En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les grands patrons demandent à leur tour une baisse des charges
 

Les PDG des 98 plus grandes entreprises demandent une baisse globale de leurs charges en échange d’économies de 60 milliards de l’Etat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • garynou
    garynou     

    manitou36 - le 29/10 à 11:58.......... C EST FOU CE QUI L ÉTAIT A PLAINDRE VOTRE SARKO VOUS OUBLIER UNE CHOSE il avait les riches dans sa poche avec tes impôts qui redistribuer a ses amis les riches c est facile avec l argent qui t appartient pas demande a Mme Betancourt ce qu elle en pense a bon entendeur salut

  • garynou
    garynou     

    lerzer - le 29/10 à 16:0... et tu crois que c est eux qui faut qui se playe et ils doivent pas payer d impôts pour autant tout le monde a la meme enseigne par tant de crise et peut être un peu plus pour ceux qui on n on et je te rappelle un ouvrier n est peut être rien sens un patron mais le contraire et pareil ils faut qu ils arrête de pleurer

  • zipo75
    zipo75     

    Alors pourquoi ce plaindre ,si tout marche pour vous ? Oui il y a encore des gens compétent et très intelligent dans ce pays qui fond de l'argent sans avoir été à l'école ,et jouant le rôle de formateur pour des BAC+5 ! c'est qu'il y a quand même une chose qui cloche,non?

  • Mariannee
    Mariannee     

    Le gouvernement actuel a déclaré la guerre aux entreprises et aux entrepreneurs.
    C'est stupide et grotesque car ils en sortirons perdant, car il n'y a aucune autre façon de faire la richesse d'un pays que l'économie. L'URSS a essayé, très belle performance !!!

  • Mariannee
    Mariannee     

    J'oubliais, Zipo je suis aussi un autodidacte...
    J'ai commencé à bosser à 15 ans pandant les vacances d'été pour aider mes parents et je me suis engagé dans les forces spéciales à 18 ans... Sans bac sans rien et aujourd'hui j'ai 120 salariées avec lesquels je travaille dans un esprit exceptionnel, tout le monde est soudé et pas de syndicat pour nous imposer la dictature des partis gauchistes... Bref tout va bien pour nous et la seule ombre au tableau c'est l'arrivée des sociales qui risque de nous imposer d'aller voir ailleurs et vous pouvez compter sur moi pour en expliquer pédagogiquement les raisons à mes salariés...

  • Mariannee
    Mariannee     

    Mais puisque vous avez tout compris à tout et que tout vous est facile pourquoi attendre que l'on parte ??? Lancez vous montez une boite !!!
    avec votre talent et votre verbe c'est sur vous réussirez mieux que tous... Pourquoi attendre ???
    La peur ou le manque d'idée de talent c'est quoi le problème la société qui est injuste avec vous ??? Ha ha ha ha bande de comiques !!!

  • Mariannee
    Mariannee     

    A 18 ans je m'engageais pour 15 ans dans les Forces Spéciales françaises...
    Tu as raison rigolo nous avons tus à apprendre de toi :-)

  • ioniosis
    ioniosis     

    LES VOIES DE L AVIDITE LES ILLUMINENT,
    contrairement à ce qu'affirment une partie du patronnat , dont les 98 hallucinés du cac 40 ,la perte de compétitivité de la france ne provient pas du coût de la main-d'oeuvre. le phénomène tient à trois facteurs:
    1) la perte d'éfficacité de notre système éducatif . agir sur ce point c'est agir sur la compétitivité en profondeur


    2) l'innovation et la recherche , en recentrant le crédit impot sur les pme

    3) l'investissement , en priviliégeant les nouveaux champs de croissance, par exemple la transition écologique ou énergétique.

    D’Après l’ocde ,ce qui va aux salaires n’a jamais été aussi faible,
    La part des salaires a baissé de 10 points en 30 ans ,c’est 150% du PIB
    Qui aurait du aller aux salariés et qui sont partis sur les marchés financiers.
    VOILA LE COUT DU TRAVAIL !
    As t on entendu le MEDEF en parler ?
    Les illuminés du cac 40 l’ont-ils suggérés ?
    Ont-ils révélés que les exonérations de cotisations sociales concentrées à proximité du smic créent une trappe à bas salaire,
    Et pénalisent l’industrie.?

    ils n'ont aucune vision entrepreunariale!!!

  • ioniosis
    ioniosis     

    c'est ce qu'il faut ,car pour ceux qui l'oublie la nature a horreur du vide, et la jeune génération ,comme nous l'avons fait antérieurement est là pour nous pousser dehors;
    bienvenue a elle.

  • justemonavis
    justemonavis     

    N'écoutez pas ces patrons! ce sont des gestionnaires du privé, comme les autres "petits" patrons. Ils savent ce qu'économie veut dire, contrairement à certains profs d'économie qui ne voient que par déficits et pertes d'état pour enfoncer davantage dans les pauvretés les classes populaires. Oui, en énarchie, on peut prouver que 2 et 2 font 5, ou bien 3, quand ça les arrange.
    Ils en oublient les injustices flagrantes des régimes spéciaux, la désorganisation des administrations, les décompétitivités et le découragement dus aux 35 heures.
    Dommage pour nous classes moyennes et d'en-bas que par idéologie marxiste nos élus s'accrochent aux sirènes des bobos caviars!

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire