En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Six français sur 10 estiment l'islam trop influent
 

PARIS (Reuters) - Six Français sur 10 (60%) estiment que l'influence et la visibilité de l'islam en France sont aujourd'hui "trop importantes",...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

153 opinions
  • Jurassique
    Jurassique     

    Vous savez ce qu'ils disent les autres 40% ?
    Et bien ils n'osent pas le dire de peur de se faire censurer

  • monamic
    monamic     

    il a raison abdel 92 étant majoritaire en france se sont eux qui décident de la politique de notre pays et le ps c est grace a eux allez promis juré dans 10 ans ils elisent un président islamique cela vous fait rire reflechissons un peu une majorité votante vote pour ses interets c est la france de demain cela changera un peu de la gauche droite depuis 20 ans désolé pour Marine c est trop tard

  • Ne vous laissez pas manipuler
    Ne vous laissez pas manipuler     

    "On n'autorise pas ma fille à porter sa croix de baptème au lycée."

    Ne vous laissez pas manipuler, en aucun cas on peut faire retirer la croix de votre fille à l'école. Je parle en connaissance de cause, j'ai eu le même problème avec ma fille.
    La loi dit : "Les signes et tenues qui sont interdits sont ceux dont le port conduit à se faire immédiatement reconnaître par son appartenance religieuse tels que le voile islamique, quel que soit le nom qu'on lui donne, la kippa ou une croix de dimension manifestement excessive"
    La croix de baptême de votre fille ne peut avoir une dimension excessive. Concernant ma fille j'ai eu confirmation de l'éducation nationale comme quoi le collège n'a pas à faire retirer le croix de ma fille, seulement le personnel des écoles, professeur... ne sont pas autorisés à en porter.

  • jean veut
    jean veut     

    Ce mot désormais mis à toutes sauces NE s'applique finalement Que pour les catholiques. On n'autorise pas ma fille à porter sa croix de baptème au lycée. Mais pourquoi les jours fériés catholiques sont respectés à l'école laïque ?
    Faudra t il débaptiser nos villes portant des noms de Saints Catholiques ? Par exemple va t on changer le nom de ma ville bien aimée SAINT-ETIENNE (Etienne étant le premier martyr Chrétien) ? Les prénoms ne trahissent ils finalement pas une orientation religieuses au travers des noms de prophètes ou de Saints ou Saintes ? MAIS OU VA T ON ? DANS LE MUR !!!

  • 5969
    5969     

    Non aux votes des IMMIGRES, NON aux MOSQUEES et NON aux MINARETS. La France est au peuple Francais, si le PS ne veut pas le comprendre nous ne voulons pas d'eux au pouvoir.
    Que le peuple et tous les partis se mettent ensemble (sauf M WAUQUIER) pour faire entendre leurs voix

  • abdelkarafat
    abdelkarafat     

    Et vous n'avez pas encore tout vu... Regardez du côté de la Belgique qui a accordé le droit de vote aux étrangers non-européens depuis une dizaine d'années maintenant... Résultat: un nouveau parti appelé "ISLAM" a pris le pouvoir dans deux communes bruxelloises qui auront, dès le 6 novembre, 2 maires (bourgmestres) islamistes qui annoncent haut et fort aux médias belges leurs objectifs d'imposer la sharia en Belgique, "même s'il faut attendre 1 an ou 100 ans, mais on réussira car le mouvement est maintenant en marche..(sic)"... Bravo à ces "démocraties" qui offrent l'Europe comme un os à ronger aux extrémistes de tous bords...

  • CONSTERNATION
    CONSTERNATION     

    et oui au risque de décevoir certains, on annonce à la télé la fete des musulmans vendredi de plus les enfants n'ont pas été à l'école et par contre le 1ER NOVEMBRE etc... tout est ouvert alors oui la on voit bien que tout s'installe alors messieurs nos fetes françaises ont le droit d'exister et d'y rester encore là une différence POURQUOI!

  • BEKINBOER
    BEKINBOER     

    bien sur que l'on s'inquiete tous les jours on sort une nouveauté de quel droit en France on nous impose cela et aucun homme du gouvernement ne réagit elle est où notre France profonde? on laisse tous faire à commencer par les rappeurs qui lorsque l'on écoute les paroles des chansons insultent le pays , les Français ont-ils un blame ou autre mais non! et lorsque l'on voit Harlem Désir (avec tous ce qu'il a fait ) etre au pouvoir et combien montent des associations et des places importantes alors oui on se demandent si quelqu'un un jour va prendre vraiment les commandes de ce pays (trop c'est trop et bien souvent des soucis se posent et personne ne le sait des gens (commerçants, marché, sont menançés de vendre tels ou tels produits et là bizarre personne n'en parlent voilà comment tous s'installent alors il est grand temps de réagir et très très vite

  • anna bella
    anna bella     

    il parait que les musulmans SERAIENT moins de 10 millions en France : de quel droit devrait on intaller les us coutumes et rites religieux d'une "minorité"?de quel droit leurs tenues vestimentaires, leurs exigences alimentaires, leurs exigences en matière de lieux de culte devraient ils avoir préséance sur les notres ?
    la France il ne faut pas l'oublier est LA FILLE AINEE DE L'EGLISE !
    qu'on se le dise, ici, chacun a le droit de pratiquer le culte qu'il veut, MAIS CHEZ LUI !

  • cricri 830
    cricri 830     

    Vos commentaires n'ont pas été effacés?? Vous devez prendre l'apéro avec le balayeur...

Lire la suite des opinions (153)

Votre réponse
Postez un commentaire