En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les anti-mariage gay veulent rester mobilisés
 

PARIS (Reuters) - Les chefs de file de l'opposition au mariage homosexuel ont assuré mardi qu'ils entendaient rester mobilisés, quelques heures...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • bzzz
    bzzz     

    [Contenu Modéré]

  • bzzz
    bzzz     

    Chaud, chaud, le printemps sera chaud. Quelle que soit l’issue des débats sur la loi Taubira, une crise majeure se profile à l’horizon. Les invisibles se rendent visibles. La majorité silencieuse a choisi de se faire entendre. Le peuple est entré en dissidence.
    D’aucuns parlent de dissolution : mais qui peut croire que remplacer une majorité PS par une majorité UMP – fût-ce avec une pincée de députés FN – changerait vraiment les choses ?
    D’autres, relayant le « Hollande bashing » des hebdomadaires, évoquent la démission du Président. Mais un nouvel élu risquerait, lui aussi, de se retrouver prisonnier des mêmes minorités — sexuelles, associatives, ethniques et religieuses, sectaires, financières, médiatiques — ; minorités qui font la loi et qui l’empêcheraient de répondre à la crise identitaire, sociale et sociétale.
    ¤Le Printemps français doit se doter d’un programme radical : briser les oligarchies, revenir à la démocratie ; remettre le pouvoir politique à l’écoute de la majorité plus que des minorités.
    L’urgence, c’est de redonner le pouvoir au peuple :
    - Par le référendum d’initiative populaire (et le référendum abrogatoire) à partir de la demande d’un million de citoyens ; et ce, sans contrôle constitutionnel.
    - Par le référendum local sur simple pétition réunissant 10 % des électeurs inscrits ; avec comme seule exigence qu’il s’agisse d’une question de compétence locale (municipale, départementale ou régionale).
    - Par le rétablissement de la proportionnelle intégrale dans le cadre départemental pour l’élection des députés.
    - Par le rétablissement de la liberté d’expression, notamment par l’abrogation des lois liberticides (Pleven, Gayssot, Taubira, Perben) qui donnent aux groupes de pression minoritaires des pouvoirs de censure exorbitants.
    - Par le rétablissement du pluralisme intellectuel, politique et culturel dans les médias de service public (télévision, radio) et subventionnés (presse écrite).
    - Par la garantie des libertés numériques et l’open data des informations publiques. Jean-Yves Le Gallou. 17/04/13 bit.ly/ZvOiKH

  • LILY70
    LILY70     

    Frigide,je vous félicite,et ne lâchais rien,nous sommes avec vous.Vous êtes un être formidable.

  • ben voyons
    ben voyons     

    Quand la réforme des retraites est passé ? parce qu'il y avait encore plus de monde dans les rues. De la même manière que la gauche n'est pas revenu sur cette reforme des retraites, la droite ne reviendra pas sur celle du mariage pour tous.

  • PG77
    PG77     

    Avec ces manifestations, beaucoup de français se sont levés pour dire NON. Qu'ils n'oublient rien l'année prochaine en allant voter. J'espère que la manifestation du 26 mai sera plus importante que celle du 24 mars (1.400.000 participants) n'en déplaise à M. Valls qui préfère faire gazer les familles qui défilaient pacifiquement au lieu de s'occuper des voyous des banlieues.

  • ben voyons
    ben voyons     

    Pour quelqu'un qui souhaite le bien pour le pays autant de cliché c'est un peu clivant.

  • ben voyons
    ben voyons     

    C'est qui le doux rêveur ? A moins quelle se présente à la mairie d'henin beaumont, sinon elle ne sera pas élue que cela vous plaise ou non.

  • fabrique
    fabrique     

    Rien, il ne restera rien de cette loi après l'élection de Marine, Nous, nous reviendrons sur cette loi pour l'abrogé que cela vous plaise ou non !! On ne change pas de civilisation comme de partenaire ..je ne retiendrais que votre pseudo à notre compte..VIGILANCE ( sans la faute d'orthographe bien-sur !!)

  • Vigilentdelyon
    Vigilentdelyon     

    Espérons que cette loi progressiste aidera à sortir la France de sa sclérose. Madame Taubira, la ministre la plus atypique, sortira grandie de cette longue bataille. Elle restera dans l'histoire aux côtés de Mme Simone Veil, de M. Robert Badinter. Dire qu'il ne restera peut-être que ça de Hollande. Mais bon de certaines présidences il ne reste rien!!

  • NOEMIE DU GARD
    NOEMIE DU GARD     

    ce mariage est devenu un prètèxte au mècontentement de la politique a hollande ,il y aurait du avoir avec les lobbys gays et tout politiques confondus des reunions ensembles autour d"une table pour voir ce qui est ou non possible ,là hollande n"a recu personne il a dit le roi c"est moi !!!et bien il mis le feu aux poudrieres et ses manifs sont contre son gouvernement et sa politique ;il se rends pas compte quil a opposè les gens aux homos tout en refusant de les attendres ,il a fait de la france couper en deux alors que les homos sont pas des gens que l"on entends bien souvent ,ils sont en majoritè francais et plus francais que les clandes des citees et sa c"est dommage il a divisè la france !!!!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire