En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Et vous, combien de temps passez-vous dans les bouchons ?
 

Selon une étude, les conducteurs franciliens perdent 58 heures par an dans la circulation, soit près de deux jours et demi. Paris est la quatrième ville la plus embouteillée d'Europe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • éalor
    éalor     

    Et Alors,....???????????????????? Rien de + important???

  • Muller
    Muller     

    des maisons pour leur personnel a proximité tres proche de la zone de production ? resultat des courses des heures d'embouteillages, des mega tonnes de respirations des diesels cancerigenes ...

  • parigo tête de veau
    parigo tête de veau     

    Voilà ...
    Et après ils viennent nous emmeder dans nos campagnes! Ils nous polluent tout pendant 2 mois, nous amènent les bouchons, se comportent comme des cochons, se croient tout permis et à cause de ces tâches, l'immobilier flambe chez nous...
    MAIS RESTEZ À PARIS!!!

  • 2012finishtime
    2012finishtime     

    Bizarre cd calcul, moi je passe minimum 1h a 2h le mat et la mm le soir donc chez moi ça fais mini 420h de bouchon annuel en temps professionnel je ne parle pas en temps privee... Ce qui nous fais 17,5j/an de bouchon!! C'etait un calcul en velib peut etre?

  • Slump
    Slump     

    C'est comme pour cet article c'est la faute à tous ces provinciaux qui viennent polluer les Parigots.
    Ils sont tellement nombreux à venir nous faire l’aumône parce que chez eux il n'y a rien... Mais restez dans vos campagnes ça fluidifiera le trafic sur Paris...

  • wamm
    wamm     

    tas raison on s'en fous et dire qu'il y en a qui sont payés pour ce genre d'étude...

  • fifirififi
    fifirififi     

    Les Franciliens perdent 2 jours et demi par an dans les bouchons : on s'en branle ! Ils ont tout : spectacles, transports en commun, loisirs, et tutti quanti. On va quand mùeme pas les plaindre ! Bon c'est vrai ils ont le PSG ( Paris sans gagner). Mais à part ça, faut arrêter de les plaindre !

  • HV94
    HV94     

    Les pauvres chéris, ils ne vont pas s'en remettre. Mais çà me paraît peu vu le temps que l'on passe dans les bouchons. A force de vouloir construire des logements de plus en plus nombreux en Ile-de-France, voilà ce que les franciliens récoltent : les embouteillages mais aussi le mal de vivre ensemble. Et dire que la gauche veut plus de logements sociaux, ils sont devenus fous. Tiens dans ma ville de 10.000 habitants, le maire a décidé de construire plus de 300 logements sociaux alors que l'infrastructure n'est pas adaptée. Le résultat sera que nous aurons de plus en plus d'embouteillages, voilà la politique en Ile-de-France.

  • alexis 2398
    alexis 2398     

    la circulation devient de plus en plus difficile pas seulement du fait du nombre croissant des voitures mais surtout des décisions absurdes des responsables politiques locaux. dans plusieurs pays du monde ou le tramway n'a jamais cessé d'exister, le tram partage la voie avec les voitures , nous on se retrouve à chaque fois priver de deux voies de circulation réservées exclusivement au tram qui passe une fois toutes les 7 ou 8 minutes. ajoutez à cette connerie les couloirs de bus , certes nécessaires mais tellement larges comme si on devait faire défiler des chars dessus. enfin des "pistes cyclables", je veux bien mais à certains endroits, ils ont supprimé plusieurs dizaines places de stationnement, réduit le nombre de voies de circulation pour des pistes ou l'on voit passer un vélo toutes les deux heures. franchement sois disant c'est pour réduire la pollution moi je voudrai bien voir une étude sérieuse et indépendante sur la pollution causée par ce manque de fluididté de la circulation due à ces décisions politiciennes électoralistes de bas niveau.

  • Aiolia83
    Aiolia83     

    Ces chiffres m'ont l'air complètement bidons ou alors ce sont des moyennes de moyennes pondérées soustrait de l'âge du capitaine en fonction de la force du vent mesurée au doigt mouillé... Deux jours et demi par an dans les bouchons ça a l'air totalement négligeable par rapport à ce qu'on peut vivre dans d'autres villes alors que sans faire ce genre d'études de naze, on sait que c'est à Paris qu'il y a le plus de problème. Ne serait qu'au regard de la taille de la ville, c'est évident.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire