En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français sont pessimistes sur l'avenir de leurs enfants
 

PARIS (Reuters) - Les Français sont plus pessimistes sur l'avenir de leurs enfants que les Italiens ou les Espagnols, pourtant plus durement touchés...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Roosevelt 2012
    Roosevelt 2012     

    Mais comme je le dis plus bas, l'exil n'est pas la seule solution, on peut mettre en place des réformes "positives" en France en quelques mois ou années, qui permettraient de créer plus de 2 MILLIONS d'emplois CDI correctement payés, en partant d'expérimentations déjà réalisés depuis plusieurs années.

  • Roosevelt 2012
    Roosevelt 2012     

    trets12,

    En Allemagne :
    - 10 millions d'actifs gagnent moins de 700€/mois (en cause la loi Hartz 4 de 2005)
    - le temps de travail moyen hebdo constaté est tombé à 30h/semaine à cause de l'explosion des temps partiels subis (les "bad jobs") à 10 ou 15h/semaine.
    - consommation intérieure en berne (à cause des 2 points précédents)

    Cette situation, qui s'apparente à du dumping social, siphonne l'économie des autres états membres de l'UE et est d'ailleurs de plus en plus décriée en interne.

    Non, l'Allemagne N'EST PAS un exemple à suivre.

  • hip hip hip
    hip hip hip     

    c'est une sacrée info que tu balances là, comment t'en es-tu rendu compte, ce n'est pas aussi facile que je sache, bon, le principal c'est de savoir à qui nous avons à faire, je viens de relire les 2 posts, celui de chpouit chpouit et subiele, ce sont tout de même 2 posts totalement opposés, c'est bizarre...

  • bibolo
    bibolo     

    Je trouve que la qualité de vie de nos Enfants a déjà été moins bonne que la nôtre,mais je suis encore plus inquiète pour celle de nos petits Enfants.Car non seulement la conjoncture économique et financière de la France est catastrophique,mais toutes les valeurs qui ont permis de faire de notre pays une petite merveille ,que l'on nous enviait aux quatre coins du monde, sont balayées d'un revers de mains par quelques personnages glauques,désireux de mettre notre pays à genoux.Donc le conseil que l'on peut leur donner actuellement:c'est de faire valoir leurs compétences ailleurs,la France ne les mérite plus,car ils ne seront pas récompensés de leurs efforts.NOTRE NATION NIVELLE LA SOCIETE VERS LE BAS AU LIEU DE TIRER LES PLUS FAIBLES VERS LE HAUT.

  • Rafamalala
    Rafamalala     

    toi aussi tu t'es fait pieger, car chpouit chpouit et sublele sont la même personne, qui depuis des mois térrorise les gens sur RMC, je l'ai déjà signaler aux modérateurs et à la direction, qui mènent une enquête.

  • Sebinho03
    Sebinho03     

    moins d'enfant = moins de chômeur! quand l'offre est inférieure a la demande cela ne serait-il pas une solution?

  • ZOD
    ZOD     

    "Soixante-douze pour cent des Français pensent que leurs enfants vivront moins bien qu'eux à leur âge" PAR "72% des Français pensent que leurs enfants vivent moins bien qu'eux à leur âge". Cherchez l'erreur !... Un indice: "le verbe dans le temps". Ainsi je rajouterai: "72% des Parents pensent que leurs situations se sont dégradés". Avec un simple calcul, sur 142% de Français... 42% n'auront pas d'avenir pendant que 100% continueront ce même quotidien qui dégringole sur le dos de leurs enfants.

  • unavisenpassant
    unavisenpassant     

    Y a t'il un sujet sur lequel les francais ne serait pas "pessimistes selon les journaleux qui vendent du pessimisme".
    Je comprend qu'il faut bien qu'il fassent du fric, qu'ils confondent informations à scandale ou manipulation des cervelles... avec information qui fait "avancer le monde"
    D'ailleurs tant que notre monde avance il n'y a pas de quoi etre pessimiste !!! voila phrase d'optimisme dont vous avez besoin.

  • hip hip hip
    hip hip hip     

    Pour que je puisse gagner 100 euros, il fallait qu'avant 20h30 au moins 3 couillons se fassent prendre à l'hameçon, grâce à " chpouit chpouit, choppaul et hercule ", j'ai réussi mon pari, merci donc à vous trois, je vous laisse l'ordre de la médaille, quoique hercule me paraît assez intéressant pour le situer sur la plus haute marche du podium, donc bravo hercule, tu as la médaille d'or, faites gaffe, je vais continuer à vous piéger...Changer donc de pseudo sinon vous allez passer pour des vieux cons.

  • trets12
    trets12     

    les 2 millions d'emplois dont vous parler, ils sont a pourvoir mais pas en France, en Allemagne.....la raison essentielle et primordiale de la compétitivité allemande par rapport a la France est le niveau de charges patronales est sont de 20% du salaire brut de l'autre cote du Rhin contre 40% dans notre pays, il y a de quoi s'inquieter pour l'avenir de nos enfants....

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire