En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les ogm inquiètent huit francais sur dix
 

PARIS (Reuters) - Huit Français sur dix s'inquiètent de la présence éventuelle d'OGM dans leur alimentation selon un sondage Ifop pour Dimanche...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • marcello001
    marcello001     

    la bombe H française repose sur les mêmes principes que la bombe H chinoise, , russe etc..il faut savoir que la Chine par exemple a déjà acheté énormement de terres agricoles dans différentes régions du monde pour nourrir sa population.. l'ancien principe de "l'équilibre de la terreur" qui jusqu'à présent nous a évité les guerres est rompu. l'apparition d'entités non étatiques guerrières qui se lancent dans des Guerres non conventionnelles ( le droit de la guerre est dépassé) qui peuvent par de petits groupes sur votre propre sol vous faire beaucoup de mal ( empoisonnement de la distribution du réseau d'eau potable), attaque informatique du réseau électrique, attaque informatique de votre réseau de commandement militaire et tes missiles restent cloués etc.. ce n'est pas que de la science fiction. mais si tu veut te rassurer que nous sommes des rambos, tant mieux pour toi mais la vérité et tout autre ( magazines strategic studies, revue défense nationale...peuvent t'expliquer mieux que moi les derniers développements du monde en matière stratégique et militaire

  • ..Blackjack21..
    ..Blackjack21..     

    "si tu penses tenir tête militairement à la Chine, à la russie ou même à l'inde , tu te trompes énormément." C'est vous qui vous trompez, surtout que ces pays que vous citez n'ont pas de problèmes agricoles hormis l'Inde peut être. L'usage de l'arme nucléaire balayera ces pays de la carte c'est pour cela qu'il n’enverront au grand jamais d'armée chez nous à moins d'y perdre la quasi intégralité de leur population et nous la notre. Vous vivez dans le fantasme; l'arme nucléaire que nous possédons nous protège des guerres symétriques mais pas des asymétriques et ce que vous craignez est un conflit symétrique où chacun envoie son petit contingent.

  • marcello001
    marcello001     

    si tu penses tenir tête militairement à la Chine, à la russie ou même à l'inde , tu te trompes énormément. ils ont le même type d'armement avec des armées 3 à 5 fois plus nombreuses que la notre. le temps des colonies est fini , il faut se réveiller et regarder la vérité en face. ton discours est comme celui des syndicats face à la situation actuelle. ils mettent la tête dans le sable et arrive à se convaincre qu'ils réussiront.

  • gribounou
    gribounou     

    Faux! On peut s'en passer, seulement il faudrait réduire la con somation de viande. Eh oui, les céréales pourries de pesticides servent essentiellement à nourrir les animaux consommés.

  • gribounou
    gribounou     

    Finalement, les autres vous vous en foutez? Moi je suis prof et je vois chaque année des collégiens mourir d'un cancer: muscles, os, leucémie.Mais non, ce n'est pas la chimie, c'est parce-qu'ils ont un environnement trop sain.

  • jacquesfretin
    jacquesfretin     

    Chaque agriculteur coute en moyenne plus de 3000/mois en subvention et exoneration fiscale au contribuable , le prix en vaut'il la peine pour produire des aliments qui empoisonne les consommateurs a long terme , on comprend mieux la proliferation des maladies incurables et nombreux cancers

  • ..Blackjack21..
    ..Blackjack21..     

    Pas besoin d'armement novateur, la bombe H actuelle nous permettrait de vitrifier instantanément quiconque nous ferait la guerre et avec un petit stock on peut même nettoyer la planète entière qu'ils se comptent en milliers, millions ou milliards... Donc inutile de s'inquiéter de cela. "nous sommes plus en position d'imposer " Vous vous faites des films, notre avance technologique et notre puissance sont loin d'être égalé par des meutes affamés; surtout si on se remet à utiliser nos ressources intelligemment. Tout ce que l'on risque et qui se passe actuellement c'est un envahissement par noyautement et submersion à cause de la complicité d'idiots et de traîtres mais à partir de là nous n'aurons rien à produire car en fin des fins nous serrons mort ou on aura réussi à s'en débarrasser et on en revient donc au point numéro un. Ce que vous dites était vrai du temps où on se battait avec des armes blanches, plus maintenant.

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    tout cela est dans les mains des semenciers et mmonsanto.....

  • marcello001
    marcello001     

    on n' est pas obligé pour produire pour le reste du monde mais cette vue de l'humanité n'est pas réaliste. a chaque fois qu'une population a eu besoin d'un espace vitale pour se nourrir, pour produire etc.. elle a généré un leader guerrier pour les pousser à la conquête par la force des territoires des autres. le choix est soit de produire et vendre pour nourrir tout le monde soit la guerre. le souci est que nous sommes une population vieillissante et notre avance technologique en matière d'armement s'effrite de jour en jour. les autres ne rejoignent technologiquement avec une population plus jeune et un taux de natalité plus élevé. que l'on veuille ou pas nous sommes plus en position d'imposer mais de composer pour nous en sortir

  • GUYSMO
    GUYSMO     

    mais dites nous plutôt que c"est politique pour faire plaisir aux ècolos sa je comprendrais ;car nous en mangeons depuis des dècènnies et aujourdhui j"ai pas le cancer ,alors arrêtez vos enfumages a la mort moi le noeud d"ècolos dèbiles,car si on les ècoutes on va tous mourir avec leurs conneries!!!

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire