En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français attendent plus de sensibilisation contre le racisme
 

Quarante ans après l'adoption de la loi Pleven, qui réprime l'injure et la diffamation à caractère racial, les Français attendent de l'école plus de sensibilisation en la matière, d'après un sondage rendu public ce mercredi. Et vous, qu’en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Olati
    Olati     

    Comme d'habitude, dés que l'on est plus sur la même longueur d'ondes on est directement taxé de raciste, de manque d'éducation, d'écrire avec des fautes.....mais de grace ne dites surtout pas que je suis aveugle.

  • reponse
    reponse     

    Apparement tu n'as pas eu d'éducation Olati, vivement la morale laïque à l'école !

  • shtroumfe aigri
    shtroumfe aigri     

    J'aime personne comme çà pas de racisme !

  • DickRivers
    DickRivers     

    Solution : une chaîne de vélo dans la poche bien enroulée et taper le premier trés fort (pas trop sous risque d'arracher une oreille ou un nez), ça fait un bien fou d'entendre une racaille chialer sa mère.

  • gérard8613
    gérard8613     

    RACISTE.... OUI ..... et Alors !

  • Olati
    Olati     

    Dois-je être le seul a respecter l'autre ? Dois-je attendre une réciprocité ? Ou dois-je toujours tendre l'autre joue ?

  • reponse
    reponse     

    On ne te demande pas d'aimer les autres mais de les respecter ! Tu vis en société et c'est ton devoir de respecter les autres !

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    ça n'existe pas en france. la définition est: considérer sa race comme supérieure or le français ne fait que constater(voir faits divers )qui ne mérite pas de rester sur notre sol.il faut aussi dire que la définition dévoyée de son véritable sens permet à de nombreuses associations de trés bien vivre sur le dos des contribuables

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    Mon bureau se trouvait, dans le 7ème, juste en face de l'appartement terrasse de Drucker. Très luxe et je ne le lui reproche pas. En revanche, je lui reproche de prendre position sur des problèmes qu'il ne peut pas connaître car il vit dans et ne côtoie que les milieux les plus favorisés où tout ce qui l'entoure est blanc et fortuné. Alors qu'il se taise.

  • moi....
    moi....     

    "les français" attendent que ces personnes s'intègrent aux lois républicaines...et non à leurs " us et coutumes" et provocations en tous genre -sans amalgames-d'un autre lieu...il faut enseigner çA, pas des trucs contre le racisme...QUI CHERCHE TROUVE...et ils cherchent,et ils trouvent: du mépris et de la discrimination, de toutes ces choses que représente le mot "RACISME" on ne leur demande rien, par contre l'inverse! ?

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire