En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux tiers des français ne seraient pas disposés à acheter des obligations d'état
 

PARIS (Reuters) - Deux Français sur trois ne sont pas disposés à acheter des obligations pour financer la dette publique, selon un sondage Harris...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    Ma confiance est de 0 !
    Tous des crapules ceux qui touchent au pognon des francais...et moi je prête pas aux crapules ; Faut dire que j'ai pas les moyens non plus de preter...

  • liberttt
    liberttt     

    on a enfin les noms de ces mystérieux spéculateurs qui font tant de mal à nos concitoyens. HAHAHA quels pitres ces politiques, virons les, virons leurs copains fonctionnaires, fermons l'ena usine à voleurs.

  • fortunerichard
    fortunerichard     

    La solution prendre sur l'épargne trop important, qui dort sur des comptes bancaires ou en assurance vie, au lieu d'être réinjectée dans notre économie,ou servir pour renforcer les fonds propres des entreprises, il y a + ou - 2000 milliards d'euros non utilisés, un petit % serait certainement suffisant pour améliorer la situation actuelle

  • ozman
    ozman     

    Quel imbécile irait prêter de l'argent à un nabot de la politique et son gouvernement qui a doublé le dette du pays en 5 ans, qui a plongé la pays dans la crise bien qu'il ait vendu une grande quantité des biens de l'état pour pas cher à des amis ? Ils sont pas cons on ne prête pas à des voleurs.

  • foxbreton
    foxbreton     

    Il n'y a rien de choquant dans les propos de Soizic35. TOUS les citoyens de ce pays jouissent des services proposés par l'état. Il serait donc logique que tout le monde paye des impôts A LA HAUTEUR DE SES MOYENS. Même si ce n'est que 20€ par an. C'est pour le principe.

  • Le Sondeur
    Le Sondeur     

    lol encore un sondage...

    Il y a un petit logiciel qui permet a chaque clic de changer son adresse IP et donc de voter sans limite a tous les sondages !!!!

  • foxbreton
    foxbreton     

    Hors de question de prêter de l'argent à un état qui n'est pas capable de se modifier structurellement. C'est-à-dire de supprimer toutes les couches administratives inutiles ou qui se superposent sur les mêmes compétences, de supprimer les avantages en nature de ses dirigeants (logements et voitures de fonction, repas, retraites,...). Un prêt ne doit pas servir à rembourser des dettes mais à investir dans de nouveaux projets industriels. Quand quelqu'un pourra me garantir TOUT ça alors je reverrai ma position. D'ici là pas question.

  • jesaispas
    jesaispas     

    J 'espère qu'elle te plaira alors :-) . A+ !

  • jesaispas
    jesaispas     

    j'espère qu'elle te plaira alors :-)A + !

  • coralie9_86
    coralie9_86     

    Je l'ai trouvé avec YOU TUBE.

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire