En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les fonctionnaires veulent la fin de la journée de carence
 

Des fonctionnaires demandent la suppression du jour de carence imposé pour les arrêts maladie, sous prétexte que les salariés du privé s’en tirent mieux. Le gouvernement doit revenir « sans délai » sur cette mesure, demandent les syndicats.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

247 opinions
  • pigeon237
    pigeon237     

    Ouai merci aux syndicats qui plombe les entreprise et sans qui le chômage serait bien plus bas...

    Merci aux syndicats qui pèse sur le cout du travail et la compétitivité...

    Dommage pour les travailleurs indépendant qui eux n'ont pas de syndicats, ne bénéficie pas du nouveau crédit d'impôt mais qui par contre ont le régime social le plus injuste qui soit (dixit le RSI)

    Dommage pour la France que Mr Hollande ne comprenne pas l'importance de miser sur les travailleurs.

  • carlote974
    carlote974     

    Bravo
    Un référendum, une bonne idée!!
    Privé, public, à quand l'égalité
    Jour de carence humiliant dit votre ministre!!
    Privé 3 jours, quel qualificatif avez vous pour nous?

  • carlote974
    carlote974     

    Fonctionnaires, n'oubliez pas de noter votre pourcentage d imposition!!!

  • nj33
    nj33     

    Je n'ai rien contre les fonctionnaires,mais ce n'est pas normale que nous dans le privée c'est 3 jours de carence.C'est pour cela que pour m'a part,mon dernier arret de maladie date de 12ans(grossese)car 3 jours en moins sur le salaire cela fait un gros trou.Donc malade je travaille.Il serait juste que le public et le privé soit pareil.Moi je dit que le gouvernement fait tout pour que le public et le privé se tape dessus.

  • KISKOOL
    KISKOOL     

    Merci aux Syndicats, qu'ils ne faut pas oublier,importants dans notre pays que serait le PAYS sans ses syndicats qui nous défendent à longueur de journée pour garder nos acquis dans le publique comme dans le privé.

  • MERCI au Gouvernement
    MERCI au Gouvernement     

    je ne peux que remercier la décision prise par le gouvernement d'enlever le jour de carencr injuste pour les fonctionnaires.
    un Grand MERCI......

  • ju33
    ju33     

    c'est une honte!
    je travaille dans la viticulture en tant que salarié, la MSA nous impose 4 jours de carence!! évidement, nous travaillons à tous les temps, et physiquement, donc plus de risques d'arrêt. mais cette mesure nous contraint, à travailler même blessé ou malade.
    donc les profs et fonctionnaires doivent accepter 1 jour de carence, peut être sont ils moins absents!!

  • doudoucat
    doudoucat     

    Et Keller!!! quand on ne sais pas ce qu'on raconte on se la ferme aussi, car t'as passé des concours pour mériter cette sécurité de l'emploi? non!!!!ça équivaut à des diplômes.donc moins de gaz. et les impôts on les paye également, on paye également les chômeurs, les SDF, les retraités....ok

  • doudoucat
    doudoucat     

    Mais t'es cloche ou tu le fais exprès ou t'as vu que dans le privé c'était 4 jours de carence d'abord? c'était 3 jours avant et comme d'habitudes on paye les pots cassés en vous refilant 1 peu de notre gagne pain en vous filant 1 journée de carence, donc il vous en reste plus que 2. alors quand on ne sais pas de quoi on parle.

  • doudoucat
    doudoucat     

    et oh raz le bol de cracher sur les fonctionnaires. on voit le résultat à force de nous faire bien comprendre que le service public c'est de la merde, regardez la poste le désastre.La faute à qui? au gens qui nous crache dessus,alors qu'ils n'ont pas à nous envier car à part notre sécurité de l'emploi qu'on à mérité par 1 concours, vous pas le
    privé
    plaignez pas

Lire la suite des opinions (247)

Votre réponse
Postez un commentaire