En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Français se méfient de leur garagiste
 

Selon une enquête des Automobiles clubs et du site Drivepad, les Français doutent de leur garagiste : factures plus élevées que prévu, délais d’attente, pièces et main d’œuvre trop chères. Et vous, avez-vous confiance en votre garagiste ?

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • gan
    gan     

    AVEC HOLLANDE PLUS DE PROBLEME, il va augmenter le pouvoir d'achat, comme le pensent malheureusement trop de gogos.

  • aldamo
    aldamo     

    Faudra choisir un jour,grever le budget de plus en plus des automobilistes,mettre au chomage les salaries de Renault et PSA,faire du controle technique bientot repressif,implanter de plus en plus de radars et s'apercevoir bêtement qu'on fait du low cost ou détendre les tensions(controle tecnique sur ce qui est important,piéger les fous de la vitesse,....)A vouloir tout aspirer on finit par s'étouffer

  • PlumeLégère
    PlumeLégère     

    Oui (c) Reuters ^^; c'est une femme qui change le pneu. Nous sommes pas encore en Afghanistan ;).

  • PlumeLégère
    PlumeLégère     

    Trop cher, aucune compétitivité flagrante, des arnaques, l'euros et sa tva gonfle la moindre petite note, on remarque une certaine flemmentisme* (all rights reserved), a part certains concessionnaires le suivi et l'entretien ne possède pas de carnet, il n'y a aucune méthodologie ou structure législative sur le chantier de la mécanique, beaucoup n'en respecterais pas l'éthique du métier de toute façon je dirais qu'il règne une flamingitisme* (all rights reserved) généralisé de la conscience professionnel de ce corps de métier. (sans généralisé) On le résume à un vaste dépotoir de cancres qui mettrait en jeu la sécurité routière. Je rajoute à ceci que le contrôle technique à son énorme part de responsabilité dans ce foutoir !. Pour plus d'infos sortez pour de futurs décrets vous savez comment me joindre...

  • Fred397
    Fred397     

    Salut,

    J ai même pas lu les précédents post concernant les garagistes mais j'en imagine la teneur.

    La mauvaise réputation du garagiste n'est pas récente. Sur facturation, remplacement de pièce plutôt que rechercher et réparer la panne , on connaît tous ça.
    Cela dit les garagistes sont également soumis à d importantes charges de fonctionnement et il est bien logique qu eux aussi tirent leur épingle du jeu.
    Nous ne parlons pas de l argent non perçu des dit garagistes par des clients qui souvent prennent le garagiste pour un banquier' genre: tu m envoies la note je passe te payer dans la semaine!
    Quant à ceux qui commandent leur pièces sur internet pour les faire monter, je leur demande si, quand ils vont au restaurant ils emmènent leur nourriture?
    Sans oublier les stages et les investissements nécessaires pour ne pas sombrer comme un réparateur de mobylette ( nos voitures sont de plus en plus sofistiquees, et souvent demandent plus de temps qu'un barème de prix constructeur pourrait nous l'indiquer.

  • lototo
    lototo     

    avait il débranché la batterie avant de faire leur travaux?????? généralement c'est ce que l'on pour des travaux de carrosseries... mais tout dépend lesquels????

  • Jean1408
    Jean1408     

    Hollande dans la lignée de de Gaulle
    Aux soldats en Afghanistan vous serez morts pour rien.
    Un échec aucune volonté d'agir.On baisse la tête devant les Talibans, les corrompus du nouveau régime ( traficants de drogue notoires ).
    On n'honore même pas nos soldats disparus pardon une petite Légion d'Honneur qui ne remplace pas un mari un papa un fils
    Hollande se fout de nous comme Chirac et Sarkovsky

  • FOky
    FOky     

    c'est marrant qu'auncun garagiste ne vienne defendre sa profession...

    serait ils en train de bosser au lieu de glander sur internet ?

  • iiladit
    iiladit     

    Je suis d'accord avec tous ce qui a ete dit sur les garagistes.De toutes façon en France c 'est l'arnaque à tous les niveaux.Je sais ce que je dis j'habite en face de l'Allemagne J'y fais mes courses les samedis:j'en ai plus pour mon argent.

  • lauren75
    lauren75     

    Moi j'ai surtout souvenir d'un site a la con genre groupon spécialisé garagiste.. qui prometait des reductions chez des garages enfin du grand blabla.. Il doit plus exister.

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire