En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français à 62% pour le serment d'allégeance aux armes
 

PARIS (Reuters) - Soixante-deux pour cent des Français sont favorables à l'idée de serment "d'allégeance aux armes de la France" avancée par...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • GrandMerovingien
    GrandMerovingien     

    Bien parlé. Tu renies cependant la patrie pour laquelle tes ancêtres se sont battus en refusant ton allégeance. A l'époque de nos grand-parents, l'intérêt collectif primait sur l'intérêt individuel, c'était ça le civisme. Soyons à leur hauteur et soyons-en digne. Bonne continuation. Au revoir.

  • GrandMerovingien
    GrandMerovingien     

    Tu évoques un erreur passée de notre République et tu as raison, je suis d'accord cependant il ne faut pas couper le lien avec celle-ci, il faut faire en sorte qu'elle ne fasse plus ce genre d'erreur inacceptable, indigne, inhumaine. Ce n'est pas non plus pour autant que nous devons la renier et refuser le devoir premier du citoyen, celui de défendre sa patrie, aussi imparfaite soit-elle, elle est amendable.

  • GrandMerovingien
    GrandMerovingien     

    Les médias ne sont pas là pour nous informer mais pour vendre de l'information d'où une sélection marchande... Faut croire que l'affaire DSK rapporte plus...

  • GrandMerovingien
    GrandMerovingien     

    Un peu extrême mais j'aime bien les sarcasmes lol

  • GrandMerovingien
    GrandMerovingien     

    Défendre sa patrie est un des devoirs du citoyen, cela va s'en dire mais ça va mieux en le disant donc un serment pourrait être un engagement ostentatoire de ce devoir, n'en déplaise aux non patriotes, aux individualistes et aux altermondialistes naïfs. Je suis donc pour mais... Ce débat est-il utile ou est-ce encore un débat stérile qui n'aura aucune suite et qui sert juste à nous occuper l'esprit, à nous embrumer pour mieux nous entuber par ailleurs ?

  • KKK
    KKK     

    tu ne merites meme pas le respect ,rien dans la cervelle si ce n'ai de l'eau de vaisselle ,pauvre bourri de 2007 .

  • VFG
    VFG     

    62% DES 53% DE berlots de 2007 qui ont elu sarko ,se sont que des fous dangeureux retirer leur le droit de vote ils n'ont plus leur tete.

  • Francis le Belge
    Francis le Belge     

    L'ISLAM

  • Francis le Belge
    Francis le Belge     

    il y en a quand meme 40% qui sont contre.
    j'espere qu'ils se feront buter en premier

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    les harkis ont été massacrés dans leur pays. ceux rapatriés en france par désobéissance aux ordres n'ont pas été livrés à leur pays d'origine, et ils ont survécu. cette histoire est récurente dans tous les conflits, les collabos français, les russes blancs sous drapeau allemands. ce qu'on peut déplorer c'est que les harkis n'aient jamais pu s'organiser politiquement. je pense pas que vous êtes discriminés aujourd'hui sinon par vos actes, chacun doit rester conscient de son niveau et de ses progrès à accomplir. sinon la france a clairement été raciste dans son passé, et il doit y avoir quelques automatismes

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire