En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Français partagés sur les choix de Charlie Hebdo
 

Interrogés sur la publication de caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo, 37% des Français approuvent, 39% disent leur désaccord, tandis que 24% ne se prononcent pas, selon un sondage TNS Sofres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

98 opinions
  • lgjgg545
    lgjgg545     

    La mort à 27 ans du policier Amaury Marcel. Ne l'oublions pas. Nous sommes tous un peu responsables.
    Voici une autre version de l'histoire, celle de Jean-Patrick Grumberg. Adel Bikri, racaille musulman, trafiquant de drogue en liberté, multirécidiviste, tue un policier de 27 ans : Adel Bikri, c’est le nom du musulman qui, dans la nuit de vendredi à samedi 22 septembre, au volant d’une grosse Mercedes cabriolet de location, a percuté, à Cannes, une voiture de police, lui faisant faire plusieurs tonneaux et tuant un jeune policier de 27 ans, ainsi qu’une femme qui était à bord de la Mercedes, et blessant grièvement un autre policier. Selon le procureur de la République de Grasse Jean-Michel Cailliau, cette racaille de Bikri, dont on se demande ce qu’il faisait en liberté, était imbibé d’alcool, drogué, et il possède « un casier judiciaire très chargé ». Il roulait à vive allure en sens interdit lorsqu’il a heurté de plein fouet une voiture de police qui venait de démarrer, alors qu’elle effectuait des recherches pour retrouver le chauffard, qui avait plus tôt heurté deux voitures. Selon la loi, il mérite jusqu’à dix ans de prison et 150.000 euros d’amende. Selon la loi… mais c’est sans tenir compte de la clémence de la justice pour ces pauvres victimes de la société, ni de celle de Christine Taubira. il écopera peut-être de deux ans - avec sursis. Par crainte d’émeutes, et pour apaiser la communauté musulmane, la police a cru devoir préciser que l’accident n’est pas intervenu lors d’une course-poursuite. Après l’accident, l’ordure Adel Bikri a encore tenté de prendre la fuite à pied. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille de ce policier mort si jeune pour protéger les Français de cette « délinchance » pour la France. Aucune information sur les autres occupants de la Mercedes : sont-ils aussi des ennemis publics laissés en liberté ? Vont-ils vouloir « venger » la capture du petit caïd ? Nous attendons maintenant la version des bobos de gauche. A vous !

  • Le grand Satan
    Le grand Satan     

    ha! ha! .... halla n'existe pas, c'est une vaste fumisterie comme il y en a toujours eu à travers l'histoire. Tout ce qui nous entoure est scientifiquement explicable, ou en passe de l'être. L'évolution de l'homme est scientifique, une évolution par mutation. Et On est pas là par la volonté divine d'un quelconque dieu. Quand à mahomet, c'est un formidable opportuniste qui a su profiter de la crédulité des populations ignorantes de l'époque, exactement comme les gourous actuels qui profitent de la faiblesse mentale de leurs adeptes. Il est d'ailleurs à noter que la majorité des populations croyantes sont composées de personnes peu instruites. Une des premières mesures des islamistes accédant au pouvoir est de limiter le savoir... hasard??? N'en déplaise aux islamistes nous sommes des animaux, au même titres que le chien, le chat,...ou le porc!!! Nous sommes des vertébrés, des mammifères.
    Et même plus!!!! À travers l'histoire, les hommes (ignorants face aux éléments à l'époque) ont toujours cherché à expliquer leur présence et à trouver un protecteur. Mais surtout, quelques-uns, petits malins ceux-là, ont su exploiter cette demande pour soumettre les populations et ainsi vivre à leur crochet, comme tout bon parasite qui se respecte. Si on regarde chronologiquement, le judaïsme date de -2000 av jc environ, avec des évolutions diverses. mais n'oublions pas au passages les nombreuses religions de l'antiquité (grèce antique, romaine, ....). le christianisme marque l'année "0" du calendrier mais effectivement n'échappe pas à la règle citée plus haut. quand à l'islam!!! c'est un des derniers nés, après 500 APRÈS JC. toujours sûr le même principe. Enfin n'oublions pas les croyances de tous les peuples à travers l'histoire dans le monde: asie, amériques, afrique.... chacune prétend (prétendait) détenir LA vérité unique.... Mais la réalité est là: prophète, guide, sorcier, gourous, ... tous sont des imposteurs et exploiteurs des peuples, de très fins psychologues plus intelligents que leur congénères de l'époque qui ont su profiter de la bêtise pour bien vivre sans en foutre une, en faisant trimer les autre, et accessoirement en profitant de leur position pour assouvir leur besoin physique... Mais surtout, là où ils ont été très forts, c'est de faire gober que tous ceux qui tentent de démontrer que tel dieu n'existe pas, ou tel prophète est juste un homme basique, mais plus malin que les autres. Même avec toutes les preuves les plus solides, c'est le diable qui parle pour détourner le fidèle de la voie divine... Encore mieux, il faut carrément éliminer le blasphemateur.hé hé hé. mega-fort le type. Toute contestation est ainsi tuée dans l'oeuf, car si tu commences à réfléchir sur la véracité de ta croyance, l'enfer te guette, mais en plus, en éliminant ceux qui tentent de t'ouvrir les yeux, ça créé un climat où personne n'ose plus contester... même pas ceux qui cconnaissent là vérité .... Non seulement, on ne doit pas douter, mais encore mieux, on ne doit même pas songer à rien qui pourrait faire douter, et malheur à qui fait douter... Sinon; En enfer! hop! petit barbecue. trop fort... Mahomet serait vivant aujourd'hui, ce serait un très bon politicien....

  • lolol91
    lolol91     

    La liberté d'expression est essentielle et ne doit pas être négociée!!! IL n'existe pas d islam de France...juste l'islam qui s'indigne d'une parodie!!!tout peut être parodié sans que cela ne provoque une révolution!l'islam de France ne peut exister comme il n'existe pas de Catholique d'algérie qui pour s'intégrer à ce pays ne jureraient que par le hallal!!!La France est laique et sous ce prétexte, ses catholiques ne peuvent pas priviligier cette religion qui a construit nos racines et ce que nous sommes mais les islamistes eux réclament ici et là des privilèges que nos dirigeants prennent en compte comme brider la liberté d'expression pour ne pas fruster le monde arabe!

  • lointain
    lointain     

    qu'est ce que t'en sais des croyances puisque apparemment t'en as pas, ou plutôt tu l'ignore. dans toute l'histoire humaine , l'homme a toujours vénéré quelque chose,nul n'est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus être libre, voir les autres comme des arriérés.

  • lointain
    lointain     

    pour charlie hebdo c'est au nom de la liberté d'expression, et les manifestations on les interdit.pauvre France.

  • jojoledémago
    jojoledémago     

    le jugement devait déjà avoir eu lieu en 2012

  • tonio512
    tonio512     

    perso elle m'a bien fait marrer cette revue.
    je n'ai rien trouvé de choquant , n'importe comment il se moque de toutes les religions.
    forcément les 2 religions en images sur la couverture sont intouchables , dès qu'on ose parler d'eux en france , ça se retourne contre nous et on nous traite de racistes , on est un pays chrétien à l'origine bien sûr mais de moins en moins .
    les gens ne mettent plus leur gosses au cathé , les autres religions font mieux et donc progressent , qu'on se pose les bonnes questions

  • le français de souche
    le français de souche     

    pour rappel, ce sont les journaux et les télévisions qui ont parlé du film anti Islam et des caricatures! pourquoi???????????
    s'il y a une certaines liberté et que ce n'est pas choquant de se moquer comme ça été fait, pourquoi en parlé avec insistance? les musulmans n'aurait jamais rien su...

  • rmc1942
    rmc1942     

    aujourd huit j'ai parler avec un témoin de jehovah qui ma sonner a la porte pour m apporter la bonne parole . je luis ai dit que la seul religion que l on peut reconvertir c'est la religion musulmane car quant on les voies se mettre à genoux pour prier on leur donne grand coup de pied aux derières et a ce moment la ils se retournent tous en protestant je sai que cette histoire n'est pas une histoire tres catholiques

  • MASCA
    MASCA     

    non 60% on voté pour le parti el nadha parti islamiste mais en revanche pour ta gouverne ce parti est contre les salafistes informe toi d abord et ne raconte pas de bêtises merci

Lire la suite des opinions (98)

Votre réponse
Postez un commentaire