En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les industriels prônent un choc de compétitivité d'un seul coup
 

PARIS (Reuters) - Les industriels veulent un "choc de compétitivité" intervenant d'un seul coup, alors que l'exécutif prévoit d'étaler la baisse...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • aymarddesaintfiacre
    aymarddesaintfiacre     

    Comme maltus vous êtes un ignare de 1ere catégorie, on a dû vous marcher dessus, quand vous étiez enfant, rassurez vous Dieu vous protège, heureux innocent ! ! !

  • malberbourteursurmod
    malberbourteursurmod     

    bonne idée, comme ça vous prendrez une bouffée d'air, ça vous aidera à mieux réfléchir . . . La situation en france est absolument différente de de la grece et de l'espagne , les causes ne sont pas comparables . . . Notre modèle est moribond et de plus un gouffre sans fin, on ne peut pas le garder tel quel, posez vous la question pourquoi perd on autant de marchés ? ? ?, pourquoi certains investisseurs hésitent à apporter leurs capitaux ? ? ?

  • sable rouge
    sable rouge     

    T'inquiète smartiz, une bonne descente massive prolongé par une bonne gréve generale et c'est tout les parasites capitalistes qui stop leur négoces malsains pour réfléchir enfin à comment fuir!

  • sable rouge
    sable rouge     

    Un des cauchemars du patronat est bien de savoir qu'il existe encore des "diffuseurs de vérités" comme nous dans le pays, c'est pour perturbé leurs nuits que nous continuerons dans ce sens sans relâche....

  • smartiz
    smartiz     

    tu vas faire la guerre aux chinois, aux américains, a la mondialisation? un conseil? manges beaucoup d'epinards! pour te faire des petits bras musclés!salutations

  • maltus
    maltus     

    Ils veulent un choc, ils vont l'avoir.. et dans la rue encore! Il faut absolument que ces gens comprennent qu'ils ne pourront pas nous réduire à l'esclavage.

    Au point où nous en sommes ça fera comme en GRECE, en ESPAGNE ou au PorTUGAL ça va finir dans la rue, puisque nous n'aurons plus rien à perdre. Et les premiers à aller chercher ce sont les députés félons qui votent ce traité inique qui va nous réduire à la misère

  • pas les fachos
    pas les fachos     

    les grands esprits se rencontrent! Je n'avais pas vu votre post, mais je vois que nous avons compris tout les deux comment fonctionnent le patronat français!!!

  • pas les fachos
    pas les fachos     

    ca fera comme les restaurateurs avec la baisse de la TVA à 5%. Ils empocheront le pognon, au lieu de créer des emplois ou de baisser leur marge! et dans quelques temps, après avoir gavé les actionnaires, ils fermeront les usines et délocaliseront en disant que ce n'est toujours pas rentable! Il faut baisser les charges de ceux qui embauchent et faire rembourser ceux qui se cassent c'est tout Je voudrais bien savoir compbien nous a couté la reprise des aciéries par MITAL?

  • brindille 75
    brindille 75     

    ils voient bien que plein d'entrepreneurs se cassent avant 2013, un grand agent immobilier vient de recevoir environ 500 habitations de plus d'1 millions d'euros à mettre sur le marché et ce sont des jeunes entrepreneurs, des cadres supérieurs, pas des rentiers riches - ils en ont marre de travailler pour des prunes - ils auraient tous souhaiter une TVA plutôt qu'une CSG qui est très confiscatrice - à l'heure d'internet pendant qu'ils dialoguent avec les syndicats, dans un dialogue de sourds, certains agissent d'un click, ils sont inscrits à Londres, en floride, bruxelles, Israel ,lettonie ! le temps qu'ils réagissent il y en a beaucoup qui seront partis ! les industriels sont nos amis pas nos ennemis et pas des fonctionnaires, ils peuvent tout perdre s'ils se trompent, c''est la triste réalité ! dommage pour nos chômeurs cet entêtement !

  • Pshitt
    Pshitt     

    Suppression des 35h et RTT, 4 semaines de congés payés au lieu de 5;Flexibilité des heures de travail en fonction du carnet de commandes, retraite en accord avec la durée de vie , Transfert des allocs sur la tva sociales, Voila fais ton choix j'ai des solutions !!! Gémir ne sert à rien il faut du courage pour faire appliquer des solutions qui peuvent sauver notre industrie !!!!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire