En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La mère du jeune jihadiste mort en Syrie.
 

"Non-assistance à personne en danger", c'est l'un des griefs que la mère de Quentin, 23 ans et mort en Syrie au nom de Daesh, adresse au maire de Sevran.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • isabelle44
    isabelle44     

    Après avoir lu tous ces commentaires, je constate beaucoup de paroles d'une grande violence envers ces parents en deuil et quelques commentaires compatissants. Merci à ces personnes bienveillantes.
    C'est la première fois que je participe à une discussion sur internet, et je le fais par affection pour les parents de Quentin, des amis très chers, et pour Quentin, qui nous manque tant.
    Sa photo est près de moi et me pousse à écrire.
    Quentin était merveilleux, rempli d'humanité. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été une cible de choix pour les salafistes de Sevran.
    Il y a un véritable problème dans cette commune comme dans ne nombreuses autres. Les maires connaissent parfaitement la situation dans leur commune mais ne font rien par lâcheté, afin de s'assurer de leur future réélection.
    La menace que représente ces salafistes est énorme, et toute l'énergie et l'amour déployé par ses parents, sa famille, ses nombreux amis et son grand-frère n'ont pas suffit malheureusement.
    Vous parlez et jugez sans savoir. Vous n'avez pas encore pris conscience de l'ampleur du problème auquel nous sommes confrontés.
    Ces salafistes n'ont rien à faire dans notre pays, et les responsables de la mort de Quentin sont tous ceux qui savent ce qui se passe un peu partout en France et qui ne font rien : la liste des responsables est TRES longue.
    Les maires sont élus pour assurer en premier lieu la sécurité des habitants et combattre toutes les pratiques contraires aux lois et aux valeurs fondamentales de notre pays.
    Quentin et ses parents sont des victimes et vous les traitez de coupables.
    SI LE MAIRE DE SEVRAN AVAIT FAIT SON TRAVAIL, QUENTIN N'AURAIT PAS PU RENCONTRER CEUX QUI L'ONT CONDUIT A LA MORT;
    OUI IL A UNE IMMENSE RESPONSABILITE, et c'est ce que ses parents veulent dire.
    Si Quentin a été pris dans ce piège tout le monde peut y tomber, et vous devriez tous en prendre conscience et soutenir ces parents écrasés de chagrin au lieu de soutenir les responsables et d'être aussi agressifs envers des personnes aussi ouvertes, humaines et tolérantes.
    Je rêve d'avoir réussi à toucher quelques coeurs et quelques consciences.
    J'ai écrit pour Quentin, pour Véronique et Thierry, Yanis son frère, ses grands-parents, et pour tous ceux qui ne cessent de pleurer et de penser à Quentin tous les jours.
    Je n'ai pas pu supporter de lire des choses aussi violentes sur des gens que j'aime.
    IL NE FAUT PAS ACCEPTER DES CHOSES INACCEPTABLES, il faut se battre et les dénoncer.


    colt13
    colt13      (réponse à isabelle44)

    Une logique bien française !!!!! la faute des autres honte a vous pour les centaines de personnes qui par leurs actes d attardés mettent la vie des autres en danger ..l .ampleur du problème comme vous le dite est d accepter en France depuis les années 70 des personnes incompatibles avec la France pour différents ordres !.

  • Davy24
    Davy24     

    Moi mes parents quand je faisait des bêtises ou des choses quil leur plaisait pas elle ils mettait des coups dans la tronche merci maman et papa grâce à vous j ai un emploi et une situation fiable

  • CLAUDE05
    CLAUDE05     

    Stupidité sans limite, dans cette société déresponsabilisée, les Maires doivent tout assumer y compris la connerie humaine ! Madame faites le ménage dans votre conscience !! et surtout taisez-vous et respectez au moins la mémoire de ce fils que vous n'avez pas su guider !! Si vous tenez tant à être médiatisée faites comédienne !

  • Davy24
    Davy24     

    Et cette mère n est elle pas plus responsable de son gamin que le maire ?

  • claire49
    claire49     

    Je comprends la colère de cette mère,mais si le maire de Sevran a une responsabilité,il n'est pas le seul !
    Il faut savoir que la Miviludes signale aux maires et à tous les élus de France depuis des années les associations spirituelles,philosophiques ou autres soi-disant dangereuses afin de leur interdire des salles pour des réunions publiques,mais elle s'est bien gardée de signaler les "recruteurs" de l'organisation jihadiste Etat islamique,elle s'est bien gardée de mettre en garde les parents contre le danger de la radicalisation islamiste !
    Cette mère et tous les parents de jeunes recrutés pour Daesh doivent savoir que l'Etat a mis en place un énorme appareil administratif et policier dans tout le pays,machine à semer la suspicion,la haine et l'intolérance dans la population pour faire la chasse à des mouvements pacifiques qui menacent les intérêts de l'industrie pharmaceutique !
    Et pendant ce temps,des recruteurs pouvaient agir en toute tranquillité dans des salles mises à leur disposition par des municipalités dupées par la Miviludes !

  • Moustacheettrotinette
    Moustacheettrotinette     

    Quel monde a-t'on créé?
    En cas de problème, n'importe lequel: ça n'est jamais notre faute, donc "tirer en touche" vers le voisin. ( le foute, ça lessive).

  • bignol
    bignol     

    si cela est regretable ce n est le maire qui l à mis dans l avion? les parents ont qu à faire leur travail?

  • mousquetaire
    mousquetaire     

    Comme ça son fils n'est pas mort a cause d'un problème d'éducation des parents
    J'aurais honte de dire ça

  • mousquetaire
    mousquetaire     

    Le maire n'etait pas son père donc pourquoi cette mère accuse le maire de négligence
    Vous avez bien suivi , j'espère sinon je peux recommencer ..
    Elle doit (la mère ) travailler chez Vahiné car franchement , elle est gonflé

  • cmarseille
    cmarseille     

    Je ne comprends pas ? N’est-ce pas le rôle des parents d’éduquer leurs enfants ? Comment peut-on accuser une commune, le Maire ? Pour se donner bonne conscience et se prouver de sa non responsabilité ? Faites votre deuil et ne cherchez pas de coupable …

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire