En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Une majorité de Français prévoient de dépenser moins d'argent pour les fêtes de fin d'année mais l'alimentation et les cadeaux...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • leptimarin
    leptimarin     

    Je m'agenouille devant tant de lucidité :))J'ai peur qu'il faille bien plus que du courage ^^ Pour un smicard comme moi (je ne parle pas pour les autres) Ca devient presque de la débilité de travaillé si ce n'est que pour l'honneur de se dire a soi meme quest ce que je suis con mais au moin j'ai un travail :' une fois tout payé une seule envie ne plus rien branlé ... etre vendeur servir des cassoss professionnel ( et oui faire les gosses par 5 et ne rien foutre reste un choix et pas un coup du sort!!) qui achete avec le fric de mes cotisatins de travailleur ca me démoralise ^^ On verra apres les elections ^^ si hollande passe ou sarko passe je me fou au chomage mdr... j'ai tjr bossé j'ai 31 ans et vive le rock n roll :)

  • Vauker
    Vauker     

    Et je parie que l'année prochaine, ils dépenseront encore moins que cette année et l'année suivante encore moins que l'année précédente. Evidemment puisque 40 ans de système UMPS ont appauvri les français et qu'on les appauvri encore en soutenant les banksters et les eurologues!

  • Cisco A lva
    Cisco A lva     

    Grace à ces montres qui nous ont construit une Europe bancale,une fois de plus,Nous,les plus modestes,allons devoir nous serrer la ceinture.C'est drôle,si j'ose dire,mais personne n'est responsable de cet etat de fait.Mais quand osera-t-on mettre tous ces guignols au rancard car gauche et droite ont approuvé la convention de Lisbonne qui devait selon les dires de Sa Majesté Sarko devait permettre à cette Europe branquignolesque de bien fonctionner.Nous sommes des VEAUX et nous avons les élus que nous méritons.
    Au plasir de revenir vers vous, JJ Bourdin !

  • SIRUS
    SIRUS     

    être la fin de umps sa c"est sur;car cette prophétie de fin du monde en 2012 SA SERA COMME EN 2000 rapellez vous!!!l"an 2000 TOUTES les banques et distributeurs etait sous surveillance car soit disant l"annèe 2000 devrait dètraquer les ordinateurs et faire dèrailler les trains enfin ils avait annoncès une apocalypse!!! la fin du monde c"est personne qui peut le savoir en attendant ils veulent crèer un climat de peur !!car dites vous bien il serait les premiers les financiers a partir sur la lune si ils pouvait y vivre!!

  • LUCCIONI
    LUCCIONI     

    les gens s"endettent pour acheter et partir en vacances et se serre la ceinture toute l"annèe !et croyez moi c"est une rèalitè !!!!c"est pour cela que les dossiers de surendettement ont explosès tant il y en a !que la banque de france ne sait plus ou donner de la tète!

  • Ralbol2
    Ralbol2     

    Les Français dépenseront moins POUR TOUT, étant donné que tout augmente (impôts, carburant, mutuelles, énergie, alimentation, loyers...) et les salaires (lorsque on en a un) n'augmentent pas. la majeure partie de nos revenus sera donc reversée à notre pays des "1001 taxes" pour garder notre république en état de fonctionner, avec ses 6 millions de fonctionnaires, ses maires, ses conseillers généraux, régionaux, députés, sénateurs, ministres, préfets sous-préfets, sa CAF, ses Rsa-istes, bénéficiaires de la CMU, de l'AME... Apprenons donc a faire des trous dans nos ceintures, car nous sommes de moins en moins nombreux à bosser et donc plus ponctionnés ! Il ne nous reste plus que l'amour et le Rock and roll pour garder le sourire ! Bon courage à tous !

  • choupi 65
    choupi 65     

    aux infos qu'ils dépenseraient plus que l'an dernier ....alors j'ai pensé il veulent en profiter avant que leur argent n'ai plus aucune valeur ....et comme c'est la fin du monde le 21 12 2012 ...profitons-en ...?

  • emen
    emen     

    Ceux qui sont dans la merde dépenseront peu voire très peu, d'autres moins dans la merde, dépenseront un peu plus et les plus aisés à profusion, la vie est ainsi faite, et comme l'écrivait " waligatore ": les Français dépenseront moins que l'an dernier pour les fêtes...mais plus que l'année prochaine, il n'a peut être pas tort.

  • PATRICK TOPALOFF
    PATRICK TOPALOFF     

    Vous nous faites tellement marer!

  • waligatorre
    waligatorre     

    Les Français dépenseront moins que l'an dernier pour les fêtes ... mais plus que l'année prochaine

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire