En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
18 millions de français utilisent chaque jour la voiture pour se rendre au travail.
 

Selon une étude de l'Insee, 18 millions de Français utilisent chaque jour la voiture pour se rendre au travail. Cette dépendance à la voiture est fortement accentuée avec l’installation des familles en périphérie des centres-villes qui engendre de nouvelles conséquences : embouteillages et pollution.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • strangelove
    strangelove     

    Ha tiens, j'ai été viré du modo, donc je disais dimanche soir je bossais, et prenant la ligne D far West direct Grigny, j'ai préféré, prendre ma voiture afin d'éviter d'avoir à donner mes poches de ces macaques....que leur cousine des Iles a du mal à mettre en cages! Virer moi encore j'ai jusqu'à lundi pour me répéter Modo...

  • strangelove
    strangelove     

    Ha tiens, j'ai été viré du modo, donc je disais dimanche soir je bossais, et prenant la ligne D far West direct Grigny, j'ai préféré, prendre ma voiture afin d'éviter d'avoir à donner mes poches de ces macaques....que leur cousine des Iles a du mal à mettre en cages!

    Virer moi encore j'ai jusqu'à lundi pour me répéter Modo...

  • aldamo
    aldamo     

    donnez donc de vrais transports en commun????

  • ZOD
    ZOD     

    18 millions de riches et environ 47 millions de chômeurs. Si je devais faire une division par classe A B C... 16 millions passeront en catégorie B en 2015 (ils profitent sans compter, ils utiliseront leurs indemnités comme crédit pour chercher un emploi). 16 millions passeront en catégorie C en 2014 (ils font attention, ils désespèrent de trouver un emploi, le poids de la classe A se transforme en débit). 16 millions passeront à la rue demain (ils évitent la voiture ou n'en n'ont pas, n'achète rien, n'attende plus rien, ils attendent que la somme des catégories A+B+C=47 millions de gens qui permettront D'APPLIQUER un nouveau cap de grande ENVERGURE).

  • legaulois
    legaulois     

    habitent à la campagne, qui ont des horaires de travail irréguliers sans moyen de transport en commun possibles, ils font comment ?? Bizarre tout de même : de moins en moins de voitures se vendent et donc s'usent et..... roulent donc moins !!!!! Se foutrait on de notre tronche ??

  • stralibe
    stralibe     

    ce sont les gens comme vous qui pollue il faut encore plus les taxer pour financer les transports public

  • mon avis
    mon avis     

    IL y à pas mal de temps j'ai mis en garde contre l'écologie INTEGRISTE , on y arrive à grands pas !!!

  • ketchup
    ketchup     

    le metro une bonne idée pour les rues etroites de rennes ???? cherchez l'erreur une ligne 1 milliard d'euros qui payent là aucune reponse evidement où plutot si les habitants des peripheriques qui ont vus leurs impots explosés ??? et oui c'est celà la vérité ???
    il est rentable pour les etudiants qui ne payent presque rien et sont là 6 mois de l'année (60000 sur 300000 habitants ????)
    le centre ville est en train de crever pour celui qui connait bien la ville ??? .
    c'est quand meme marrant de ne pas avoir relier en priorité la plus grosse zone d'entrepises à savoir la zi sud est pour justement ceux qui travaillent cherchez l'erreur
    SOUS MOTIF DE METRO ON AUGMENTE ET RACKET LES CITOYENS EN RATISSANT LE CENTRE VILLE DE TOUT CE QUI RESSEMBLE A UNE VOITURE ????
    une aberrance voilà ce qui s'appele vivre au dessus de ces moyens tout simplement .
    et je ne parles pas des pistes cyclabes où pas un seul velo ne circule ou presque tellement il a fait mauvais pendant 6 mois ????
    bref tout va bien dans le meilleur des mondes mais à force de se croire plus gros que le boeuf celà va finir par eclater ils betonnent pour rentrer des taxes et impots celà est la seule vérité
    slts de ketchup

  • wiwi28
    wiwi28     

    On a fait un quotas de de HLM dans les villes. pourquoi ne pas faire un cota de surface d'entreprise : plus d'appartements dispo en ville donc baisse des prix et plus d'entreprise se décentrant, donc la encore baisse des prix de l'immobilier. et pis avec un peu de chance je vais arreter de voyager prés de 4heures par jour pour aller sur mon lieu de travail (130 km au total)

  • sucette
    sucette     

    Je cherche vraiment à quoi les français ne sont plus dépendants . La voiture, le tabac, les vacances, la bouffe la taille mannequin.... si je crois que j'ai trouvé, au boulot .

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire