En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les IVG bientôt prises en charge à 100%
 

Selon Les Echos, les interruptions volontaires de grossesse seront bientôt remboursées à 100%. La mesure serait inscrite dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale, présenté lundi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • IVG
    IVG     

    La solution c'est l'implant progestatif ( petit bâtonnet implanté dans le bras) , j'en ai fait placer un sur ma fille, plus de risque d'IVG, c'est aux parents de se responsabiliser quand leurs enfants ne sont pas responsables (oubli de pilule...)
    Son coût est de 106,76 €. Ma fille a subi deux IVG entièrement irresponsable j'estime que c'est à moi en qualité de mère d'agir, l'IVG n'est pas une contraception et ne doit pas être remboursé à 100%, il existe de nombreuses solution pour ne pas tomber enceinte dont notamment celle de l'implant progestatif. Je reconnais que le risque zero n'existe pas et qu'il y a des femmes qui sous pilule et stérilet tombent enceinte, le remboursement est à revoir comme le viol

    Ce gouvernement est tombé sur la tête

  • ncisis
    ncisis     

    autre que le stérilet et la pilule, il suffit de s'informer, ce serait vraiment étonnant qu'aucune méthode ne fonctionne, l'IVG ne doit être que la solution ultime. Le cas du viol fait partie des rares cas cas de force majeur

  • choupi 65
    choupi 65     

    pourquoi la pilule pour homme n'a jamais été mise sur le marché ...? parce que ...ils auraient peur que leur "libido" soit diminuée ...et préférent que ce soit la femme qui prenne tous les risques ...!

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    Finalement, la meilleure solution à mon sens serait de rembourser à 100 % la contraception non ? Mais, pour le coup, seriez-vous d'accord ?

  • MG01
    MG01     

    vous savez on tombe enceinte sous pillule le strilet n'est pas sur a 100pour 100 et quand on fait une IVG c'est pas toujours de guetter de coeur et celle qui se font violer devrai garder se bebe penser un peu aussi a ses pauvres filles

  • genttiane
    genttiane     

    Cette prise en charge est completement anormal en 2012 il y a tout ce qu'il faut pour éviter les grossesses, celles qui prenne le risque assume et paie leur IVG.

  • derhens
    derhens     

    pourquoi l'IGV prise en charge à 1oo% Depuis plusieurs années il existe plusieurs façon de se protéger pour éviter les grossesses, celle qui prennent des risques assume et payent de leur poche point barre, la sécurité sociale a pas à supporter ce genre de dépenses

  • Carbone14
    Carbone14     

    D'un côté les médicaments sont de moins en moins remboursés,on a tous de plus en plus des machoires à courants d'air,parcequ'impossible de se payer des prothèses dentaires meme avec une mutuelle chère et eux remboursent à 100% l'ivg alors qu'il y a toutes les contraceptions à portée de mains,toutes les assistances possible...ça veut dire quoi ça encore!!LA COUPE EST PLEINE!!

  • valodia
    valodia     

    Ce gouvernement encourage les français à l'irresponsabilité, à la liberté sans entraves, à fuir le pays, à s'entretuer, à saboter tout ce qui a été construit, à penser que le patron et le riche est son ennemi, à se recroqueviller dans une "communauté"

  • Fandayu
    Fandayu     

    Voilà une bonne manière de déresponsabiliser les gens. Pourquoi s'embêter à prendre la pilule. Pendant ce temps là, mes médicaments sont de moins en moins bien remboursés. Décidément, cette gauche, ils vont toutes nous les faire

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire