En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les policiers s'inquiètent de la fin de la gratuité des transports en Île-de-France

Actuellement tous les fonctionnaires de police d'Ile-de-France bénéficient des transports en commun gratuits.
 

La fin du pass Navigo totalement gratuit pour les policiers d'Île-de-France vient d'être décidée. Les syndicats de police contestent la perte de cet avantage qu'ils estiment lié aux impératifs de leur mission.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • nico4991
    nico4991     

    Je confirme les infos de RIC7593.
    BFM ne restez pas juste relais de l'info. Demandez pourquoi la cour des comptes parle de gratuité alors que les policiers payent leur titre de transport.
    Le plus scandaleux restant les syndicats qui parle d'un avantage ..., ignorance, manipulation anti-fonctionnaire ?

  • RIC7593
    RIC7593     

    Comment peut on parler de gratuité quand je vois sur ma fiche de paye prélèvement de 47,26€ pour les transports soit un total de 567,12€ par ans, nous policier payons comme n importe quels employés la même contribution au transport. En clair je payent pour aller travailler dans les transports, alors je vote pour la suppression, cela nous fera des économies, je pourrais payer des vacances à mes enfants et nous n'iront plus dans les transports pour intervenir. Pour info tout les policiers de France payent cette contribution qu'ils aient droit ou pas au transport.

  • toto le modo
    toto le modo     

    les truands ont encore de beaux jours devant eux si la police doit maintenant prendre un ticket de transport pour les suivre

    "excusez-moi chef, je n'avais pas de monnaie pour le ticket"

  • dnujj
    dnujj     

    Vive la gôche audacieuse.

  • korben
    korben     

    et à coté de cela on nous parle des factures de l’Algérie aux hôpitaux de paris n°1 avec 31 millions d'euros n° 2 le Maroc avec 11 millions d'euros sympa non ? et on va chercher des bricoles pour nos policiers ? quelle honte !! ce gouvernement et les autres n'ont vraiment pas le sens des priorités

  • sortilege
    sortilege     

    par contre , rien d'illégal de donner une retraite à quelqu'un qui n'a jamais cotisé , cherchez l'erreur !!!!!!!!!

  • sortilege
    sortilege     

    par contre , rien d'illégal de donner une retraite à quelqu'un qui n'a jamais cotisé , cherchez l'erreur !!!!!!!!!

  • charlie 80
    charlie 80     

    Bizarre ....... quand le cour des comptes mets en évidence des inepties relatives aux élus ou au fonctionnement administratifs, la réaction est beaucoup moins virulente ..... mais là, pour des flics ..... pas de problème .... le sécateur vite vite vite !!!!!!


    Deux poids deux mesures .... comme d'hab !

  • spid
    spid     

    Fabien Vanhemelryck, secrétaire national Île-de-France du syndicat Alliance, estime que la suppression de la gratuité peut poser un problème de sécurité. "L'administration pense que certains l'utilisent peu, voire pas du tout. Mais le jour où l'on doit l'utiliser, comment fait-on? Moi je ne veux pas avoir à faire la queue pour acheter mon billet afin de pouvoir secourir une personne. Parfois les minutes et les secondes sont cruciales".
    sur que si il attends d avoir un billet pour secourir une personne en danger ou agressée,il va pas faire grand chose,un policier n est il pas de service 24/24h si danger il y as?ça en dit long sur son devoir de défenseur de l ordre

    charlie 80
    charlie 80      (réponse à spid)

    Ben oui, a une époque, pas si lointaine, Joxe envisageait de proposer aux Policiers l'achat de leur arme de service ..... et pourquoi pas des cars Police secours .... on demandera aussi aux pompiers d'acquérir leur grande échelle sur leurs deniers ..................

    Heureusement que le ridicule ne tue pas !

    philderom
    philderom      (réponse à charlie 80)

    BRAVO CHARLIE POUR TON HUMOUR .....

  • AgentK3
    AgentK3     

    Il n'y a plus que la racaille qui ne paye jamais!

    direvrai
    direvrai      (réponse à AgentK3)

    Allons allons, il faut être gentil avec l'électorat socialiste !

Votre réponse
Postez un commentaire