En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les policiers de la BAC réclament des armes lourdes
 

Face aux nouvelles méthodes des délinquants, deux syndicats de police demandent à ce qu'on équipe les fonctionnaires de la BAC d'un nouvel armement. Devant les très gros calibres des malfaiteurs, les policiers ne font plus le poids, disent-ils.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

133 opinions
  • Miah
    Miah     

    Je suis d'accord sur un point : les juges relâche plus vite que les forces de police ne coffre... mais c'est un autre problème!

    Pour que les criminels passe devant les juges, il faut les chopper! Et là, quand ils répliques au 7,65 et que nos forces de police n'ont rien pour répliquer efficacement, ça ce complique!

  • Miah
    Miah     

    Oui, vraiment : MERCI pour ce grand moment de rigolade que vous m'avez offert!

    Un coup de sifflet dites-vous? C'est intéressant, et cela pourrait sans doute marcher... au pays des Bisounours!

    Mais je pense plutôt que si l'un de nos gendarmes venait à donner un coup de sifflet, il se recevrait en retour quelque insultes, et autre pierre en travers du képis...

    Je ne relèverait même pas le stéréotype du gendarmes raciste, qui n'attend que d'avoir un nouveau "joujou" pour le tester sur la faune des quartiers...

  • Miah
    Miah     

    Les policiers doivent être équiper de ce type d'armes! Les bandit ne s'en prive pas EUX!

    A un moment, il faut peut être penser au policier qui ce font canardé à la "Kalachnikov" comme disent les médias ( ce qui ne veux rien dire : Kalachnikov est une marque, pas une arme, sauf un modèle à ma connaissance: la mitrailleuse Kalachnikov... et l'on ce trouve d'avantage devant des AK-47... ça reviens un peu à dire "des armes de type Colt"... bref...)

    la police doit assurer notre sécurité, alors donnons leurs les moyens de le faire!

    Je rie d’ailleurs énormément quand dans ce débat ce glisse le mot "Taser" :

    Petite comparaisons :

    le Taser à une portée de 10m ( et je suis généreux) et propulse deux dard délivrant une décharge électrique dans le corps de la cible...

    Je ne dit pas que l'arme en soit n'est pas mauvaise, pour les petits délit, je dit oui, mais voyons un peu ce que les policiers trouve en face maintenant en cas de braquage...

    AK-47 (pour ne citée que lui) : Portée pratique: 200m, mais précise jusqu'à 400m, calibre : 7,62 (oui, ça cogne plus fort que les pique des tasers, et ça stoppe une homme dans ça course bien plus efficacement...) Cadence de tir : 300 C/M (je doit VRAIMENT précisé que c'est bien bien bien plus que l'électro-choc que l'on tente de refiler à notre force de l'ordre? )

    Et même si les force de l'ordre sont déjà équipée du SIG-Sauer 2022, (pour les gendarmes en tout cas) une arme de poing seul ne fait pas le poids face à la nouvelle menace...

    Alors OUI, donnons ENFIN au policier les moyens d'assurer notre défense! Donnons leurs ce qu'ils demandent, FAP ET fusil d'assaut compris! Les dealers, les braqueurs, et autre bandit ne s'en prive pas!

    Et petit précision à ceux qui on peur de je ne sait quoi :

    Le fait que la police ai ces armes ne veux pas dire qu'elle la sortira à tout bout de champs!

    Ainsi réjouie toi, Menagère de moins de 50 ans, amatrice du journal de TF1 : Tu ne risque pas de te faire tirer dessus pars que tu à griller un feu rouge!

    En revanche, si on laisse les choses comme elle sont, tu à des chance de te faire ruer de coup ( ou pire...) en revenant chez toi après avoir été faire tes courses...

  • TONTON NATURE
    TONTON NATURE     

    BIEN SUR TU HABITES DANS UN ENDROIT QUI N'A PAS DE PROBLEMES

  • TONTON NATURE
    TONTON NATURE     

    OUI ET SI CELA NE SUFFISAIT PAS ON LANCERA DES MILICES JUDICIAIRES(SORTE DE RANGERS) POUR ERADIQUER CETTE VIOLENCE GRATUITE CAR ON NE POURRAIT PLUS RIEN ATTENDRE DES POUVOIRS ET DES AUTORITES PUBLICS.OK!!!!!!!!

  • obvious
    obvious     

    Parce que le FAMAS n'est plus produit depuis plusieurs années !

  • beuchigue
    beuchigue     

    Entièrement d’accord avec toi. Les truands ont avec eux la loi et les armes toujours plus puissantes et utilisées à tord et à travers. Quant au fusil à pompe, au delà de quarante à cinquante mètres, il n’a aucun intérêt à moins d’utiliser des balles à sanglier mais il n’a aucune précision. Il est juste bon pour arroser à courte distance sur des cibles multiples et pas protégées. Je ne suis pas hyper spécialiste mais l’idéal est de doter les groupes d’interventions d’un panel d’armes qui puisse balayer toutes les situations ; de ne les confier qu’à des spécialistes entrainés et de « virer » ceux qui ne tiennent pas la route dans ces situations critiques.

  • combe13
    combe13     

    Voila le résultat du fait que les policiers ne sont plus sur le terrain! c'est bien de faire des patrouilles à 3 ou 4 dans une voiture, de quitter TOTALEMENT des quartiers (la nature a horreur du vide..) mais cela ne fait pas connaitre la population. Les policiers sont devenus des "machines à répression" totalement coupés du terrain. Ils pourront prendre toutes les armes qu'ils veulent, dans ces conditions ils ne feront JAMAIS le poids contre la criminalité.

  • doom dobermann
    doom dobermann     

    Est-il raisonnable d'équiper des policiers qui à 99,99% du temps côtoient des citoyens et de automobilistes raisonnables ?
    De plus à un moment ou on leurs demande de se serrer la ceinture à cause de la crise.
    Qui également à cause d'elle va pousser certains dans la misère à voler de la nourriture pour ne pas crever.

  • bruno30000
    bruno30000     

    EN UNE LIGNE ET DEMI TU AS TOUT DIT BRAVO ( pas besoin de faire des grands discours)

Lire la suite des opinions (133)

Votre réponse
Postez un commentaire