En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les gendarmes appelés à lever le pied ?
 

Se méfier de certaines déclarations de vol de portables, fermer les yeux sur la détention de quelques grammes de cannabis... Selon Le Monde, deux notes internes de la Gendarmerie demandent aux forces de l'ordre de lever le pied sur certains faits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

102 opinions
  • moineaux
    moineaux     

    Tout à fait d'accord avec ses mesures car la Gendarmerie ne peut se montrer complice de certaines personnes qui viennent déposer plainte pour des soit disant vols qui n'ont pas eu lieu mais dont la plainte servira uniquement à avoir recours quprès des assurances en vue de se faire payer un préjudice qui n'existe pas. Ce genre de dépôts de plainte concerne surtout les téléphones portables (bien commode pour changer de modèle) les vols de voitures (couvrant ainsi des véhicules qui ont été accidentés ou dont la mécanique laisse à désirer) certains cambriolages où l'on n'hésite pas à augmenter la quantité d'objets dérobés en vue de se les faire payer. Comme toujours ce sont les honnêtes gens qui paient pour les crapules.

  • chassonnaud
    chassonnaud     

    demander aux gendarmes de lever le pied - de la part de la hiérarchie c'est quand même bizarre - mais cela est demandée de cette façon c'est que, malheureusement, le pouvoir en place l'a ordonné - à l'heure ou l'on désire dépénaliser les consommations de haschich, quoi de plus normal que de laisser quelques grammes de canabis dans la poche des dealers qui se diront simples consommateurs - c'est certainement pas pour leur faire plaisir mais plutôt pour permettre aux personnes bien pensantes, et à leurs progénitures, de consommer sans risquer de se retrouver au commissariat ou à la brigade de gendarmerie les menottes aux poignets - ce qui ferait mauvais effet que l'on soit maire, député, sénateur ou simple notable - quant aux simples vols le mieux est de ne plus prendre les plaintes car il faudrait chercher les auteurs et sans bons indics difficile d'y arriver - après l'affaire NEYRET il vaut mieux se faire petit et attendre que cela se tasse - de toutes les façons il n'y a plus assez de personnels et encore moins de moyens -

  • mitch75
    mitch75     

    c'est triste pour ses militaires d'etre cantonner des routes !

  • gibo69
    gibo69     

    pour quelques grammes de shit c est plus raisonnable de confisquer et de passer son chemin que de monopoliser les forces de l ordre et les tribunaux ., dans les grandes villes c est deja souvent le cas, bien sur tout ceci est hypocrite comme souvent en France ou on se pare de grands principes qu on ne respecte pas dans la pratique

  • 77100
    77100     

    Je confirme que dans le social c'est pareil, travaillant dans un des service 115 d'ile de France (n° vert pour les sans abris), on nous demande de faire monter ou baisser les chiffres des personnes sans abris en fonction de la médiatisation, de la météo ou des besoins financiers. On constate là encore, la même chose pour la délinquance. En période pré-électorale il vaut mieux être attentif aux chifres qu'on divulgue

  • rarg
    rarg     

    si la moitier des gens aurai un cervaux sa se passerai mieux deja et k ken on travaille on puisse vivre dessament il y aurai deja bien moins de delinquance mais ken tu travaille tu ten sort pas alors voila le blem!!!!!!!!!!!!!!

  • Alberto Com
    Alberto Com     

    pour une réelle alternative au système UMPS et moi j'en vois qu'une !

  • Billy Joel 75
    Billy Joel 75     

    Voilà comment Sarko espère se faire réélire en se ventant d'un bon bilan sur l'insécurité qui est en réalité désastreux. Et le pire c'est que ça peut marcher car y'a encore plein de moutons qui risquent de voter pour lui !!

  • Krac'n
    Krac'n     

    Je connais un flic qui m'expliquait que dans la plupart des faits-divers (vol,bagarre, agression, dégradations...) Il n'y avait pas de plaintes. Les chiffres sur l'insécurité sont plus que tronqués, ce gouvernement se fout de notre gueule à un point qu'on imagine même pas !! Pour les chiffres du chômage c'est encore pire puisque seuls sont comptabilisés les chômeurs inscrit à pôle emploi et qui touche une indemnité.

  • karibS
    karibS     

    Si ça c'est pas un message de faiblesse et de laxisme envoyé aux délinquants...Depuis 30 ans, ceux qui nous gouvernent sont des faibles et j'ai honte d'être gouverné par ces gens là. Faut pas s'etonner que des individus se permettent tout et n'importe quoi...

Lire la suite des opinions (102)

Votre réponse
Postez un commentaire