

    on a un super gouvernement de guignols imaginer si demain il fallait arrêter se statut on serais combien au assedic alors vous les artisants vos charges risquerait d augmente car il faudrat s inscrire au chomage VITE IL FAUT CHANGER DE GOUVERNEMENT QUI EST LAMENTABLE
    VITE MARINE

  • charlotte grosjean
    charlotte grosjean     

    Voila la réponse

  • m m m
    m m m     

    en faveur des auto entrepreneurs. je ne mets pas le lien car les commentaires sont aussitôt enlevé. Je ne peut tout de même pas croire que RMC soit contre les auto entrepreneurs !

  • akita44
    akita44     

    Je me pose au finale la question, pourquoi tous ceux qui ont créer une AE vu qu'ils se plaignent qu'ils payent plein pot ils n'ont pas tout de suite changer de statut pour avoir un statut plus favorable du style EIRL ou SARL voir EURL?....... Soit que c'est de très gros menteurs et qu'ils ne veulent pas perdre leur avantages ou soit ce sont des masos...

  • Valrie6911
    Valrie6911     

    Mais enfin, vous préférez démolir quelquechose qui marche ? Juste une petite anecdote : j'ai reçu un plombier (artisan) chez moi qui m'a expliqué que ses charges étant élevées et son c.a. en baisse, il avait passé une partie de son travail sous régime auto-entrepreneur ? C'est peut-être aussi possible pour vous ???

  • akita44
    akita44     

    Alors de quoi vous vous plaignez?...

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire