En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La fracturation hydraulique
 

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault n'a pas exclu mercredi un feu vert à l'exploitation des gaz de schiste avec une technique...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • le marchant de sable et passé mais
    le marchant de sable et passé mais     

    Dealer de shit?T-as du en fumer un paquet dans ta triste vie?Quant à l'eau à part pour prendre tes cachetons tu n'as pas du en boire beaucoup .Pour ce qui est de faire sauter quoi que se soit arrêtes de regarder des films pour adolescents immatures .

  • Foreur04
    Foreur04     

    Message pour Mr Bourdin,
    Bonjour Mr Bourdin,
    J'ecoute de temps en temps rmc quand inter ou fr culture deviennent ennuyeux. Je suis effaré de la tribune de Mr Bourdin sur l'antenne de rmc au sujet du gaz de schistes. Je connais tres bien le sujet, j'ai foré pendant pres de 40 ans dans la recherche petrolière. Le preche de Mr Bourdin c'est du delire a la limite de la paranoia. Mr Bourdin n'est pas un journaliste mais un faiseur de concience, un predicateur hysterique. Quand vous connaissez tres bien un domaine et que vous ecoutez les medias ou lisez la presse combien de fois vous vous êtes dit: mais ce n'ai pas vrai, c'est inexact. Et bien quand j'ecoute Mr Bourdin sur le gaz de schistes je me dis que avant de s'exiter il devrait faire son travail de journaliste et s'informer partout, pas unilateralement dans une direction. Quand Mr Bourdin dit : il y aura des miriades de derricks en France, qu'il faut choisir entre l'eau et le petrole, quel ammalgame!Loin de moi de dire que le petrole ne polue pas, tout industrie polue. Il est grave d'être a ce point extremiste,Mr Bourdin devrait se re-ecouter, c'est pitoyable, je demande a Mr Bourdin de s'informer aussi sur le site foreur.net, eux au moins pratiquent le forage tous les jours et connaissent le sujet, informent honnetement.
    Mr Bourdin n'informe pas, c'est du partie pris avec des oeillères de l'ignorant, affligeant.
    Bonne journée

  • lecoyote
    lecoyote     

    les lobby voudraient ils voir et avoir prés de chez eux des installations d'exploitation de gaz de schiste en connaissant tous les risques de pollutions et autres?
    Accepteraient ils que leurs enfants soient malade par de l'eau rempli de produits chimiques?
    Alors que l'Eau est un bien précieux de l'Humanité, alors que de nombreux pays n'ont pas accès à l'eau potable, nous allons gaspillé des millions de litres d'eau pour des profits juteux.
    Et dire que l'exploitation de ce gaz permettrait de faire baisser le prix du gaz et entièrement faux car rien que le coût pour extraire ce gaz et énorme, de plus ce sont des entreprises étrangères qui seront chargées d'exploiter cette ressource sur notre sol si les profits qu'ils en tireront ne seraient pas juteux.

  • smartiz
    smartiz     

    qu'il etait interdit de proferer des insultes! avec la chaleur, les censeurs de RMC, doivent dormir!

  • RECOURTIAL
    RECOURTIAL     

    Il n y a que BOURDIN qui s oppose aux GAZ DE SCHISTES il s en fout de payer il a les moyens comme beaucoup d écolos modèles moi je suis pour on ne va pas s en priver et pourtant je vis pas trés loin des CEVENNES et du LARZAC n en déplaise a BOVE et son loup...moi j en ai marre de payer du fuel a 1 EUROS pour me chauffer

  • raimu 13
    raimu 13     

    Le gouvernement qui va autoriser le gaz de schiste, c'est la GAUCHE et pas Sarkozy ! Vous avez voté à gauche, il fallait savoir ce que vous faisiez. Ils veulent économiser du fric pour acheter moins de pétrole, donc on va remplacer le gaz de pétrole par du Gaz de Schiste. Et même José Bové sur son Larzac, il va fermer son bec parceque ses amis écolos et du PS vont la lui faire fermer. L'eau ne sera plus son problème, car il ne boit que de l'Evian et prend des bains à la Vittel !

  • le serpent dans le lit
    le serpent dans le lit     

    Ne te contentes pas de chier sur les usa, chies aussi sur le reste du monde.Parce que nous allons bientôt être les seuls au monde à tout refuser.Si tu as envie de vivre comme au moyen age c'est ton problème mais arr^te d'emmerder le monde .Nous vivons dans une démocratie et un état de droit , ne t'en déplaise.ET le seul moyen juste et équitable pour influer sur une politique c'est l'isoloir.Tout autre système est injuste et dictatorial.Mes ancêtres ne ce sont pas morts sur des barricades pour de que des rigolos parce qu'ils vivent justement dans un état de droit profitent et abusent d'un système dont ils ne font souvent que profiter pour nous les laissions faire.A bon entendeur salut.

  • ardeche07
    ardeche07     

    On sait que la fracturation hydrolique est dangereuse pour l'environement (des procés sont en cours aux usa et ça va faire mal !) ! Ce que l'on ne veut pas c'est tuer le tourisme dans nos régions ! Quelles sont les régions concernées par les gisements ? Alors une exploitation discrète, saine et Française : OUI ! Une exploitation voyante, polluante et étrangère : NON ! NON ! ET NON !

  • témar
    témar     

    je comprends que le gaz coûte cher mais les forages se feront peut-être sous vos maisons
    alors du gaz oui mais plus de toit !

  • JE CHIE SUR LES USA
    JE CHIE SUR LES USA     

    fumier de'ultra liberaliste on vous executera un jour

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire