En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les élèves français sont les plus mauvais d'Europe en maths

Les jeunes élèves français occupent la queue de classement de l'Union europénne en mathématiques.
 

Les résultats de l'étude internationale TIMSS (Trends in mathematics and science study) sont tombés ce mardi et ils sont sans appel. Les petits Français sont mauvais en mathématiques, au point qu'ils affichent les pires résultats de l'Union européenne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • popo46
    popo46     

    Voilà ce que les socialos ont réussi à faire de l'excellence française...

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Même le certif,les bacheliers sont incapables de le passer .....

  • Le chat95
    Le chat95     

    Rien d'étonnant. Depuis une vingtaine d'année, on assiste à un phénomène en plus de la baisse des effectifs. Les programmes de maths C puis S ont été allégés. Ce que l'on faisait en seconde on le voit aujourd'hui en bac + 2 et 3. Pour la théorie des ensembles c'est pire. De la 5 ème à Bac + 2.

  • Le chat95
    Le chat95     

    Rien d'étonnant. Depuis une vingtaine d'année, on assiste à un phénomène en plus de la baisse des effectifs. Les programmes de maths C puis S ont été allégés. Ce que l'on faisait en seconde on le voit aujourd'hui en bac + 2 et 3. Pour la théorie des ensembles c'est pire. De la 5 ème à Bac + 2.

  • Michel Merlin
    Michel Merlin     

    Il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas
    Versailles, Tue 29 Nov 2016 14:12:30 +0100

  • vanda100
    vanda100     

    J’ai suivi les études primaires et secondaires de mon fils dans les années 90. J’étais sidérée de la pauvreté des contenus, de l’absence de méthode, de suivi et de travaux personnels pertinents à la maison. Pour comparer, j’ai fait il y a longtemps mes études en Collège d’Enseignement Général avec étude chaque soir à 17 h accompagnée en alternance par le prof de maths et le prof de français.... En arrivant en 2nde au lycée, je me suis tourné les pouces déjà au lycée on travaillait peu.

    La recette ? A l’école primaire, revenir à l’apprentissage de la lecture syllabique, travailler davantage les fondamentaux avec dictées, exercices répétitifs du Bled. Au collège, il faut continuer avec des exos répétitifs et un nombre limité de profs en charge des élèves, chacun avec plusieurs enseignements français, histoire et maths physique... Il faut arrêter les mots « jargonnants » que les enfants, les parents ne comprennent pas.

  • 109600
    109600     

    On parle de l'enseignement public ou privé?

  • beaudolo
    beaudolo     

    C'est normal que nos enfants soient mauvais, les maîtres mais aussi les profs sont mauvais, particulièrement en math pour les profs qui se sont vu concurrencés par les écoles d'ingénieurs , ils sont donc profs par défaut et pour les vacances scolaires, par ailleurs ce sont des gens qui ne veulent pas d'aventure autrement dit ils se réfugient dans ce qu'ils connaissent l'école! Mais aussi dans le statut de fonctionnaire qui les protège de toute surprise!

  • Facebook-750873795052175
    Facebook-750873795052175     

    Bah, cela légitimera les décideurs en place (LA décideuse, en la personne de Miss BELKACEM) à…« former » ces têtes de Turcs (souffre-douleur, si l’on préfère) que sont les enseignants (prétendument, car d’où les formateurs tirent-ils leurs science & certitudes ? − science d’ailleurs sujette à caution, fluctuante au gré des gouvernants en place, etc.) ; et le commun des mortels à critiquer lesdits enseignants, tant c’est leur faute − tellement de gens le pensent − si nos chères têtes blondes sont nulles.

    LÀ, PAREIL. NULS, NOS JEUNES ? VOICI UN MOT INTERDIT, VOYONS ! IL N’Y A QUE LES PROFS QUI LE SOIENT, C’EST CONNU.

    Un enseignant.

  • Facebook-711589645592421
    Facebook-711589645592421     

    Personnellement j'ai fait beaucoup de maths pendant mes études (math sup, math spé, école d'ingénieur) et je dois dire que ça ne m'a jamais servi dans ma vie professionnelle (ingénieur).

    cékoissa
    cékoissa      (réponse à Facebook-711589645592421)

    En plus vous dites que vous etes ingénieur et vous vous servez pas des maths?? j'ai peur pour votre entreprise...

    cékoissa
    cékoissa      (réponse à Facebook-711589645592421)

    ah bon et dans la vie de tous les jours, ne me dites pas que la logique, l'arithmétique, la comprehension des finances, des chiffres, des courbes, tout cela vous est inintelligible! ne soyez pas hypocrite!

Votre réponse
Postez un commentaire