En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les nouvelles mesures pour la sécurité routière
 

Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi soir plusieurs mesures pour lutter contre la mortalité sur les routes. Objectif officiel: passer sous la barre des 3.000 victimes par an. Ethylotests embarqués, nouveaux radars... Voici la liste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

264 opinions
  • PAS MOUTON
    PAS MOUTON     

    ça s'appelle tout simplement de l'intrusion dans un espace privé pour enrichir les copains industriels

    apprès avoir enrichi les "copains d'école" de l'industrie du BTP et équipementié(gilet et triangle rouges)

    il faut encore exigé un étilot merde même pour ceux qui ne boivent pas une goutte et encore moins au volant, comme si les contrôle de police n'ont pas lieu pour ça

    qu'il essayent plutot de localiser et mettre hors d'état de nuir les millions de conducteurs sans permis

    quand je pense que certains *** qui ont voté *** et vont voter ***
    en même temps tous les candidats ont le même QI et la même vision de la magistrature suprême(s'enrichir avec son clan et sa clic)

    bref une escroquerie industrielle de plus face à des moutons de panurges appelés "citoyens" dans un système libéral capitaliste à l'agonie qui a montrer ses limites et s'imagine encore "sauvable"

  • jeanpierre33240
    jeanpierre33240     

    La campagne anti-tabac est complètement délaissée par notre gouvernement alors même que notre pays détient le triste record du pays Européen ayant le plus grand nombre de jeunes fumeurs !... A la veille des élections, il préfère s'attaquer à des causes plus "rémunératrices" ou plus "gratifiantes" en terme de points...dans les sondages ! Je vous propose une amusante illustration sur 33240tv

  • REBEL IMPERTINENT
    REBEL IMPERTINENT     

    Si on veut diminuerles accidents, qu'on commen,ce par supprimer les terres-pleins centraux en rase campagne pas éclairés ni signalés donc très dangereux, qui ne servent à rien sinon à rétrécir la chaussée, à obliger les conducteurs à faire du "gin -cana ",c'est- a dire donner des coups de volents intempestifs pour les éviter et de se mettre debout sur les freins pour ne pas les percuter. Alors ça, c'est une sacrée connerie.

  • MDR
    MDR     

    La sécurité sur les routes françaises...une belle arnaque...ce sont les plus pourries d'Europe (et je fais 100 000 km par an )

    Le gouvernement ferait mieux de distribuer des préservatifs.
    Car il y a plus de morts par le SIDA que sur les routes.

  • Zoée82
    Zoée82     

    C'est absurde, encore un truc qui ne sert donc à rien !!
    Il faut avoir un éthylotest dans la voiture mais pas s'en servir si l'on veut le présenter à un contrôle

  • lbigaret
    lbigaret     

    ....mais dans ce cas l'éthylotest n'a aucune utilité !

  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    Otez moi d'un doute si je me trompe.Un ou une automobiliste qui n'a jamais bu une goutte d'alcool de bièrre ou de vin èst t'il obligé d'accèpter cètte mesure douteuse.Cela me fait penser aussi au kit mains libre dans lès véhicules.En èffèt le véhicule étant considéré par lès assurances comme un domicile privé èst t'on encore obligé d'accèpter cètte intèrdiction de téléphoner à l'intérieur de son véhicule.L'automobiliste étant assuré n'èst t'il pas assez grand et rèsponsable pour assumé lui mème lès conséqences de l'accident qu'il aura lui mème occasioné ou venant d'un tièrs sans qu'il soit traqué comme une bète et le sanctionné d'une contravention.Il y a aussi le problème que pose cèrtains radars placés là ou il n'y a jamais d'accident.Y t'il un juriste sur ce forum qui puisse éclairé mon quèstionnement?

  • 1L06400
    1L06400     

    je suis chauffeur PL,et a longueur de journée je vois les fautes de conduites(les distances de securité inexistantes,lignes continues,feux rouges,ect...)je pense que le comportement et l'egoisme sont plus en cause.Quand aux execes de vitesse,c'est plutot"pompe a fric!
    Et pour en finir,Alcool et drogue au volant,indulgence 0

  • choupi 65
    choupi 65     

    si c'est pour vous les 6 points perdus et les 3500 d'amende ....estimez-vous heureux que l'on ne vous ai pas confisqué le véhicule ...! c'est marrant vous trouvez cher l'éthylotest mais pas le détecteur de radars qui lui n'est pas OBLIGATOIRE ...actuellement meme plutôt interdit ...?

  • francois mono autoecole
    francois mono autoecole     

    Si tu bois tu conduis pas c'est tout .

Lire la suite des opinions (264)

Votre réponse
Postez un commentaire