En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français s'attendent à une crise durable
 

PARIS (Reuters) - Une majorité relative de Français s'attendent à une crise durable, 49% jugeant que la France ne sortira pas de la crise économique...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Les gens s'attendent a une "crise" durable car ils savent que ce n'est pas dut a leur niveau de vie , mais aux grands patrons qui gouvernent la planète et qui cherchent a égaliser le cout de leur entreprises a travers le monde ! Alors on va sacrifier nos acquis (APL , chômage , sécurité sociale , retraite , etc ...) pour continuer a préserver le système politico-financier de la France , qui est lié aux multinationales mondiales (par le biais de l'Europe par exemple) ! Donc effectivement la France va être un pays comme les autres sous peu , il ne faut pas tarder a s'expatrier et tenter sa chance ailleurs , sous peine de connaitre l'esclavagisme déjà en vogue dans tous les pays "compétitifs" émergents ou pas !

  • C47
    C47     

    1000% D ACCORD

  • Droidanlemur
    Droidanlemur     

    Elle va bien ! Le député travaille du "Galut" a trouvé la solution. Taxe sur les gains au jeux !! Najat Belkacem et Moscovici l'on dit la dégradation de notre note n'est que péripétie. Dufflot va offrir les logements aux réfugiés politique immigrés. Touraine va ouvrir ses salles de shoot. Taubira va vider les prisons. Les commerçants vont renflouer les caisses des collectivités. Les vieux vont payer les taxes pour leur fin de vie .Mondebourg va vendre des marinières. Ayrault va construire son Ayraultport. Valls va faire cracher les corses au bassinet et s'occuper de 49 zône sans risques. Les aides de l'état aux immigrés vont augmenter.On vous l'avez dit :"LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT". Ärrêter de faire les Caliméros : Bosser, payer et fermer la ! ou alors faites vous assister. " TOUT VA BIEN "

  • C47
    C47     

    oui d accord avec vous;
    il y a beaucoup d autres economies a faire
    mais si je cite ma liste mon message va etre supprime.

  • nunuchedevienne
    nunuchedevienne     

    Les Français oui, mais les gouvernants qui décident au coup par coup des mesures top discutables pour être appliquées immédiatement certainement NON.
    Quand les Hollande, Moscovici et consorts vont se réveiller et être vraiment au pied du mur, il va y avoir de la panique à bord.

  • erbraux
    erbraux     

    Pourtant nous avons élu un programme qui prévoyait la croissance.Le traité n'a certes pas été modifié mais on a soumis l'idée au monde entier qu'il fallait un volet croissance et ça c'est l'idée de la gauche.Qui n'aurait pas eu cette géniale idée de promouvoir en ces temps difficiles: la croissance?Soyons sérieux, on nous a vendu du vent en tentant de gagner du temps et en patientant pour que les efforts de nos amis occidentaux permettent d'aboutir à une croissance dont nous aurions pu tirer profit par répercussion et sans remettre en cause nos acquis.C'est un échec et maintenant que les notes baissent les effets sur nos créanciers vont nous placer sous pression et dans l'obligation d'avoir recours aux réformes structurelles tant redoutées.

  • lalude38
    lalude38     

    Nous sommes habitué, cela fait maintenant 30 ans que nous vivons dans des crises et des semblants de reprises. Nous avons bradé nos usines, notre savoirfaire et nous n'avons aucune politique protectionniste. Nous ne savons pas vendre et nous sommes dépendant en matière énergétique. Nous avons accuielli trop de misère du monde et nous sommes un pays trop sociale. Cela fait 40 ans que nous sommes dirigé par des incompétents qui ne pensent qu'à leur carrière, à tous les niveaux .Voilà peut-être les raisons d'un tel déclin ??? pas besoin d'attendre le compte rendu de Mr Galloi...

  • Shame on you
    Shame on you     

    tous nos politiques ne pensent qu `a nous ponctioner a gauche , a droite ! et pourquoi ne se ponctioneraient-ils pas aussi eux ces nantis ! ,interdire les cumuls de mandats en ne versant qu`un salaire a nos deputes senateurs et les autres fonctions seraient benevoles ! et surtout baisser le nombre de ministres (que le president hollande avait promis de faire! )et supprimer le senat! et leur offrir une autre maison de retraite ! .

Votre réponse
Postez un commentaire