En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les panneaux solaires Made in China bientôt surtaxés
 

Pour protéger le secteur du photovoltaïque, Bruxelles veut plus taxer les importations de panneaux solaires chinois. Mais importateurs et installateurs craignent aussi pour leurs emplois, sans croire que la mesure permettra de sauver les entreprises européennes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

91 opinions
  • Anti-pas-tout
    Anti-pas-tout     

    et si on s'en passait des panneaux solaires !! on sait qu'il y a rien de plus polluant à fabriquer... que les mines de siliciums sont peu nombreuse et sont cause d'exploitation d'homme et de pollutions des sol... on ne sait pas retraiter les matériaux... etc etc... encore un gros bizness qui n'a rien d'écologique... alors que de l’énergie gratuite (ou presque) on en a des tonnes... mais bon, sans valeur ajoutées, ça n'a aucun intérêt pour "notre économie" !! comme le nucléaire... !!! un jour peut être que l’État et l’opinion publique feront confiance à leurs ingénieurs et artisans (certain ayant déjà développé des alternatives à la production d’énergies individuelles et écologie (éolienne individuelle, géothermie, entre autre)

  • dupont13
    dupont13     

    Avant de faire des déductions d'impôts le gouvernement, si il avait le soucis de promouvoir son pays, aurait créer un géant du panneau solaire type EDF, aurait exigé que les panneaux placé par les particuliers proviennent de ce groupe mais soit placé par des entreprises sur le territoire. Au lieu de ça on a enrichi les Chinois et à présent pour finir de casser le secteur on veut mettre une taxe 10 ans après !? Elle est où la politique pour le Peuple, nul part ?!

  • smartiz
    smartiz     

    c'est une vue" étriquée" d'enculeur de mouche! il faut voir la réalité vrais, et s'en accommoder, ou alors, il faut etre plus fort! pour dicter la sienne!.... je sais, c'est pas français comme raisonnement.

  • zygzornifle
    zygzornifle     

    on achètera de la contrefaçon ou ça passera sous un autre nom par un pays de l'europe de l'est

  • .realiste
    .realiste     

    car la grande majorite des crises sont du au liberalisme sans controles et a toutes les deregulations qui engendre precarite et misere

  • Oce
    Oce     

    Biensûr que la civilisation chinoise est très ancienne et nous a apporté nombre de découvertes et inventions par le passé. Je ne parle que de la période après guerre. Lorsque ce pays n'était qu'une ruine.

  • UN SENIOR
    UN SENIOR     

    relisez svp votre histoire mondiale des civilisations plus ancienne que les Romains ils ont eux

  • unautreréalistedu75
    unautreréalistedu75     

    Et bien supprimons ou réformons en profondeur tout ce qui nous pénalise par rapport aux fameux pays émergents ou qui l'on été, comme par exemple nos soi-disant modèles, notamment le code du travail véritable boulet, supposé protéger les salariés, ce qui n'est qu'illusion, ou la protection sociale gouffre sans fin, ou encore la fiscalité ,réel matraquage, sans parler de l'administration des douanes état à l'intérieur de l'état avéré . . . sans parler de de notre manque de savoir vendre, et nos pme pmi insuffisamment adaptées à l'export, quelques tares parmi d'autres . . . balayons tout ça, le monde économique n'a cure de morale, d'humanisme, de solidarité, et autres inepties à la française ! ! !

  • 2absur2qbaisses
    2absur2qbaisses     

    sur tous les produits entrant pour protéger son industrie qui est INCAPABLE de fournir les mêmes produits localement, c'est de l'inconscience ou plutôt une connerie monumentale, car c'est le client final qui en pâtit, un pc valant 400 euros en Europe, au brésil c'est 1200 euros, avec ça il risque d'y avoir tôt ou tard un retour de manivelle monumental, les gens commencent à en avoir marre de cette politique de merde

  • veveriritete
    veveriritete     

    pour ceux que l'on ne fabrique pas c'est plus difficile ! ! !

Lire la suite des opinions (91)

Votre réponse
Postez un commentaire