En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les jurés populaires vont faire leur entrée en correctionnelle
 

par Nicolas Fichot TOULOUSE (Reuters) - La cour d'appel de Toulouse sera la première, avec celle de Dijon, à accueillir le 2 janvier prochain des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • Lejust
    Lejust     

    tous aux pieds et à la botte, des ripoux et mafieux de la justice....Pauvre France...

  • pauvrefrance
    pauvrefrance     

    Oui, bah ... un conseil il faudra qu'ils écoutent que eux mêmes, car je pense que les juges vont les diriger a leurs propres jugements

  • klanarius06
    klanarius06     

    La légitime défense doit être mesurée

  • magistrum
    magistrum     

    vous avez eu la tête coupée par votre la volonté du peuple en 1794, ça ne vous suffit pas ! ! !

  • 300mag
    300mag     

    Il faut essayer autre chose que le système actuel. On constate tous les jours des décisions aberrantes de la part des Magistrats. Notamment envers certains policiers ou citoyens qui osent se défendre chez-eux lorsqu’ils sont agressés.
    Les français n’ont plus confiance en cette justice.

  • saintjust
    saintjust     

    A notre époque ce côté théâtrale des magistrats
    est obsolète et lorsque l'on constate les dérives de cette justice professionnelle,je préfère celle du peuple

  • gloupgloup33
    gloupgloup33     

    . . . le texte est très clair

  • unjuristeen activite
    unjuristeen activite     

    A mon sens vous interprétez mal les propos de "unancienjuriste", il ne juge pas il fait part de sa désapprobation... Il ne faut pas croire que les fameux assesseurs vont pouvoir tout chambouler, leur domaine va être limité, les questions vraiment techniques seront traitées par les juges professionnels ... Par contre je peux vous garantir qu'il va y avoir un
    sacré bazar au cours des audiences et dans le traitement des dossiers, si on voulait simplifier les choses ce n'est pas vraiment ce qu'il fallait faire en l'état actuel de la situation

  • AKCENT&GU
    AKCENT&GU     

    La justice se dit indépendante, sereine,etc : mystification. Les juges ne sont que des hommes soumis aux courant d'idée et à leur propre inconscient. Un jury populaire et une décision collégiale apportera une meilleure équité dans la décision. Le simple fait que les juges et avocat s'insurge contre cette évolution, témoigne bien de la manière dont ils se sont approprié le système judiciaire et veulent en faire ce qui leur convient.
    N'oublions pas, comme l'a démontré le neurobiologiste Henri Laborit, que les cellules et plus globalement l'homme n'agissent que dans leur intérêt. Alors messieurs les porteur d'hermine, acceptez de vous remettre en question !

  • ravaillac34
    ravaillac34     

    C'est certains , cela va enlever un peu de leurs " superbe " a ces magistrats qui devront composer AVEC des humains appelés aussi français ! ! ! ! .

    Qu'ils prennent quelques " cadres " au chômage et le choc sera moins rude pour eux .....les pauvres ! ! ! ., ce qu'ils feront sans aucun doute ! ! ! !.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire