En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les insectes, une alternative crédible pour l'alimentation animale
 

par Axelle du Crest et Valerie Parent PARIS (Reuters) - Les insectes sont une alternative crédible pour l'alimentation animale en Europe au moment...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • dupont13
    dupont13     

    Le problème n'est-il pas la surpopulation mondiale ? C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des recherches pour créer des virus tel que le SIDA et autres virus H5N1 (http://www.micheldogna.fr/la-face-cachee-du-sida.html). 9 Milliards en 2050 et après, le but est-il d'atteindre 1 000 milliards ou est-il de vivre correctement le temps qui nous est imparti ? En continuant ainsi avec les problèmes climatiques, la raréfaction de l'eau potable car rien n'est fait pour désaliniser,... ça va finir en énorme guerre de survie, les soit-disant élites se cacheront derrière des milices privés ou des fonctionnaires aveuglés. Donc au lieu de trouver un moyen de nous faire manger des insectes, ils devraient encore une fois de plus, s'attaquer au problème initial. Vivons-nous mieux aujourd'hui ou il y a 50 ans ?

  • on en est réduit là
    on en est réduit là     

    bientôt la famine en france ?

  • chpouit chpouit
    chpouit chpouit     

    Que pour combler le manque de place dans les cimetières, qu'il y a l'incinération.

  • Blindé
    Blindé     

    vous le manque de place dans nos cimetieres je propose de la viande humaine po con hin

  • CHGA
    CHGA     

    Plutôt que de revoir un accord stupide qui empêche l'UE de produire ses protéines végétales on va chercher encore autre chose. L'homme se super prédateur, comme tous les prédateurs, risque un effondrement si après avoir pullulé et "pompé" toutes les ressources fini par les épuiser.

  • MOMO-75
    MOMO-75     

    Vous savez ..... la merde se mange aussi hein !

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    Si on cessait de construire à tout-va pour mettre ce qu'on y voit, ce serait vraiment pas plus mal.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    Avec un gène d'hirondelle greffé dans les cellules des vaches, ça va y aller.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    Pour les volailles, on peut encore voir,puisqu'elles mangent des insectes dans la nature. Mais donner ça à des herbivores......

  • Aux armes citoyens....
    Aux armes citoyens....     

    COMPLETEMENT BIDON ! j'habite à la campagne. Autour de mon village, il y quelques hectares de champs non cultivés. Meme pas de vache, mouton ou autres animaux. Il y a donc bien des terres cultivables, ou pour l'élevage de disponibles. On veut nous amener progressivement vers une crise alimentaire.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire