En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les grands enjeux de la Conférence environnementale
 

Ce vendredi s’est ouvert la Conférence environnementale, deux jours pour débattre des grands sujets de la planète et esquisser des pistes et un calendrier de réflexion. Des gaz de schiste aux impôts en passant par le nucléaire, les débats s’annoncent animés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Campo31830
    Campo31830     

    tu en as pris pour 5 ans!!
    c'est la loi de la démocratie!!
    Tu n'as pas l'air le la connaître.

  • autant en emportele vent
    autant en emportele vent     

    Moi aussi j'ai cru que l'éolien était une solution et bien non! il faut se rendre à l'évidence. Cette énergie, parfaitement inefficace, inesthétique, bruyante, outrageusement subventionnée, manne d'investisseurs pollueurs qui se recyclent non seulement détruit non seulement nos paysages (pas que "quelques oiseaux")mais nos oreilles aussi (danger des sons basses fréquences) mais cela personne ne veut le voir!!! On VEUT croire à l'éolien ! vivement une vraie recherche sur l'énergie

  • négussette
    négussette     

    Il est vrai que nous ne sommes pas les propriétaires de la terre de nos ancêtres mais bien les locataires, et à ce titre nous nous devons d’être responsables.
    Aujourd’hui, les grands enjeux de la planète, ne sont pas la conférence environnementale, mais la démographie.
    Regardons ce qui se passe dans le monde et aurons nous demain les moyens de nos petites ambitions. Le nombre d’êtres humains sur Terre a atteint aujourd’hui les sept milliards, selon les estimations de l’ONU
    La surpopulation a un impact considérable sur la planète.
    L’Europe en compte environ 700 millions
    La population de la zone euro a augmenté de 1,6 million de personnes, Cette hausse résulte d'un accroissement naturel de 0,4 million de personnes et d'un solde migratoire de 1,2 million.
    En France, tous les ans, il y a environ 350 000 personnes de plus. Il va bien falloir trouver assez rapidement un équilibre. Il faut avoir à l’esprit que si les jeunes sont bien les cotisants de demain, ils sont aussi les retraités d’après demain.
    Allons nous pouvoir continuer comme cela. Vous pensez sincèrement que la croissance va répondre à ce phénomène. La première action à entreprendre serait déjà de Stabiliser la population mondiale…………………pourrons nous demain, comme beaucoup de nos politiques et de gens le pensent trouver un emploi à toute notre jeunesse si oui, alors comment ?……………..à méditer sur le problème majeur qui est la démographie.

  • sichri
    sichri     

    Je les prends en photo depuis longtemps et,depuis l'élection de Mr Hollande, nous en avons même le dimanche alors que jusqu'alors nous en étions protégés ce jour-là. A vrai dire cette conférence environnementale porte très mal son nom car très peu de problèmes environnementaux y seront abordés. Voilà le programme de la conférence : Cinq tables rondes auront pour thème la « transition énergétique », la « reconquête de la biodiversité », les « risques sanitaires environnementaux », le « financement de la transition et la fiscalité écologique » et la « gouvernance environnementale ». Rien sur la santé et le danger de la vaccination, rien sur les risques alimentaires, rien sur les OGM, rien sur la première pollution, celles des ondes ... Mr hollande a offert des Ipad à tous les collégiens de la Corrèze, vous vous imaginez dans quel bain nocif les élèves évoluent en classe. Y a t-il seulement un vrai écologiste à cette conférence ?

  • sichri
    sichri     

    Observateur lucide, connaissez-vous le pétrole abiotique ? Des champs pétrolifères devraient être taris depuis longtemps, or ils produisent toujours autant. Luc Luc, vous êtes sûr que la planète n'est pas un être conscient. moi, je n'en mettrais pas ma main au feu ! Vous avez l'air de mettre l'homme au dessus de tout, je ne le pense pas, l'homme est au même niveau que tous les être vivants. Il a même besoin de la planète et de tous les autres êtres vivants pour survivre, il est dépendant. Je vous rappelle que les éoliennes ont besoin d'une centrale classique car leur taux de rentabilité ne tourne qu'autour de 20%. Et pour des industriels s'enrichissent, nous allons payer l'électricité de plus en plus chère. Demandons l'énergie libre, la fusion froide ou le nucléaire au thorium par exemple.

  • luc_luc
    luc_luc     

    merci de votre message, je ne connaissais pas.

  • luc_luc
    luc_luc     

    Non mais franchement, vous ne pensez pas être décalé par rapport au sujet? Il faut discerner les débats! ... essayez d'être constructif et pensez à l'autre moitié des français qui a subi la droite depuis si longtemps.

  • luc_luc
    luc_luc     

    Je crois que vous vous trompez d'idéal: ce n'est pas la planète qu'il faut sauver: elle n'est pas un être conscient, c'est une somme d'éléments complexes; quelle soit irradiée ou peuplée de gentils humain pleins d'amour, elle demeure une planète: elle n'a pas de but.Donc "préserver la planète" n'est pas une fin, c'est un moyen de protéger l'Homme de lui même.
    il faut donc sauver les humains d'eux mêmes, ils le méritent. Mais aller changer les individus... bon courage.

  • luc_luc
    luc_luc     

    que voulez-vous: des éoliennes qui réduisent la production énergétique nucléaire + centrales classiques ou vous soucier de votre petit confort perso? Non parce qu'à la fin il faut savoir ce qu'on veut! Il me semble qu'il y a beaucoup d égoïsmes derrière ces préoccupations "environnementales"!
    Moi je veux des mini éoliennes par foyer capables de s'auto-suffire pour une partie de la journée. et MARRE de toujours mettre EDF au centre des questions d'énergie, ne peut-on pas auto-produire en France?

  • ostar66
    ostar66     

    Et les chemtrails, on en parle quand?

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire