En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français favorables à la prise en compte par l'église des changements de société, selon un sondage
 

PARIS (Reuters) - La majorité des Français estiment que l'Eglise catholique doit modifier ses positions pour tenir compte des changements intervenus...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • BONBOF
    BONBOF     

    Le paradis sur terre se trouve entre les seins d'une femme ,le dos d'un cheval,dans les pages d'un livre

  • elie sanchez
    elie sanchez     

    No coment

  • ZOD
    ZOD     

    Qui se désintégrera face à son rival "modéré".

  • cjp
    cjp     

    ...on demande aux végétariens ce qu'ils pensent de la viande de boeufs ? jusqu'à preuve du contraire,pour donner son avis, il faut un minimum de connaissance de cette religion. Vous savez que les Irlandais souhaitent voir la France renoncer "aux mariages pour tous"...En quoi, cela les concerne......C'EST PAS FAUX (pour tout le monde)

  • anticouillon
    anticouillon     

    C'est comme tout concept ! il est en concurrence dans ce monde ouvert, contrairement au passé ou l’obscurantisme faisait partie de la culture.... avec l'islam, les juif ou les bouddhistes.... Voir même les athées ou les laïques. Étant en concurrence il est voué soit à disparaitre à cause de ces positions extrémiste et "faite ce que je dis pas ce que je fais" Soit à croitre...... Mais le choix de sa perte n'est pas du ressort de cette religions mais de ce qu'en pense leur "Clients"

  • moi Franc Maçon
    moi Franc Maçon     

    la paranoia anti franc maçons est a son plus haut niveau malheureusement ! Désolé mais les francs maçons n'admirent pas Bush et heureusement que la Franc maçonnerie a joué un grand rôle lors de la révolution française et nous a permis d'avancer , de nous libérer, d'aller en direction du progrès, faire évoluer les moeurs , l'émancipation ... La séparation de l'église et de l'état, l'école publique et laïque, l'abolition de l'esclavage ? on le doit à qui ?

  • ZOD
    ZOD     

    La politique à le plein pouvoir sur la religion, de plus, ils font évoluer des communautés sans en comprendre les incidences mais surtout l'impact réel sur "la modernité des athées". Au classement des dames... Marine comme porte parole du peuple et Lagarde pour bras droit. Gauche ou Droite sont intégralement fichus. La juste dose de raison n'aura pas à se justifier de leurs présences puisque ces deux pôles (G-D) passent leurs temps à sourire alors que l'atmosphère est morose.

  • ZOD
    ZOD     

    Normalement on dis "ECHEC" avant "ECHEC ET MAT"... Bah non !, le système est à l'envers, c'est ainsi :)

  • ZOD
    ZOD     

    (ECHEC)Cette vérité à été exprimé il y a bien plus de 10 ans et nous la retrouvons seulement à présent sous cette forme "Les Français souhaitent voir l'Eglise catholique évoluer". (MAT)Nous parlons toujours autant et de plus en plus, nous seront entendus ... 10 ans après.

  • ZOD
    ZOD     

    Pour qui comprendra, c'est un état de faits qui ne risque pas de trouver sa voie au présent ni au futur. La cause est perdu, qu'a tort nous avons subis, qu'ils vous faudra la contourner. La foi spirituel à sa place légitime et prioritaire... reste qu'a convaincre l'Europe mais là... Nous parlons et parlerons d'une double peine !.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire