En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

"Les pauvres sont des fraudeurs": des associations partent en guerre contre les idées reçues

Plusieurs associations veulent lutter contre les idées reçues sur la pauvreté
 

"Les chômeurs ne veulent pas travailler", "les pauvres sont des fraudeurs": autant d'idées reçues que certains responsables politiques continuent de relayer. Excédées, une cinquantaine d'associations luttant contre la précarité lancent une campagne, jusqu'à l'élection présidentielle, pour démonter ces préjugés.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • sclp
    sclp     

    Et oui l'être humain peine à évoluer entre l'époque où les nobliaux russes faisaient enfermer les plus pauvres récalcitrants dans les hôpitaux psychiatriques, et le slogan bien français "lorsqu'on veut se séparer de son chien on l'accuse de la rage" !

  • sclp
    sclp     

    Et oui l'être humain peine à évoluer, entre l'époque où les nobliaux russes faisaient enfermer les plus pauvres rebelles dans les hôpitaux psychiatriques et le slogan bien français "lorsqu'on veut se séparer de son chien on l'accuse de la rage" !

Votre réponse
Postez un commentaire