En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le mariage homosexuel en europe
 

Les Français sont majoritairement favorables (61%) à l'instauration du droit au mariage pour les homosexuels, mais se disent opposés à 52% au droit à l'adoption pour ceux-ci, selon un sondage Ifop. Sans surprise, les sympathisants de gauche sont les plus ouverts au mariage et à l'adoption.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • willeme
    willeme     

    Il y aura toujours un doute sur la majorité des Français pour cette loi. C'est une faute politique que de ne pas avoir organisé un référendum. S'il y avait eu référendum et que les gens avaient, ce que je ne pense pas, voté majoritairement pour, je pense que les anti auraient mieux accepté et auraient considéré cette loi malgrés tout comme légitime car venant de la majorité du peuple. Les gens qui ont voté Hollande n'étaient pas forcement pour, la preuve: même au sein des députés socialistes il ya des contres. De plus pour l'élection présidentielle au premier tour on vote pour ses convictions 28% pour Hollande, au 2ème tour on choisi entre 2 candidats mais on n'adhére pas forcement à tous les éléments de son programme (sinon on reste chez soi). Dire que les gens ont voté pour le mariage homo lors de l'élection présidentielle n'est que manipulation.

  • liliane44
    liliane44     

    c'est faux les Français sont contre le mariage homos , ils ont raison !!
    Demain on nous demandera quoi encore y en a mare si ça continue je quitte la France et je vais en Russie avec Gérard là au moin on aura pas chaud !!

  • Valerie44
    Valerie44     

    Ok pour un référendum mais si la question porte uniquement sur le mariage gay faudra t'il aussi en faire un autre pour la question de l'adoption? Car moi mon soucis est que je ne suis ni pour ni contre le mariage gay mais totalement contre et archi-contre l'adoption et surtout le changement du livret de famille ou il n'y aurait plus ni père ni mère.

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    mariage gay et non mariage pour tous car, heureusement, pour l'instant, il n'est pas question d'épouser son père sa mère, son oncle, sa tante, voire sa grand'mère, qui sait, ou même ses enfants mais la gauche, insatiable sait louvoyer et vite, de nouvelles idées peuvent voir le jour! Avec l'acceptation de l'adoption et la PMA, c'est la porte ouverte, AUTOMATIQUEMENT, bien que le PS se garde bien d'en parler, à la légalisation des mères porteuses pour les hommes qui vont se sentir discriminés par rapport aux femmes lesbiennes ! De nombreux procès en perspectives lorsque les mères porteuses voudront garder l'enfant ou un mariage à trois, qui sait, au train où vont les choses, tout ce monde demandera à nouveau à changer les lois, et à faire plier la société française ! MPA + mères porteuses, à combien s'élèvera le coût et le trou de la Sécurité sociale ? Quelles belles perspectives pour la France de demain ! Il faudrait croire que F HOLLANDE s'ennuie, alors il essaie de s'occuper comme il peut !

  • zazy
    zazy     

    vous faites une fixation : pourquoi vous en prendre à moi : j'ai simplement dit que le sondage était de l'intox. Lisez les autres posts et vous verrez qu'ils sont bien plus virulents que moi. D'ailleurs seuls les homos, bobos parisiens revendiquent ce mariage et l'adoption. Vous croyez que l'homo lambda va pouvoir payer des fortunes pour acheter des enfants à l'étranger ? Les VRAIS homos ne veulent pas du mariage car ils veulent rester différents et ils sont dans le vrai. Que des gens soient homo je m'en fous, cela ne me regarde pas et ils ne font de mal à personne. En revanche, que l'on modifie le code civil et surtout, SURTOUT, que l'on détruise la notion de famille sera lourd de conséquences pour les générations à venir.

  • zazy
    zazy     

    d'une part la fraude est avérée, d'autre part, elle a largement devancé Mélenchon. Et si vous n'êtes pas FDG pourquoi dites-vous que vous l'êtes ?

  • boff75
    boff75     

    Pourquoi avons nous dépensé des milliards pour le pacs et maintenant, avec les allocations, les aides, le logement gratuit, les cartes de circulations etc.etc..il est vrai que les héxagonaux sont riches, les ouvriers sont aisés, les vieux ne meurent plus de manque d'argent, les chemins de fer remplissent les trains, a oui l'exagone est riche, ne nous plaignons pas.

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    Là vous y auriez cru sans aucun doute... C'est comme pour Lepen (spéciale dédicace à Kotiala), quand les sondages sont en sa faveur tout le monde y croit, quand ils sont mauvais, c'est de l'intox.... Je répète spéciale dédicace à Kotiala, c'est vous qui m'avez donné envie sur ce coup là, lol

  • zazy
    zazy     

    c'est 55% "de ceux qui l'ont suivi". Cela dit, c'est presque pire puisqu'on ne sait pas combien l'ont suivi d'une part et que, d'autre part, à 17h ce sont essentiellement les fonctionnaires qui sont déjà rentrés chez eux, c'est-à-dire des socialistes !

  • zazy
    zazy     

    même pratique pour la conférence de Hollande : 55% de Français convaincus. Tu parles ! un panel de 955 personnes. Ils nous prennent vraiment pour des cons, c'est insupportable.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire