En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La majorité des français estiment que l?hexagone est mal placé dans la mondialisation, selon ifop
 

PARIS (Reuters) - Six Français sur 10 estiment que la France est "mal placée" dans la compétition économique mondiale, d'après un sondage Ifop...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • geanski
    geanski     

    Excellent,jean léon!

  • trets12
    trets12     

    en Europe, comment éviter le déclin ? surtout ne pas copier la politique de dépenses publiques de la France....

  • JEAN LEON DE LA CONNERIE
    JEAN LEON DE LA CONNERIE     

    L'europe gouverne les pays qui n'ont plus aucune autorité...même LE BUDGET sera maintenant contrôlé par L'UE CONTRE LA VOLONTE DU PEUPLE !! SANS REFERENDUM!!
    Le peuple subit..le peuple paye des politiques et leurs retraites qui ne souffrent pas comme d'habitude c'est toujour les mêmes qui morflent!!
    lUE C'est l'EX URSS ils nous gouvernent sans ere elus!! LE COMBLE!! ES PARLEMENTAIRES EUROPEES NE PEUVEN RIEN FAIRE ET ILS 4EN COTENTE AVEC LEURS EMOLUMENS DE ROI DU PETRÖLE..
    Il est grand tempsde partir!! m^me l'allemagne a des difficulté est vient de perdre son AAA..en AEMAGNE 20% de la population iven avec 600 euros par mois mais personne n'en parlent!!!
    Reste que les moutons doivent se eveiller ENFIN!!d'abord aux prochaines election municipales avant les prsidentielles et les legisltives..REVEILLEZ VOUS LES MOUTONS ET NE VOTEZ PAS TOUJOURS POUR LES MEMES GUGUSSES QUIVOUS MENTENT..VOTEZ FRONT NATIONAL LES SEULS QU POURRONT NUS SORTIR D LA MERDE;mais je vous previens ce sera dur ..très dur vu le niveau qu'ils vont nous laisser..ils faudra remonter les manches et arreter d'arroser l'immigration et son social..COURAGE ON ARRIVE!!

  • Deks
    Deks     

    Mais arrêtez de sans cesse ramener à l'Allemagne; la différence c'est qu'il y a quarante ans nous avions fait le choix du productivisme à basse valeur ajoutée combiné à du tourisme contrairement à l'Allemagne qui s'est orienté faire le haut de gamme (en schéma global évidemment); ça aurait très bien pu marcher sans des abrutis finis au gouvernement qui viennent coller à notre industrie une monnaie forte et un libre échange avec des pays qui font de l'esclavagisme avec leur propre peuple; qui ne sont pas un problème pour les industries à forte VA car ces entreprises sont en quasi monopole de création sur leur produits donc c'est tout benef pour eux. Et c'est bien plus dur à réparer que des jérémiades de bac à sable sur le temps de travail (sauf à s'aligner sur la chine évidemment) car faut repartir de 0 sur le plan industriel mais comme messieurs les dirigeants s'entêtent dans ces schéma qu'un lycéen ES n'oserait appliquer tellement c'est grotesque, nous ne sommes pas près de développer d'autre pans industriels surtout avec 2E12 de dettes publiques. C'est quand même incroyable qu'on en reste sur 4h hebdomadaire, qui certes n'ont rien arrangé mais qui n'ont jamais été à l'origine de la friche industrielle actuelle alors qu'à coté il y a des conditions de bon sens qui ne sont même pas respectées. C'est comme être sur un bateau qui coule et vouloir refaire la peinture...

  • G1020
    G1020     

    ON AVANCERA JAMAIS sa sert à rien de voter un pour enlever l"autre ,et de voter l"autre pour enlever le premier ;les gens on trop peur du changement alors ils votent les mèmes depuis 40ANS ils se donnent l"imprèssion quil y aura du changement ,alors ils changent de gouvernement ump ps rpr ps et vogue la galère;...

  • frontnational
    frontnational     

    +1

  • sans peur et sans reproche
    sans peur et sans reproche     

    nous ne sommes pas plus mauvais que les autres pays occidentaux industrialisés...notre problème est que nous avons le meilleur systeme social au monde et des acquis sociaux que nous ne sommes pas prêt à amputer...je ne mommerais pas nos 35 heures..le coup en est hallucinant ..! alors il ne faut pas s'etonner que la france ne soit pas compétitive.. on ne veut pas de la tva social pourtant qui a fait ses preuves en allemagne bien plus protectrice et bien moins injuste que les mesures prises actuellement mais ideologiquement la gauche ne l'appliquera jamais du fait que c'est la droite qui l'a proposé..! c'est pourtant un transfert de charge qui rendraient nos entreprises plus competitive..!!!

  • JEAN LEON DE LA CONNERIE
    JEAN LEON DE LA CONNERIE     

    On se se compare pas aux plus faible quand on parle compétitivité..(tes exemples comme l'italie..l'espagne et les anglais) mais contre des pays comme la chine..le mexique..le bresil..
    En 2010 nous etions le n°16 en terme de compétitivité..en 2011..n°18 et en 2012 nous sommes tiens toi bien 21ième!!
    C'est quoi ça si ce n'est pas de la déconfiture!! ah c'est vrai je dois être plus vieux que toi!! j'ai connu sûrement mieux!!
    Autre chose pendant que j'ai la main..je te signale que le FN n'a pas perticipé a aucun gouvernement qui a causé notre ruine depuis 40 ans..ils ne font que colporter des nouvelles coommequoi le Fn n'est pas bon en économie CEPENDANT TOUT CE QUE DIT LE FN depuis 2ou 3 ans sur notre sante économique est vraie dans ls faits..Ensuite qui est responsable des 1731 milliards de dettes depuis 40 ans? sinon les tenors umps de l'économie Française issus des grandes écoles Françaises..pfff DERNIER EXEMPLE LE HOLLANDE president de la région (correze) le plus endétté de France..

    Qui a décidé en 1973 de quitter la banque de france ou nous empruntions à 0% pour aller emprunter dans les banques juives a 3..4..VOIRE +!! depuis cette date nous avons remboursés a ces banques internationales sionistes 1400 milliards d'euros!! pas mal hein?
    Alors si les gens voulaient s'en sortir ils voteraient rien que pour l'économie le FN et je ne parle même pas des RAVAGES DE L'IMMIGRATION AVEC L'AVAL DES GAUCHISTES ET ULTRA MONDIALISTES VERTS ..QUI NOUS COUTE DES MILLIARDS CHAQUE ANNEES ENVOYES DANS LEURS PAYS RESPECTIF..ET sans parler des problemes islamiques qui nous amenent la drogue ..les problemes sociaux ..le pays SE DESAGREGE.. CE QUE VEULENT LES SIONISTES POUR MIEUX NOUS DIRIGER..Que vous votiez la gauche ou l'ump VOUS VOTEZ POUR LE POUVOIR MONDIAL SIONISTE..ils s'en fiche car ils ont leurs agent aussi nombreux dans chaque camp comptez les les fabius ..harlem desir et consort dans chaque camp et vous serez ecoeuré..Ils sont 0.8 de la population Française et vous ne voyez qu'eux dans la presse;;la télévision..le inéma..la chanson..le theatre..la finance internationale et la spéculation..ils sont partout..OUVREZ LES YEUX BANDE DE MOUTONS!!

  • pyram
    pyram     

    ça fait des années que j'entends " la FRANCE est très en RETARD " que se soit pour n'importe quoi, mais qu'on faient tous ses présidents succéssifs a part se laisser vivre a nos crochets????

  • bison truqué
    bison truqué     

    Nous assistons chaque jour à la fermeture d'usines alors comment voulez-vous que nous jugions être bien placé dans la mondialisation. Deplus nous avons un gouvernement qui pratique une politique de diversion au lieu de faire face aux vrais problèmes,chômage,fermeture d'usines,
    pauvreté,immigration etc...

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire