Les Français ne font confiance à personne. Et vous ?

Selon une récente étude de l'Ifop, les Français doutent de tout le monde ! Des politiques, des médias, des syndicats, de leur patron... Seuls les intimes restent dignes de confiance. Et vous, en qui croyez-vous ?
Selon l'enquête, près de huit Français sur dix estiment que la confiance est une valeur en net recul dans la société. Eux-mêmes, d'ailleurs, semblent ne plus croire en grand monde. La preuve: 89% des personnes interrogées disent douter des politiques. 71% des organisations syndicales. 66% des médias. Ou encore 48% de leur employeur.
La confiance se limite au strict cercle des intimes
Est-ce à dire qu'on ne fait plus confiance à personne ? Fort heureusement non. A condition de se situer dans le cercle réduit des intimes. Ainsi, 98% des Français disent avoir une confiance illimitée en leurs enfants. 97% à leur conjoint et 94% à leurs amis. Nous nous montrons en revanche plus réservés lorsqu'il s'agit d'élargir un peu ce cercle. Seuls 60% d'entre nous affirment par exemple accorder du crédit aux collègues de travail ou aux voisins. Et comme nous ne sommes pas à un paradoxe près, sachez que 98% des personnes interrogées assurent être, elles-mêmes... des personnes de confiance.
Et vous, en qui doutez-vous le moins ?
Votre opinion