En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les ingrédients cachés de nos sodas
 

Le magazine « 60 millions de consommateurs » a analysé la composition des sodas. Traces d’alcool, ingrédients allergènes de la famille des hydrocarbures, et bien sûr beaucoup de sucres : nos boissons nous réservent parfois des surprises…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    l'etat qui se" goinfre" de taxes, et les gens qui fument des cigarettes, ou il y a marqué: le tabac tue!(il faut quand meme etre con!)salutations

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Comme ca on deviendra pasteurisé et on supportera plus la moindre poussière d'ici 50 ans ! La longue vie en gris remplie d’ennui intéresse tant de monde ?

  • Biloute62870
    Biloute62870     

    Normal ça contien de l'acide citiqre, vous faite la même chose avec du citron, donc soit vous être cohérent soit vous arrêtez de dire des conneries

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    On pourrait faire une analyse des clopes aussi ? On va en trouver des drôles de trucs ! Mon grand père a fumé du tabac brut jusque 93 ans. Ce serait vraiment intéressant de voir ce qui a changé dans la composition des cigarettes entre son époque et aujourd'hui. Bien sûr, pour ça il faudra des couilles. Parce que le résultat pourrait irriter les gentils commerçants dealers américains.

  • .Blackjack21.
    .Blackjack21.     

    Le CO2 piégé dans le soda lui confère une propriété acide ainsi que d'autres produits pour le conditionner ou gustatif et donc peut être utilisé comme détartrant tout comme l'acide acétique du vinaigre suivant la réaction acidobasique avec CaCO3. De la même manière l'eau que vous buvez n'est pas neutre mais est acide à pH 5-6. De plus votre expérience ne montre rien car votre morceau de viande n'est pas irrigué en sang qui nous sert de tampon entre autre, et qui est bien pratique lorsque nos propres muscles fabriquent de l'acide lors de l'effort. Deuxièmement, toute odeur est une molécule volatile qui vient dans votre nez puis dans votre sang, pourtant toutes ne sont pas toxiques encore une fois tout dépend des proportions et de la nature des composés.

  • clementine 33
    clementine 33     

    moi perso le coca je le mets dans les toilettes c est souverain pour détartrer..peut etre est ce sa vrai utilité?

  • paulremt
    paulremt     

    Moloch..Vous avez absolument raison!

  • ORASY
    ORASY     

    J'essaye le plus souvent possible de boire des jus de fuits pressés, de l'eau essentiellement, c'est simple, naturel et pas cher. Je mange également de la nourriture que je prépare moi-même de plus en plus souvent plutôt que des plats préparés en grande surface, idem, moins cher et meilleur. Du coup je n'arrive plus à avaler tous ces plats cuisinés ou autres boissons pleine de colorants, je les trouve tout simplement infects, ce qui n'était pas le cas avant que je commence à manger et boire plus naturellement mais pas forcément bio.

  • pierick
    pierick     

    des tonnes de sucres dans les boissons gazeuses, des tonnes de matieres grasses sur les produits transformés vendus en hyper .. bof...rien des nouveau dans la ( mal) bouffe industrielle francaise....

  • shmol
    shmol     

    je vois pas ou est le probleme ?? tant pis pour ceux qui en boivent

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire