En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En 2012, 5% de Français en plus indiquent consommer des produits bio dans leur quotidien.
 

Fini le phénomène de mode ou la consommation de niche, les Français consomment de plus en plus de produits bio dans leur quotidien. 64% des Français avouent même avoir consommé au moins une fois par mois du bio en 2012.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • lapsus
    lapsus     

    Pouvoir se fournir en bio à un prix raisonnable pourquoi pas! Encore faut il en avoir les moyens mais surtout à avoir les produits. L'autre difficulté est d'avoir le temps ou surtout de prendre le temps de cuisiner. Combien même à la campagne actuellement se font un jardin, pour ma part je suis, Ho! honte à moi! le seul dans ma famille à ne pas en faire. Et dans ma famille aussi les dames cuisinent même nos jeunettes et quand les jardins produisent on fait des bocaux. Et J'en profite, mais je suis un ancien à qui d'autre anciens fournissent. Mais les jeunes ne veulent plus s'emmerder avec un jardin, un poulaillier etc... alors faire des bocaux, de la cuisine PFFfffff!!! Findus et les autres font cela mieux et c'est plus simple on réchauffe au micro pour manger devant la télé ou l'ordi avec les copains et les copines. Eh ho ils font 35h pas 45h comme les parents et grands parents, il faut profiter de la vie non?!!!!!!!!!!

  • SebLyon
    SebLyon     

    Pas du tout, les paniers AMAP de chaque région voir commander par internet permettent des prix exceptionnel, de plus du non bio est cancérigène et ne contient presque plus de vitamine. Le non bio détruit la bio-diversité, tue les abeilles, il est temps d'interdire les produits chimiques de notre territoire.

  • Escande
    Escande     

    Zazzy,
    Du coup on fait quoi, on laisse Monsanto, Syngeta, Bayer et consort continuer de polluer tout, de nous fabriquer de la bouffe dégueu ?
    Où on change de braquet pour se diriger vers d'autres alternatives ?

    Je préfère manger du bio (local, pas du bioproductiviste destructeur et opportuniste!) même si, en effet, les sols et les eaux ne sont plus très fiables que de cautionner l'agriculture intensive et destructrice.

  • zazzy
    zazzy     

    comment manger bio quand les sous-sols sont pollués, les eaux, l'atmosphère également ? Tous ces critères ne changent pas quand un agriculteur décide de faire du bio.

  • choupi 65
    choupi 65     

    et cela depuis plus de 35 ans ...je fais pourtant partie des 8 millions de pauvres ...mais je préfére la Qualité que la Quantité et me refuse à cautionner les cultures et élevages intensifs ...!

  • choupi 65
    choupi 65     

    c'est aprés-midi je suis allée a ma Biocoop ( ce que je fais 1/2 fois par mois)les 2 caisses avaient une queue de 3/4 personnes avec le caddie plein ...c'est pour cela que d'habitude j'y vais entre 12et 14 heures ...et je dépense moins que ceux qui vont dans les supermarchés ...! je n'ais pas attendu que RMC en parle ...car ça fais 35 ans que je préfére la qualité que la quantité ...pourtant je fais partie des 8 millions de pauvres ...!

  • jeminterroge
    jeminterroge     

    Et réapprendre à cuisiner et passer du temps en famille,... C'est vrai.

  • kiki6907
    kiki6907     

    par la force des choses apprennent l'art de la frugalité (dans tous les domaines), les repères sautent et peut-être des valeurs ressurgissent comme manger sain et moins de consommation pour gaver les hypermarchés, faire un choix locavore egalement. c'est un tout

  • Escande
    Escande     

    Un conseil, un seul, avant de causer sans savoir, renseignez vous un peu, allez lire les cahiers des charges bio, ça vous instruira. Malgré le passage au bio EU, soit, moins restrictif, on ne fait pas n'importe quoi en agriculture bio.
    Stop aux idées reçus, sortez de vos coquilles les bulots !

  • gielle13
    gielle13     

    bien au contraire ! agent orange , ddt cuivre !! encore un ane qui sait pas de quoi il parle

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire